• PublicitĂ©
motoservices.com

Super Aguri va vivre

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Neo57 » Ven Mai 02, 2008 10:32 pm

"Super Aguri et Weigl Group AG sont dans la phase finale de discussions sur un accord pour une prise de participation substantielle dans l'écurie de Formule 1. Super Aguri juge que l'offre juste et raisonnable assurerait son avenir sur les circuits"

Super Aguri avait failli ne pas participer au Grand Prix d'Espagne le week-end dernier. Le Japonais Takuma Sato avait finalement terminé à la 13e place du GP et le Britannique Anthony Davidson avait été contraint à l'abandon.

Mais là ce qui compte c'est que de l'argent va rentrer et que cela va permettre à cette fort sympathique équipe de rester en F1. Souhaitons donc que cette accord soit solide et sur le long terme.
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Gtman62 » Ven Mai 02, 2008 11:14 pm

Et surtout qu'ils ne se fassent pas entubé comme la saison passé où l'un de leur partenaire était parti sans filé un seul billet
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Babe » Lun Mai 05, 2008 8:07 am

Pourvu que les dieux de la F1 vous entendent...........
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Messagepar Gtman62 » Lun Mai 05, 2008 1:33 pm

Il faudra changer le titre et le mettre au négatif car Honda lâche Super Aguri.

Pour Honda le nouveau sponsor Weigl n'a pas les moyens d'aider une équipe de F1 et a donc décider d'arreter tout aide technique pour Super Aguri donc plus de moteur d'ailleurs Honda a demandé a la FOM de fermé les portes du circuit d'Istanbul pour empêcher les camions de Super Aguri de rentrer.

Nick Fry:
Il nous semble peu probable qu'une société de la taille de Weigl soit en mesure de soutenir une équipe compétitive de F1 à moins bien sûr que d'autres partenaires soient aussi sur le coup sans que nous le sachions

Désormais, il faut que Super Aguri trouve son propre financement

Voilà comment se débarrasser d'une équipe de F1 d'une maniére peu élégante bravo Honda
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar BaxRacer » Lun Mai 05, 2008 1:36 pm

Honda vient d'interdire l'accès sur le circuit de Turquie à Super Aguri.
Honda ne fournira ni moteur ni assistance technique Ă  Super Aguri tant que Super Aguri n'aura pas les moyens de subvenir Ă  ces besoins.

Autant dire que c'est la fin de Super Aguri :cry:
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar groumch » Lun Mai 05, 2008 5:34 pm

mais c'est des Encu.... c'est eu qui l'on créée cette équipe pour éviter des émeuttes après qu'ils aient viré Sato. Tout ça rien que par ce qu'ils ont montré pouvoir être aussi voir plus compétitif qu'Honda, je trouve totalement annormal
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar FERRARI 59 » Lun Mai 05, 2008 10:19 pm

C'est vraiment navrant d'en arriver là.Honda pourrait au moins leur laisser le bénéfice du doute pour poursuivre la saison.Le pouvoir de l'argent devient de plus en plus écoeurant en F1.Franchement ou est la reduction des coups dont on nous parle depuis 2 ans maintenant............J'espère bien que la FIA y mettra son grain de sel pour une fois et dans le bon sens. :?
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar damon5 » Mar Mai 06, 2008 9:45 am

Ca y est c'est malheureusement fait, l'équipe Super Aguri a annoncé son retrait de la F1.

C'est vraiment dommage de perdre une écurie de F1...

Voici le communiqué de l'écure (traduit par google)

Super Aguri Formula One Team a annoncé aujourd'hui son retrait de la FIA 2008 de Formule Un Championnat du monde.

Participer à la Formule Un depuis la saison 2006, l'Équipe, qui a marqué son premier championnat points après seulement 22 courses (Grand Prix automobile d'Espagne, 2007) et a terminé un neuvièmes au total au Constructeurs 2007 Championnat, cesser toutes les activités du 6 Mai 2008.

Aguri Suzuki, l'équipe principale, Super Aguri F1 Team:
"Afin de réaliser mon rêve de devenir propriétaire d'une équipe de Formule Un, j'ai appliqué une grille de position dans la FIA Formula One World Championship en Novembre 2005. Depuis lors, j'ai participé au championnat de 2 ans et 4 mois, comme le Super Aguri F1 Team, mais je dois malheureusement vous informer que l'équipe sera de cesser ses activités comme la course d'aujourd'hui.

L'équipe a été mis en concurrence contre les nombreuses constructeur automobile soutenu les équipes et a réussi à obtenir les premiers points après la 22e course de finition en 9ème place dans l'ensemble de la Constructeurs 2007 Championnat. Toutefois, la rupture du contrat par le partenaire promis SS United Group Company Limited a entraîné la perte de soutien financier et immédiatement mettre l'équipe en difficultés financières. Aussi, le changement de direction de l'environnement qui entoure l'équipe, en termes de l'utilisation de châssis client, a influé sur notre capacité à trouver des partenaires.

Pendant ce temps, avec l'aide de Honda, nous avons réussi à garder l'équipe en cours, mais il nous est difficile d'établir une façon de poursuivre les activités à l'avenir dans l'environnement de la F1 et de ce fait, j'ai conclu de se retirer de le championnat.

Je tiens à exprimer ma plus profonde grâce à Honda, Bridgestone, les auteurs, toutes les personnes qui ont donné de notre conseil au cours de différentes situations au cours des deux dernières années, toutes l'équipe du personnel qui ont gardé leurs motivations élevé et toujours fait de leur mieux, Anthony Davidson qui a toujours poussé à la limite, malgré les conditions très difficiles, Takuma Sato qui a été avec nous dès le début et a toujours lutté dur et a dirigé l'équipe et, enfin, nos fans du monde entier qui ont soutenu loyalement la Super Aguri F1 Team. "
http://www.f1-media.fr.st
Blog avec des pubs sur la F1, venez commenter: http://damon5.blog.mongenie.com/
damon5
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Photos: 16
Pilote préféré: Damon Hill et actuel : Fernando Alonso

Messagepar Neo57 » Mar Mai 06, 2008 3:42 pm

Oui c'est moche et c'est encore un artisan qui s'en va, il ne reste plus que Williams mais pour combien de temps........
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar damon5 » Mar Mai 06, 2008 5:08 pm

non il reste encore Reb Bull et STR pour l'instant en écurie "non constructeur"
http://www.f1-media.fr.st
Blog avec des pubs sur la F1, venez commenter: http://damon5.blog.mongenie.com/
damon5
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Photos: 16
Pilote préféré: Damon Hill et actuel : Fernando Alonso

Messagepar Neo57 » Mar Mai 06, 2008 8:38 pm

Pour moi redbull n'est pas un artisan, il est au même titre que BMW, il achete des pièces et à un pognon monstre, pas comme Williams qui n'a pas d'autre entreprise, pour moi c'est plus ça un artisan.....mais selon les points de vue, oui RedBull et STR sont des artisans avec STR un peu plus tout de même
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Mar Mai 06, 2008 8:48 pm

Dommage c'est vraiment con!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost