• PublicitĂ©

[Fan Club] Scuderia Minardi

Lieu ou tous les supporters se retrouvent pour parler de leur équipe préféré, de leur pilote, bref un lieu de rencontre et d'échange entre fan

La Scuderia Minardi vous manque ?

Oui, Minardi était une écurie de passionnés
5
83%
Non, des chicanes mobiles en moins
1
17%

Nombre total de votes : 6

Re: [Fan Club] Scuderia Minardi

Messagepar bosco84 » Mer DĂ©c 14, 2011 7:54 pm

Dernier message de la page précédente :
Merci :D

Toro Rosso titularise Jean Eric Vergne et Daniele Ricciardo pour 2012

Tout portait à croire que l'écurie de Faenza allait reconduire Jaime Alguersuari et Sebastien Buemi pour 2012, il n'en sera rien. Toro Rosso a créé la surprise en annonçant ses pilotes titulaires pour la saison prochaine, il s'agira de Jean Eric Vergne et de Daniele Ricciardo.

lesminardistes.tk
bosco84
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 10
Pilote préféré: Mark Webber

Messagepar bosco84 » Jeu DĂ©c 15, 2011 5:12 pm

Un ancien pilote Minardi Ă  la tĂŞte de HRT F1

L'ancien pilote de Formule Un Luis Perez-Sala (32 présences en Grand-Prix entre 1988 et 1989, une 6è place pour meilleur résultat, avec Minardi) a été embauché par HRT au poste de directeur général de l'écurie en remplacement de Colin Kolles.
http://f1minardi.free.fr/pages/pilotes/sala.htm

lesminardistes.tk
bosco84
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagepar ApProst » Jeu DĂ©c 15, 2011 8:18 pm

il a pas du faire fureur ce gars, je n'en ai aucun souvenir, pas meme un soupson d 'existance
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar bosco84 » Ven DĂ©c 16, 2011 4:07 pm

Quand tu as piloté pour Minardi uniquement pas grand monde ne ce souviens de toi puisque 90% des yeux sont rivé vers les grosses teams. :D
bosco84
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagepar bosco84 » Jeu DĂ©c 22, 2011 3:41 pm

Minardi n’est pas d’accord avec Montezemolo

Si Ferrari, par l’intermédiaire de son président Luca di Montezemolo, et Bernie Ecclestone souhaitent que les équipes puissent aligner trois voitures par l’intermédaire de châssis clients, force est de constater que cette idée est loin de faire l’unanimité dans le paddock. Cette proposition, qui fût à l’ordre du jour de la Commission F1 jeudi dernier à Genève, a été rejeté en bloc et il a même été envisagée de durcir les règles de collaboration technique entre les équipes.

Giancarlo Minardi, l’ancien patron de l’écurie éponyme qui est devenue Toro Rosso fin 2005, est d’ailleurs parfaitement opposé à l’idée émise par Montezemolo. Pour lui, la règle actuelle qui veut que chaque châssis doit être conçu et construit par sa propre équipe doit rester telle qu’elle est. « Je ne pense pas que c’est la bonne voie pour le championnat si on essaye de relancer l’intérêt pour la F1 en faisant augmenter rapidement le nombre de participants », a commenté Minardi. « Cela n’aide pas à réduire les coûts et vous ne devriez pas simplement acheter une Ferrari, une Red Bull ou une McLaren pour la mettre en piste et gagner avec elle ».

« Minardi a toujours été capable de maintenir son indépendance en tant que constructeur », se souvient l’Italien. « L’exemple actuel de Toro Rosso est frappant. Depuis qu’ils construisent leur propre voiture au lieu de simplement cloner les voitures Red Bull, le même investissement leur a apporté d’excellents résultats ».

L’ancien propriétaire d’écurie se confie aussi sur les négociations qu’il avait eu à une certaine époque avec Flavio Briatore, alors patron de l’équipe Benetton. « Durant une partie de mon histoire, j’ai eu comme partenaire Flavio Briatore avec qui nous avons étudié les comptes pour évaluer quelles synergies techniques pourraient provenir de Benetton. Mais nous avons vu que ce n’était pas une option viable à cause du budget et des coûts de gestion. Pour cette raison, l’équipe Minardi a maintenu son indépendance de constructeur ».

http://motorsport.nextgen-auto.com
bosco84
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagepar Neo57 » Mer DĂ©c 28, 2011 3:54 pm

A 100% d'accord avec lui
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar bosco84 » Sam DĂ©c 31, 2011 4:27 pm

Avant 2012 je vous propose une rétrospective des logos Minardi. Bonne visite.
http://f1minardi.free.fr/pages/dossiers/logos.htm

lesminardistes.tk
bosco84
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagepar Neo57 » Lun Jan 09, 2012 11:14 am

J'irais y faire un tour mais en ce moment j'ai beaucoup trop la tĂŞte dans le guidon...
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar bosco84 » Lun Jan 09, 2012 6:47 pm

Merci néo, oui début d'année oblige moi c'est un peu pareil pas mal de chose à faire.
bosco84
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagepar Neo57 » Lun Jan 09, 2012 8:43 pm

ouais c'est terrible
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mar Jan 10, 2012 10:59 pm

Pas mal les logos et je vois que Minardi a taté un peu à tous les sports automobile...génial l'histoire de cet artisan du sport automobile, bravo Bosco de nous faire connaitre cela, c'est beau de voir un passionné comme toi.

:oops: Au fait, j'ai peut-être loupé un épisode mais comment t'est venue cette passion de Minardi ?? :?
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar bosco84 » Mer Jan 11, 2012 5:27 pm

Merci Race, hélas j'ai pas trouvé tout les logos encore, je cherche, je cherche. ;)

Comment j'en suis venu à Minardi ? c'était lors de la saison 1997, j'ai toujours été attiré par les petites écuries dont on ne parle pas en F1. J'ai donc commencé à m’intéresser à toutes ces petites écuries et avec Minardi ça été le coup de coeur, l'écurie qui courre pour participer, l'esprit coubertin version italien quoi. :D

Et depuis 1997 je suis un supporter de la Scuderia Minardi. J'ai fondé mon site en novembre 2004 quand j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de site Français sur Minardi (y avais Minardi Québec, fan club quebecois disparue depuis).

A partir de 2006 et jusqu'en 2009 Minardi é été engagé en F3 italie, en champcar (1 victoire et vice championne), en gp2, f3000 euroseries (ou l'équipe a remporté le titre), en formule renault 2 eurocup (depuis 2002) et même en karting en italie. Hélas depuis 2010 Minardi c'est surtout repositionner sur le management de pilotes, donc plus de voiture au couleurs minardi. Il reste que le Minardi F1x2 (biplace) de Paul Stoddart qui fait des démonstration et des baptêmes de piste à Melbourne lors du GP d'Australie depuis des années. Cette saison encore il n'y aura que le Minardi F1x2. Mais bon c'est mieux que rien et c'est surtout une F1. ^^
bosco84
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagepar bosco84 » Jeu Jan 12, 2012 7:41 pm

La page BVM Minardi Team a été mise à jour aujourd'hui. Cela concerne les pilotes ayant courru pour cette structure.
http://f1minardi.free.fr/pages/equipes/bvmminardi.htm

lesminardistes.tk
bosco84
Pilote GP2
Pilote GP2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le fan club