Jean Alesi a remporté la première course du week-end à Bahreïn en Speedcar Series. Le Français devance deux autres anciens pilotes de F1, Heinz-Harald Frentzen et Johnny Herbert.
Heinz-Harald Frentzen était en pole mais il a raté son départ, ce qui a permis à Jean Alesi, Johnny Herbert et Gianni Morbidelli de le doubler. L’Allemand a repris l’avantage sur Morbidelli puis sur Herbert dans les tours suivants, mais Alesi a conservé la première place jusqu’à l’arrivée.
« Je suis évidemment ravi de remporter ma première course de la saison et c’est bien de le partager avec deux de mes amis de la Formule 1, » sourit le Français. « Je suis impatient de les affronter à nouveau demain. »
Gianni Morbidelli termine quatrième devant Hasher Al Maktoum et Thomas Biagi.
Vitantonio Liuzzi était en tête du championnat avant cette course mais il a été pris dans un accrochage avec Marchy Lee. L’Italien a voulu passer par les stands pour changer un pneu crevé et son moteur a pris feu, ce qui l’a obligé à abandonner.
Frentzen s’empare de la tête du championnat avec cinq points d’avance sur Morbidelli et Herbert, et six sur Alesi et Liuzzi.
Place Pilote Equipe Ecarts
1 Jean Alesi HPR
2 Heinz-Harald Frentzen Team Lavaggi 1’’409
3 Johnny Herbert JMB Racing 14’’841
4 Gianni Morbidelli Palm Beach 22’’510
5 Hasher Al Maktoum UP Team 24’’055
6 Thomas Biagi Palm Beach 24’’975
7 Damien Pasini JMB Racing 49’’126
8 Giovanni Lavaggi Team Siram 1’03’’625
9 Chris Buncombe Team Lavaggi 1’04’’026
10 Jacques Villeneuve Durango 1’20’’766
11 Eric Charles Continental Circus 1 tour