• PublicitĂ©
motoservices.com

Villeneuve le retour

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison 2010

Villeneuve le retour

Messagepar superpapy57 » Dim Juil 18, 2010 2:38 pm

La rumeur circule depuis quelques jours, mais elle se concrétise de plus en plus, le champion du monde 1997 Jacques Villeneuve tente d’être à la tête du groupe qui deviendra la 13e équipe du championnat de formule 1 2011. Il y a eu confirmation officielle de la part du Québécois.

Ces derniers jours, il a été révélé que le champion du monde 1997 avait déposé une candidature auprès de la FIA pour que son équipe Villeneuve Racing devienne la nouvelle écurie l’année prochaine.

Le projet serait déjà bien ficelé, avec une infrastructure existante pour l’équipe en Grande-Bretagne. De plus, une partie du personnel serait composé d’anciens employés d’Arrows et Super Aguri. Flavio Briatore et Pat Symonds, impliqués dans le scandale de la course arrangée de Singapour en 2008, pourraient également être impliqués dans le projet.

« Je n’en ai jamais fait un secret que je travaille dur sur un projet de Formule 1. Mais je n’ai pas discuté des détails ou de mes plans. Je ne commente pas, » a déclaré Jacques Villeneuve à la BBC Sport.

Son manager Rick Gorne a également confirmé le projet à demi-mot :

« Il y a une partie de vrai dans les rumeurs. La Formule 1 est une possibilité, il a l’intention de revenir. C’est un projet sur lequel nous travaillons. »

La FIA devrait rendre sa décision sur la 13e équipe retenue pour 2011 à la fin de ce mois.

Confirmation de Durango

Ivone Pinton, le propriétaire de Durango, a confirmé que c’était bien avec lui que Jacques Villeneuve s’est allié pour bâtir un projet qui est toujours en lice pour la place de 13e équipe en F1 en 2011.

« J’espère que nous arriverons ensemble à la quadrature du cercle », a déclaré Pinton à 422race.com.

« Pour Durango, c’est un honneur et un privilège de travailler avec lui. Nous parlons ici du fils d’une légende de la F1, qui est lui-même champion du monde et que je connais depuis qu’il a 16 ans. Je l’ai toujours soutenu. C’est un grand pilote qui a gagné partout. »

Le projet Durango-Villeneuve serait l’un des trois derniers en course pour une place sur la grille pour laquelle il faudra d’emblée donner une caution de 19 M€.

Cypher Group, établi sur les cendres d’US F1, et Epsilon Euskadi, une autre équipe espagnole, serait les autres candidats, ce qui écarterait Stefan GP, qui semblait pourtant proche d’une participation dès cette année.

« Nous ne savons pas encore où la voiture sera construite », ajoute Pinton.

« Mais le siège de l’équipe sera ici, en Vénétie. Le rôle de Jacques ? En plus d’être un pilote, je pense que cela va contribuer efficacement à l’équipe. »
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Re: Villeneuve le retour

Messagepar Ap Prost » Lun Juil 19, 2010 10:34 am

ah ben voila

je cautionne cette candidature, j aime ce pilote

je serai heureux si ca pouvait etre retenue
Ap Prost
Pilote de Karting
Pilote de Karting

Pilote préféré: actuellement: Nico rosberg

Messagepar Race One » Lun Juil 19, 2010 9:22 pm

Et moi donc, très heureux du retour de mon petit Vivi mais ce qui me dérange le plus là-dedans, c'est de voir le nom de Flavio Briator dans l'organigramme de l'écurie Villeneuve Racing.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Mar AoĂ» 03, 2010 2:37 pm

Alors on en est ou de cette histoire :?:
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Mar AoĂ» 03, 2010 4:41 pm

A priori, pour l'instant la décision pour l'écurie "Villeneuve Racing" se fera, je crois, fin septembre.

Aussi, Bernie Ecclestone voudrait revenir à 20 voitures sur la piste. D'après lui, la décision d'élargir le nombre d'écuries impliquées en F1 n'était que le souhait de Max Mosley. Bernie dit vouloir quand même garder le nom de Lotus en Grand-Prix. Donc peut-être que pour 2011 nous n'aurons que 20 voitures sur la grille.

On pourrait voir pour 2011 ou 2012 seulement les 10 écuries citées (pure hypothèse), ci-dessous :

Ferrari, McLaren, Williams, Renault, Red Bull, Toro Rosso, MercedesGP, Force India, Sauber et Lotus

Au revoir, Hispania et Virgin...et donc pas plus de Villeneuve Racing.

A confirmer !!! Wait and see !!!!

Egalement, parait-il que Ferrari et donc Montesimolo serait en train de voir pour remettre au goût du jour, l'idée d'un championnat parallèle...si vous avez plus d'explication.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Mer AoĂ» 04, 2010 9:47 pm

C'est une rumeur qui court très vite mais on n'en sait pas plus sur ce championnat.

C'est surtout car Monte va quitter Ferrari pour se lancer en politique alors il tente un truc qui marchera pas car aucune équipe ne suit pour le moment
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Retourner vers Saison 2010