• PublicitĂ©

WRC - Mexique

Forum consacré aux autres sport mécaniques ... WRC, GP2, IndyCar , Nascar, Moto GP, WTCC etc

WRC - Mexique

Messagepar Neo57 » Sam Mar 06, 2010 9:32 pm

Pardon j'ai loupé le début du rallye mais je me rattrape de suite

ES10 : un carnage pour débuter la journée

Comme vendredi, la deuxième journée du Rallye du Mexique débute à 7h00 avec un temps clair et sec. Les équipages ont quitté le parc d’assistance de Leon pour se diriger vers trois épreuves spéciales tracées au nord-est de la ville.

Dans la première spéciale du jour, Ibarrilla, la plus longue du rallye avec 29,90 kilomètres, de nombreux événements ont bouleversé le classement général.

Le pilote Citroën Total Dani Sordo était le premier à la faute. L’Espagnol, alors quatrième, a endommagé sa C4 WRC en heurtant quelque chose sur la route. Il est arrêté après 22,9 kilomètres.

Peu après, Matthew Wilson est sorti dans un virage à gauche à deux kilometres de l’arrivée. Sa Focus WRC est restée bloquée dans un fossé.

Le pilote Monster World Rally Team Ken Block était la troisième victime. L’Américain s’est arrêté dans une épingle après 23,67 kilomètres avec une suspension cassée.

Sébastien Loeb (Citroën Total) a signé le meilleur temps en partant de la troisième position sur la route. Il passe Sébastien Ogier pour prendre la deuxième place du classement général : « Je crois que nous avons fait un bon temps. J’ai vraiment attaqué fort. Nous avions un très bon rythme. J’ai essayé de rester dans les traces et d’attaquer.”

Le leader du championnat Mikko Hirvonen se place au deuxième rang à 10’’3 de Loeb malgré une position de départ théoriquement meilleure : « Je n’ai pas encore assez confiance pour attaquer fort. C’est difficile. Les Citroën sont très rapides. »

Grâce aux problèmes de Sordo, Hirvonen gagne une place au cinquième rang du classement général à 1’25’’1 du leader. Son équipier Jari-Matti Latvala signe le troisième temps : « J’ai essayé d’accélérer mais le temps de Sébastien est impressionnant. Les Citroën sont fortes. Je n’ai pas parfaitement piloté, j’ai fait quelques erreurs mais ça ne m’a pas coûté plus de cinq secondes. »

En ouvrant la route, Petter Solberg a dû balayer la trajectoire. Il se place au cinquième rang de cette spéciale et voit son avance passer de 15 à 10’’7.

« Je sais que tout le monde attaque. Nous savions que les routes seraient très glissantes. Jusqu’au 21e kilomètre, ça allait. Puis le comportement de la voiture était moins bon pour les 7 derniers kilomètres. Il va falloir modifier les réglages. Globalement, ce n’est pas mauvais. Nous verrons ce qu’il se passera ce soir.”

Derrière Solberg, le pilote du Citroën Junior Team Sébastien Ogier signait le quatrième temps : « C’est différent d’hier. C’est glissant mais nous avons bien roulé. Nous n’avons pas pris de risque en essayant de rouler proprement. Ce n’est pas facile d’être deuxième sur la route. »

Le ciel était dégagé au départ mais des nuages sont apparus. La température est de 14°C. Le thermomètre devrait indiquer 26°C cet après-midi avec une possibilité de pluie.

ES11 : Loeb passe en tĂŞte

Sébastien Loeb, déjà vainqueur de trois éditions du Rallye du Mexique, a pris la tête de l’épreuve dans la deuxième spéciale du samedi.

Le pilote Citroën Total a devancé Petter Solberg de 16’’7 dans les 23,27 km de Duarte.

Déjà plus rapide dans le premier chrono du jour, Loeb passe en tête devant le Norvégien pour 5’’2.

Le plus proche rival de Loeb dans ce chrono fut le pilote de l’équipe Ford Stobart Henning Solberg. Après avoir connu des problèmes de freins dans l’ES10, le Norvégien échoue à seulement 3’’8 de Loeb.

Les pilotes BP Ford Abu Dhabi Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen terminent troisième et quatrième à dix secondes de Loeb.
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: WRC - Mexique

Messagepar Neo57 » Dim Mar 07, 2010 6:49 pm

Sébastien Loeb s'est fermement installé samedi en tête du rallye du Mexique avec près d'une minute d'avance sur son plus proche rival, le Norvégien Petter Solberg.

"Une journée parfaite", a commenté le sextuple champion du monde qui a remporté huit des neuf étapes spéciales disputées autour de la ville de Leon pour le compte de la deuxième journée de cette deuxième manche du championnat du monde.

Loeb, qui avait entamé ce samedi en troisième position, à 27 secondes du leader Solberg, dispose désormais de 55,5 secondes d'avance sur le pilote scandinave, qui reste sous la menace d'un troisième pilote Citroën, le Français Sébastien Ogier.

Classement à l'issue de la deuxième journée:

1. Sébastien Loeb (Fra) Citroën 3h08'49"600

2. Petter Solberg (Nor) Citroën à 00'55"500

3. Sébastien Ogier (Fra) Citroën à 00'58"200

4. Jari-Matti Latvala (Fin) Ford Ă  01'43"900

5. Mikko Hirvonen (Fin) Ford Ă  01'59"900

6. Henning Solberg (Nor) Ford Ă  02'25"200

7. Federico Villagra (Arg) Ford Ă  09'11"800

8. Martin Prokop (Tch) Ford Ă  16'28"000

9. Xavier Pons (Esp) Ford Ă  16'32"800

10. Armindo Araujo (Por) Mitsubishi Ă  18'04"700
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Re: WRC - Mexique

Messagepar Neo57 » Lun Mar 08, 2010 11:49 am

Sébastien Loeb, sept fois champion du monde des rallyes, signe au Mexique sa 55e victoire en championnat du monde. Sa quatrième au Mexique, où les C4 réalisent le triplé, dans cette 2e étape de la saison...

Sébastien Loeb, parti ce matin avec 55 secondes d’avance sur son poursuivant le plus proche, a finalement terminé devant Solberg (2e) et Ogier (3e à moins d’une seconde de Solberg), sur deux autres Citroën C4.

Il a fallu attendre de longues minutes avant de connaître leur ordre d’arrivée et leur place respective sur le podium, car ils n’étaient séparés que par 6/10e de seconde avant le dernier passage dans la super-spéciale de Leon. Les organisateurs ont ménagé le suspense jusqu’au bout, faisant passer Solberg et Ogier le plus tard possible dans cette super-spéciale longue de 2,2 km, tracée sur l’autodrome de Leon.

C’est finalement le Norvégien, champion du monde 2003, qui prend la 2e place de ce rallye qu’il avait remporté en 2005 (dans une Subaru), au terme d’une bagarre de tous les instants menée durant trois jours avec le jeune Français champion du monde Junior-WRC en 2008.

Loeb signe la bonne affaire au classement pilotes car il va repartir du Mexique avec six points d’avance sur Hirvonen, vainqueur en Suède.

Les pilotes Ford, Mikko Hirvonen (4e) et Jari-Matti Latvala (5e) n’ont pas pu accéder au podium, monopolisé depuis le départ par les pilotes Citroën. Ils profitent juste de la suspension cassée par Dani Sordo, samedi alors que l’Espagnol était 4e, pour glaner quelques points supplémentaires.
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Les sports mécaniques