• Publicité
motoservices.com

Une femme en superleage

Forum consacré aux autres sport mécaniques ... WRC, GP2, IndyCar , Nascar, Moto GP, WTCC etc

Une femme en superleage

Messagepar Neo57 » Mar Aoû 11, 2009 12:35 pm

Avant tout chose, un petit topo sur la superleage

La Superleague Formula est un championnat automobile, annoncé en 2005 et reprenant le concept du Premier 1 Grand Prix. La Superleague Formula a reçu une pleine approbation de la FIA en décembre 2005.

Ce championnat regroupe des écuries parrainées par des équipes de football et porteront leurs couleurs. Les clubs de football concernés sont notamment RSC Anderlecht, Galatasaray SK, RC Flamengo, Borussia Dortmund, Milan AC, Olympique lyonnais, Olympiakos Le Pirée, FC Porto, SC Corinthians, Rangers FC, AS Roma ou PSV Eindhoven. Des pilotes issus de tous les championnats automobiles du monde, comme l'A1 Grand Prix, les GP2 Series ou le DTM sont recrutés pour le début du championnat, qui débutera fin août 2008.

L'objectif du championnat est d'atteindre un plateau de 20 équipes, toutes munies de la même voiture. Une grande partie des ventes, du marketing et des travaux technologiques seront centralisés par la Superleague Formula, offrant ainsi une considérable réduction des coûts pour les équipes.

Format des courses

Les courses de la Superleague Formula commencent par une séance de qualification le samedi puis deux courses le dimanche, avec une grille inversée pour la seconde. À chaque course, les équipes seront en concurrence pour le prix d'1 million d'euros.

* Samedi : essais libres et séance de qualification
* Dimanche : deux courses (avec une grille inversé pour la deuxième course)
* La course dure une heure
* Prix d'1 million d'euros par week-end

Performance

Pour le châssis il s'agit d'un "Elan/Panoz" construit par Motorsport Technologies.
La monoplace est propulsée par un V12 de 4,2 litres développant 750 ch, conçu par l'américain Menard Competition.

Maria de Villota va porter les couleurs de l’Atletico Madrid en Formule Superleague pour la fin de la saison. Elle va devenir la première femme à courir dans ce championnat.

« C’est de loin la meilleure opportunité de ma carrière » déclare l’Espagnole. « Je suis originaire de Madrid et c’est un grand honneur pour moi que de courir sous les couleurs de l’Atletico en Superleague Formula. »

« Nous avons deux grands clubs à Madrid [avec le Real], mais j’ai toujours était fan de l’Atletico. C’est un club avec beaucoup de caractère et ses supporteurs sont loyaux et passionnés. Ils ont toujours soutenu leur club dans les bons mais aussi dans les mauvais moments. »

Maria de Villota a déjà testé la voiture utilisée en Superleague, en novembre dernier : « C’est la voiture la plus puissante que j’ai pilotée. C’est fantastique, avec une puissance incroyable. Le moteur V12 est son environnement sont très proches de ceux d’une F1. Je suis vraiment impatiente de la piloter à nouveau dans quelques semaines. »

Image
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Retourner vers Les sports mécaniques