par damon5 » Mar Mai 06, 2008 9:45 am
Ca y est c'est malheureusement fait, l'équipe Super Aguri a annoncé son retrait de la F1.
C'est vraiment dommage de perdre une écurie de F1...
Voici le communiqué de l'écure (traduit par google)
Super Aguri Formula One Team a annoncé aujourd'hui son retrait de la FIA 2008 de Formule Un Championnat du monde.
Participer à la Formule Un depuis la saison 2006, l'Équipe, qui a marqué son premier championnat points après seulement 22 courses (Grand Prix automobile d'Espagne, 2007) et a terminé un neuvièmes au total au Constructeurs 2007 Championnat, cesser toutes les activités du 6 Mai 2008.
Aguri Suzuki, l'équipe principale, Super Aguri F1 Team:
"Afin de réaliser mon rêve de devenir propriétaire d'une équipe de Formule Un, j'ai appliqué une grille de position dans la FIA Formula One World Championship en Novembre 2005. Depuis lors, j'ai participé au championnat de 2 ans et 4 mois, comme le Super Aguri F1 Team, mais je dois malheureusement vous informer que l'équipe sera de cesser ses activités comme la course d'aujourd'hui.
L'équipe a été mis en concurrence contre les nombreuses constructeur automobile soutenu les équipes et a réussi à obtenir les premiers points après la 22e course de finition en 9ème place dans l'ensemble de la Constructeurs 2007 Championnat. Toutefois, la rupture du contrat par le partenaire promis SS United Group Company Limited a entraîné la perte de soutien financier et immédiatement mettre l'équipe en difficultés financières. Aussi, le changement de direction de l'environnement qui entoure l'équipe, en termes de l'utilisation de châssis client, a influé sur notre capacité à trouver des partenaires.
Pendant ce temps, avec l'aide de Honda, nous avons réussi à garder l'équipe en cours, mais il nous est difficile d'établir une façon de poursuivre les activités à l'avenir dans l'environnement de la F1 et de ce fait, j'ai conclu de se retirer de le championnat.
Je tiens à exprimer ma plus profonde grâce à Honda, Bridgestone, les auteurs, toutes les personnes qui ont donné de notre conseil au cours de différentes situations au cours des deux dernières années, toutes l'équipe du personnel qui ont gardé leurs motivations élevé et toujours fait de leur mieux, Anthony Davidson qui a toujours poussé à la limite, malgré les conditions très difficiles, Takuma Sato qui a été avec nous dès le début et a toujours lutté dur et a dirigé l'équipe et, enfin, nos fans du monde entier qui ont soutenu loyalement la Super Aguri F1 Team. "