Dernier message de la page précédente :
va pas dire ça à des fan de Montagny
ils l'ont descendu pendant toute la course

Coup de théâtre : arrêt inattendu de la Peugeot 908 #8 des leaders !
samedi 13 juin 2009 - 20h48
20 h 46 : Sébastien Bourdais s’engouffre dans la voie des stands et la voiture est immédiatement poussée dans son box. Alors qu’il tournait sur un rythme élevé, en 3’26. Les mécaniciens soulèvent le capot de la lionne mais Sébastien Bourdais reste au volant. On procède au changement complet du demi-train arrière gauche sur la 908 Hdi FAP #8 .
La Peugeot 908 #8 repart en 6eme position
samedi 13 juin 2009 - 21h02
Neuf minutes ont suffi aux mécaniciens pour changer le demi-train arrière gauche de la 908 HDI #8.
Sébastien Bourdais poursuit son relais et pointe désormais à la 6e place, à deux tours du leader, la Peugeot #9 pilotée actuellement par Alexander Wurz.
Peugeot #8, changement de capot.
samedi 13 juin 2009 - 23h28
Revenu à un tour de Marc Gené, le leader sur la Peugeot #9, Sébastien Bourdais s’accroche avec la Porsche #76 de Patrick Pilet au freinage de Mulsanne.
Cette mésentente coûtera cher aux deux pilotes : le pilote de la LM GT2 perdra un temps précieux pour s’extraire du bac à graviers tandis que Sébastien Bourdais devra passer par les stands et anticiper son ravitaillement de quelques tours.
En effet, dans l’accrochage le capot avant de la Peugeot 908 a souffert et doit être changé. Une fois l’opération accomplie, Franck Montagny, qui remplace désormais Sébastien Bourdais aux commandes, reprend la piste mais à 1 tour derrière l’Audi #1 de Tom Kristensen, 2éme. L’ex-pilote français de Formule 1 est talonné à 37 secondes environ par l’autre Peugeot 908 du team Pescarolo aux mains de Boullion.

Sébastien Bourdais (Peugeot N°8) : " L’équipe a énormément travaillé pour obtenir ce résultat. Déjà l’an dernier, la victoire d’Audi était un hold up. Cette année, je suis passé très près de l’objectif que je me suis fixé un jour de gagner cette course. Je suis évidemment déçu car après notre souci mécanique, nous tentions de remonter et en voulant attaquer, j’ai commis une faute en dépassant une GT2. Je dois en porter le fardeau. Nous étions l’équipage le plus rapide, mais le résultat d’ensemble pour Peugeot est le plus important. "

Neo57 a écrit:Porte le fardeau si tu veux mais arrête de faire des conneries surtout en doublant une GT2

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités