• PublicitĂ©

Toro Rosso, décision début décembre

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

Toro Rosso, décision début décembre

Messagepar Neo57 » Lun Nov 24, 2008 3:17 pm

Toro Rosso devrait annoncer ses pilotes au début du mois de décembre. Sébastien Bourdais sera enfin fixé sur son sort. Le mieux placé est Sébastien Buemi.

La semaine dernière, Toro Rosso a fait rouler Sébastien Bourdais, Takuma Sato et Sébastien Buemi. Ce dernier, qui fait partie de la filière Red Bull depuis plusieurs années, est le seul qui a roulé durant trois journées et il est le favori pour un baquet.

Toro Rosso soit maintenant choisir ses pilotes. « L’un d’entre eux sera très probablement Buemi, » a confirmé Dietrich Mateschitz, le patron de la boisson Red Bull, au site web du magazine Autosport. « Les pilotes seront confirmés avant les derniers essais de décembre. »

Ces essais auront lieu les 15, 16 et 17 décembre, sur le circuit de Jerez, et Sébastien Bourdais devrait donc rapidement savoir s’il va rester en Formule 1. Le Français confiait la semaine dernière que l’attente pour la décision des pilotes de Toro Rosso était due à un problème « purement financier ».

Une aide supplémentaire de la part de Red Bull pourrait accélérer la décision mais les candidats sont nombreux, outre Bourdais, Buemi et Sato. « Rubens [Barrichello] est sur la liste et Bruno [Senna] aussi, s’il n’est pas retenu par Honda, donc n’importe qui avec le talent et l’argent est un candidat potentiel, » a précisé Bourdais sur F1.com.
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: Toro Rosso, décision début décembre

Messagepar Did » Mar Nov 25, 2008 10:00 am

Mouais..... je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je ne crois plus en un maintient de Bourdais.

Toro Rosso sous-entend clairement chercher de l'argent en priorité, et accessoirement un bon pilote. Bourdais n'a pas de budget (Todt l'a dit). Sur ce terrain, il ne peut pas rivaliser avec Sato (les Japonnais n'hésite pas à investir en F1) ni avec les Brésilens (Barrichello et Senna).

En plus, je le sais en "off" par des confrères, les responsables de Toro Rosso n'ont pas beaucoup apprécié le comportement de Bourdais cette saison. Notamment les critiques du pilote Français dans la presse sur le niveau de sa voiture, et le fait qu'il voulait que cette voiture s'adapte à son pilotage et non l'inverse.

Donc à mon avis c'est cramé. Et Toro Rosso n'a même pas la courtoisie de mettre un terme aux (faux) espoirs de Bourdais.
C'est triste, parce qu'il a quand même largement sa place sur la grille de départ d'un GP. :x
Did
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Messagepar Race One » Mar Nov 25, 2008 8:38 pm

A priori, Dietrich Mateschitz va sur une orientation : Takuma Sato et Sebastien Buemi

C'est presque fait, Sébastien Bourdais ayant, avec Nicolas Todt, beaucoup de mal à réunir le budget demandé, à peu près, 5 millions de dollars et peut-être plus. Aussi, Dietrich Mateschitz n'aurait pas apprécié les remontrances de Sébastien Bourdais contre ses voitures. En effet, le français a critiqué, plusieurs fois, le fait qu'il ne pouvait lui-même régler sa voiture à sa main...que la voiture n'était faite pour son style de pilotage d'ou la diffilcuté de trouver les bons réglages.

Egalement, Sébastien Buemi fait partie de la filière Red Bull, ce qui en fait un gros avantage et dispose lui aussi d'un soutien financier. Takuma Sato, lui, n'a pas de problème pour réunir le budget qui lui est demandé et de plus possède une grande expérience de la F1.

Donc, il est fort possible que 2009 soit une saison sans circuit français et sans pilote français...Vu que les portes Renault lui ont été fermées de par Briator.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar BaxRacer » Mar Nov 25, 2008 10:00 pm

RedBull vient de racheter les parts de Berger deToro Rosso

Toro Rosso n'est donc plus dans le rouge financièrement et c'est la seule bonne nouvelle pour Bourdais.
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Babe » Mar Nov 25, 2008 10:38 pm

Ben alors ou est le problème en plus il garderait un pilote qui connait l'équipe, la voiture et se serait une bonne opportunité pour continué le travail et garder des résultats
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Messagepar Gtman62 » Mar Nov 25, 2008 11:05 pm

A mon avis Mateschitz s'interesse surtout au fric et la pub que Sato pourra lui faire au Japon.
Pourquoi il avait pris Bourdais,pilote rapide,trés connu et français pour s'implanté en France et c'est ce qu'il a fait cette année.alors qu'il y a 2 ans cela était encore interdit.
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Did » Mer Nov 26, 2008 9:39 am

+ 1. Et la perte d'influence de Berger est aussi un coup dur dans le sens oĂą il soutenait Bourdais, par rapport Ă  Mateschitz. :x
Did
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Messagepar ApProst » Mer Nov 26, 2008 12:45 pm

Travaillant a Geneve, j'ai lu hier dans la presse que Mateschitz voulai Buemi, c'est pratiquement fait, sans l'avoir annoncer, mais les pilote 2009 serons Buemi et Sato!!
ApProst longue vie a MaxiF1

Champion des pronos 2010
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar Race One » Jeu Nov 27, 2008 12:56 am

Effectivement, quelque soit le budget de Toro Rosso, il est presque certain que le français ne restera pas.
Le patron de Toro Rosso n'en veut pas....

Pour moi, je le redis, Bourdais aurait du rester aux US, là-bas au moins, il était beaucoup plus considéré.
Moi, je serai tout jeune pilote français si aucune opportunité se présente pour un volant en F1, j'irai vite voir de l'autre coté de l'Atlantique. Voir au Japon même. La F1 n'est plus une fin en soi !!!!
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Gtman62 » Jeu Nov 27, 2008 9:41 pm

c'est ce que font maintenant la plupart des français maintenant Montagny ALMS comme Pagenaud,Loic Duval en Super GT,aujourd'hui l'eldorado des français c'est l'endurance où ils font le bonheur de beaucoup d'équipes.
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Neo57 » Ven Nov 28, 2008 11:26 am

A une autre époque c'était la F1, maintenant c'est l'endurance, peut être que la roue va retourner un jour vers la F1
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar BaxRacer » Ven Nov 28, 2008 1:21 pm

Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'en France on a peu de considération envers les courses d'endurance ou autres alors que ce sont celle ou les pilotes Français s'affichent le plus

La F1 quitte la France mais les Français eux ne quittent pas la F1
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Suivante

Retourner vers Saison 2009