• PublicitĂ©

Toro Rosso, décision début décembre

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

Re: Toro Rosso, décision début décembre

Messagepar Neo57 » Lun Jan 19, 2009 8:32 pm

Dernier message de la page précédente :
Ils sont saoulant chez Toro Rosso
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Neo57 » Mar Jan 20, 2009 10:35 pm

D'après magazine hebdomadaire Suisse, Speedweek : Sébastien Bourdais sera le coéquipier de Buemi en 2009!

Il affirme que le choix de Toro Rosso aura fait le choix de la continuité, les dirigeants auraient choisis Bourdais également pour ses connaissances sur les slicks et les faibles appuis aéros (qu’il a connu en Champ Car) !

Tout ceci est à prendre au conditionnel bien sur, mais il semble que le ciel s’éclaircit pour notre pilote tricolore !
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar ApProst » Mer Jan 21, 2009 10:18 am

là je suis surpris tout de meme que Bourdais reste dans le silence peu etre avec raison, car rien n'est preciser s'il va aux state ou pas, et a ce moment de l'année les equipes sont pratiquement faite, donc j'ai espoir que sebastien, sais peu etre et ne dit rien.....
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar superpapy57 » Mer Jan 21, 2009 11:17 am

Je pense surtout qu'il a juste le droit au silence
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar superpapy57 » Ven Jan 23, 2009 11:40 am

Toujours rien de nouveau sur le site :evil:
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Messagepar ApProst » Ven Jan 23, 2009 1:18 pm

voila ce que j'ai lu sur le blog de JL Moncet , et ma foi si seulement on pouvais avoir confirmation se serai super : source: http://blog.autoplus.fr/moncet

Regardez aussice que dit Lionel Froissard sur son blog, je lui donne parfaitement raison:

http://www.bordsdepistes.com/2009/01/23 ... ues-aussi/

Le matin de bonne heure (suite) : Toro Rosso dit 0K Ă  Bourdais21
jan
Catégories: F1

J’ai beaucoup de plaisir à participer à ce blog, tous les matins en principe et dans la mesure du possible, parce que chez nos bloggers, il y a des talents cachés. Les uns sont férus de technique, d’autres de réglements, d’autres encore d’histoire. Et depuis quelques jours, je m’aperçois que nous avons un véritable enquêteur, qui nous envoie ses courriels sous le pseudonyme de “Routier”. Certes, il ne se souvenait plus que j’avais travaillé à Sport-Auto avant Auto Plus, mais ça, ce n’est pas grave. Voici ce qu’il a écrit aujourd’hui.

Routier Dit:
janvier 21st, 2009 Ă  7:03

“Bonjour mr Moncet, une news sur Bourdais, selon Speedweek, il aurait signe avec STR. Sachant, si ma traduction est bonne, qu’il semblerait que Speedweek est edité par Redbulletin suisse propriété de … Red Bull, cette news a l’air serieuse à moins que ce ne soit un nouvel ecran de fumee de DM”.

Bravo, Routier, ça c’est une info. Il est vrai que Speedweek existe bel et bien, qu’il s’agit d’un journal suisse de langue allemande. Il y avait auparavant un magazine qui s’appelait Motorsport Aktuell au sein duquel il y a eu une scission et une partie de la rédaction a décidé de sortir un autre journal en lieu et place avec l’aide du Red Bulletin (une sorte de journal interne au paddock de F1) publié par les troupes de Dieter Mateschitz, le co-propriétaire de Red Bull et grand manitou des deux équipes. Ce qui veut dire que Speedweek est très proche de Mateschitz et de Red Bull. Et d’ailleurs, dans l’ours, il est écrit Speedweek, Red Bulletin suisse. Et si Speedweek écrit que Bourdais a été retenu par Toro Rosso pour être l’autre pilote de l’équipe avec Buemi…

Je suis allé vérifier, grâce à Nelly Cochet, l’assistante de la rédaction d’Auto Plus, qui parle allemand couramment, ce qui était écrit dans Speedweek et Routier ne s’est pas trompé. Le titre est “Toro Rosso planifie l’avenir avec Bourdais”. Et dans le texte, il est bien écrit que malgré les spéculations sur Sato, Button, etc, c’est bien Bourdais qui aura le 2e baquet de Toro Rosso. Reste une énorme question à laquelle le papier de Speedweek ne répond pas. Ni nous non plus : est-ce que Sébastien accepte les conditions de Toro Rosso, n’a-t-il pas été lassé par les tergiversations de Red Bull ? Mais enfin, ne boudons pas notre plaisir. Un pas énorme a été accompli. Maintenant, Seb, à toi de faire… F1 ou USA ?
ApProst
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Ven Jan 23, 2009 8:18 pm

C'est le pied, vivement l'annonce officiel de SEB, si j'ai le temps j'irais sur le site du Français glaner quelque truc
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Dim Jan 25, 2009 8:32 pm

Cela sera bien pour lui mais je pense que c'est reculer pour mieux sauter. La Toro Rosso ne sera pas aussi performante que 2008 et donc Bourdais pourrait faire qu'illusion ce qui ne serait pas de bon ton pour lui. Pour moi, sans baquet F1 qui se respecte, il devrait repartir vers les US, s'il a de bonnes propositions.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar superpapy57 » Lun Jan 26, 2009 12:22 pm

Moi j'irais direct au state au lieu de laisser patienter un truc mais d'après auto moto, rien ne dit qu'il va accepter le SEB
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Messagepar ApProst » Lun Jan 26, 2009 12:51 pm

mafoi y'a que lui qui peu savoir, je pense que meme si la toro rosso ne sera pas celle de 2008 et ça personne ne le sait, a lui encore une foi de ce positionner devant Buemi, il aurra peu etre l'occasion d'aller ailleur s'il peu se faire une place au soleil avec de bon resultat, voir Renault par exemple ou Williams, pourquoi pas,
ApProst
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Lun Jan 26, 2009 3:33 pm

Le problème c'est qu' en IRL, ils n'ont pas attendu que Toro Rosso prennent une décision concernant l'avenir de Bourdais.

Si Bourdais veut vraiment retourner aux States, je ne pense pas qu'il aura du mal à trouver une équipe compétitive à condition qu'il s'y prenne à l'avance :wink:
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Race One » Lun Jan 26, 2009 5:20 pm

ApProst a écrit:....il aurra peu etre l'occasion d'aller ailleur s'il peu se faire une place au soleil avec de bon resultat, voir Renault par exemple ou Williams, pourquoi pas,

Je lui souhaite de tout coeur, cependant c'est de ces deux écuries là, qu'il a essuyé un cinglant refus. L'une, parce-que les relations entre Briator et Bourdais ont été orageuses et l'autre, parce-que Williams ne croit pas au français malgré ces titres US en disant qu'ils n'avaient aucune valeur à ses yeux.

Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors on peut penser que tout est permis. Mais les jeunes arrivent et Bourdais n'a plus de temps à perdre.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Lun Jan 26, 2009 6:04 pm

Pour Williams, il faudrait le départ de Rosberg ça motiverait surement un peut plus Sir Frank
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Saison 2009