• PublicitĂ©

TRULLI - 10000 dollars d'amende

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

TRULLI - 10000 dollars d'amende

Messagepar Race One » Mar Oct 20, 2009 7:20 pm

TRULLI a eu 10000 dollars d'amende suite à son comportement vis à vis de SUTIL après leur accrochage au GP du Brésil.

Trulli s'en explique, pour lui, Sutil l'a volontairement mis hors piste. Juste après l'accrochage, Trulli, énervé, va trouver l'allemand et commence par lui dire ses quatre vérités en venat presque aux mains, le bousculant quelque peu.

Ce geste lui vaut donc une amende de 10000 dollars d'amende.

"Je ne suis pas en colère à cause du résultat, je suis énervé à cause de la manœuvre qui était extrêmement, extrêmement dangereuse. On sait que c’est un virage que l’on prend vite et il aurait dû me donner assez d’espace pour que je n’aille pas sur les vibreurs."

"Nous étions sur le sixième rapport et nous avons eu de la chance qu’aucun d’entre nous n’a été blessé. Mais c’était vraiment quelque chose de mauvais," insiste Trulli.

"Je pensais que si je m’écartais, Sutil serait resté là et j’arrivais avec beaucoup plus de vitesse. Il s’est décalé à l’intérieur donc je suis allé à l’extérieur et nous nous sommes retrouvés côte-à-côte. Il y a une caméra embarquée qui montre ma roue avant à côté de la sienne, donc si vous regardez derrière, je n’y suis pas."

"Il dit peut-être qu’il roulait sur la trajectoire. Oui, mais j’étais encore sur la trajectoire dans ce cas. Donc si vous décidez de rester à l’intérieur, alors restez à l’intérieur. Ne poussez pas vers l’extérieur car je suis là, et vous pouvez le voir ici," poursuit le pilote Toyota.

"Le problème, c’est qu’il m’a envoyé sur les vibreurs et une fois que j’étais sur les vibreurs, j’ai complètement perdu le contrôle de la voiture. Et le fait que je l’ai percuté à l’arrière, c’est qu’une fois sur les vibreurs cette voiture devient instable. Je me suis envolé puis je l’ai percuté à l’arrière, même si à ce moment-là j’étais à côté de lui."

Lorsqu’on lui demande si cet accident a été le pire qu’il ait connu, Trulli est catégorique :
"Honnêtement, oui. C’est pourquoi j’étais sacrément énervé après coup lorsque j’ai sauté hors de la voiture."

"Ça peut arriver comme incident de course. Mais quand quelqu’un le fait délibérément à cette vitesse, c’est insensé. C’est inacceptable. Vous ne pouvez pas faire ça. C’est comme une ligne droite : vous êtes à fond, et en fait il m’a envoyé sur les vibreurs dans l’herbe alors que j’étais dans la ligne droite."

"Je ne peux accepter aucune excuse, je suis désolé. Il est clair pour tout le monde dans les paddocks que vous ne pouvez pas faire ça."

Juste avant le "crash", l’Italien naviguait dans le Top 5 et on peut aisément imaginer que sans cet accident, Trulli aurait pu se battre pour les premières places.

"Je suis totalement d’accord. Peut-être même pour la victoire car vendredi, j’étais très rapide et très compétitif. J’avais suffisamment d’essence et la stratégie était bonne. Le départ était bon donc honnêtement, j’étais en passe de me battre pour la victoire. La voiture a été très bonne durant tout le week-end."

Qu'en pensez-vous ??
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Re: TRULLI - 10000 dollars d'amende

Messagepar Neo57 » Mar Oct 20, 2009 10:17 pm

Je pense que c'est franchement abusé, il a eu une reaction normale, j'aurai surement fait de même, c'est enervant de se faire sortir :mrgreen:
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Mer Oct 21, 2009 7:06 pm

Oui mais pas en public, les pilotes doivent savoir rester ZEN et régler leurs compte plus tard derrière le paddock... :lol:
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Jeu Oct 22, 2009 9:56 pm

Faut pas exagérer tout de même, ce sont des hommes pas des machines
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar BaxRacer » Jeu Oct 22, 2009 9:57 pm

L'amende est faible, elle ne represente meme pas 1h de salaire pour lui ^^

Encore une fois,dommage pour Sutil.
Une course oĂą il aurait pu marquer des points
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Virtual » Mar Oct 27, 2009 12:52 am

Neo57 a écrit:Faut pas exagérer tout de même, ce sont des hommes pas des machines

Je me rappelle d'une fois où Alonso, qui s'était fait sortir, a attendu son adversaire resté en piste pendant un tour pour lui faire un fuck à Monaco. C'est pas beaucoup plus joli joli :mrgreen:
Fan de Jacques Villeneuve et Fernando Alonso.
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 8
Pilote préféré: Fernando Alonso

Messagepar Race One » Jeu Oct 29, 2009 11:53 pm

A priori, Trulli en a encore gros contre Sutil et n'hésite pas à lui sauter dessus dès que l'occasion se présente comme lors de la conférence de presse de la FIA à Abou Dhabi sur le circuit de Yas Marina.

Jarno Trulli était muni de différentes photographies pour prouver qu’il n’était pas en tord tandis que Adrian Sutil est dérouté par le comportement du pilote Toyota et il déclare qu’il est dans un "mauvais trip".

"Je pense que nous allons en discuter demain lors du briefing des pilotes ainsi que dans celui du GPDA," déclare Trulli. "Evidemment, cela a été très décevant de terminer la course de cette façon, surtout dans le premier tour."

"Bien entendu, je crois que j’ai toutes les raisons d’être extrêmement furieux. J’ai toutes les preuves pour montrer que j’étais là, j’étais à côté de lui, donc je pense que demain nous allons en discuter. "

De son côté, Adrian Sutil estime que le débat est clos et il ne voit aucune raison pour continuer ce débat.

"Je pense qu’il n’y a pas matière à discuter. Ce fut un incident tout à fait évident," précise-t-il. "Ce fut très décevant pour ma part aussi, plus encore je crois, parce que j’étais celui qui se contentait de piloter et il a perdu le contrôle de sa voiture et s’est écrasé dans la mienne, donc ce n’est pas mon problème, c’est son problème. "

"Je ne sais pas pourquoi il réagit comme ça pour être honnête. "
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar groumch » Ven Oct 30, 2009 12:24 am

je suis d'accord avec Sutil, je comprend que Trulli soit déçu, mais une course de F1 se fait avec plusieurs voitures, c'est le risque, il y a des dépassement, et parfois ça passe pas
groumch
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Saison 2009