Trulli pense qu’il est complètement irréaliste de s'attendre à ce que Toyota puisse être en mesure de se battre pour une place sur le podium en 2008.
« Soyons clairs : dans cette situation, non seulement Ferrari sera inégalable pour nous, mais aussi pour McLaren » affirmait Trulli dans le magazine italien Autosprint.
Pire : « Penser obtenir quelques podiums est complètement irréaliste » ajoutait l'Italien, qui croit Toyota dans une meilleure position que l'an dernier.
« Par rapport à 2007, la voiture s'est améliorée dans la fiabilité d'ensemble et sur ses performances avec des pneus usés, ce qui avait été notre principal problème l’an passé » expliquait-il.
« Vu les problèmes dont BMW semblent souffrir, peut-être que pour nous, il y a la possibilité de revenir au niveau du deuxième groupe, avec Renault, BMW et Williams, mais il est impossible de faire plus que cela » avouait Jarno.
« Si l'on examine le comportement de la Ferrari sur la piste, c’est évidemment déprimant ! »
« Ils peuvent freiner partout où ils veulent, mais surtout, ils peuvent accélérer partout où ils veulent, alors que je dois toujours faire attention à la re-accélération qui n’est plus gérée par le contrôle de traction » ajoutait-il.
Trulli estime sans détour que Ferrari est clairement en avance sur tous ses rivaux : « A mon avis, même par rapport à McLaren, ils sont au moins une demi-seconde plus vite au tour ! »
« Bonne chance maintenant… je pense que le championnat est déjà terminé avant même d'avoir commencé » concluait-il.
Ca fait plaisir pour un fan de Ferrari, mais en même temps ça fait peur pour le championnat.D'entendre un pilote aussi expérimenté que Jarno parler de la sorte et être aussi péssimiste ça fait réfléchir.Amplifie t'il la vérité?, bluff t'il? ou Toyota est t' il vraiment à la ramasse? ça fait beaucoup d'interrogation.Mais si Trulli dit vrai la saison 2008 sera monotone.C'est bien la première fois que j'entends un tel discourt avant le début d'un championnat.

News