AM365 a écrit:La cour de cassation confirme la culpabilité de Patrick Head dans le décès de Senna
La cour de cassation de Bologne a rejeté la demande de Patrick Head et WilliamsF1 d’innocenter le partenaire de Sir Frank Williams, qui était en 1994 directeur technique de l’écurie qui faisait courir Ayrton Senna, décédé à Imola le 1er Mai.
Une fragilité de la colonne de direction de la Williams avait été suspectée lors du procès ouvert par la cour d’appel, elle a été confirmée. « La cause de l’accident est la rupture de la colonne de direction ; celle-ci a été causée par des modifications apportées à la colonne de direction et mal exécutées ou erronées. L’évènement était donc prévisible et aurait pu être évité. »
Pour la justice italienne, Patrick Head reste coupable d’homicide par négligence. La cour a en revanche confirmé la prescription, prononcée en 2003. Adrian Newey, chef du projet Williams à l’époque, a par contre été absous puisque jugé non responsable des modifications apportées sur la FW16.
Je croyais que cette affaire était close depuis très très longtemps mais il n'en ait rien. Donc Head est en cause d'après cette article dont je n'ai trouvé aucune trace ailleurs.....
En fouillant un peu, j'ai trouvé cesite en Italien qui corrobore cette article, il suffit de suivre les images.

News