• PublicitĂ©

Schumi ne voulait pas arrĂȘter

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Schumi ne voulait pas arrĂȘter

Messagepar Neo57 » Mer Juil 16, 2008 7:54 pm

"Je ne voulais pas du tout arrĂȘter! " Cette dĂ©claration de Michael Schumacher, 39 ans, recueillie en Suisse par le journal populaire de Cologne "Express", risque de faire du bruit...

Alors pourquoi? "Pour ne pas envoyer mon ami Felipe (Massa, ndlr) au chÎmage", répond Schumacher. "Mais croyez bien que cela ne m'a aucunement fait plaisir de devoir céder le volant à Kimi Raïkkonen".

Le septuple champion du monde de Formule 1 (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004) aurait donc bien été poussé dans le dos par Ferrari, comme on le pressentait, en annonçant sa retraite des circuits le 10 septembre 2006 à Monza.

Mais le PrĂ©sident Luca di Montezemolo avait dĂ©jĂ  dĂ©signĂ© son successeur, le Finlandais Kimi RĂ€ikkönen, qui avait mĂȘme signĂ© un prĂ©-contrat. Et le chef d'Ă©curie Jean Todt, gĂȘnĂ©, avait prĂ©venu en douce son fils Nicolas, manager du BrĂ©silien, qu'il n'y avait plus de place pour Felipe Massa au sein du team italien.

Vous en pensez quoi :?:

Perso, je trouve la raison de son dĂ©part un peu grosse quand mĂȘme, arrĂȘter pour pas voir son copain Massa allait Ă  l'anpe brĂ©silienne.....moi je suis perplexe
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: Schumi ne voulait pas arrĂȘter

Messagepar FERRARI 59 » Mer Juil 16, 2008 9:41 pm

Perso je n' y crois pas beaucoup non plus.Surtout quel intéret aurait eut :?: je ne vois pas trop.
Mais j'en vois déjà certains dire qu'il a eut peur de faire équipe avec Raikkonen. :roll:

Tiens j'ai trouvé ça sur F1-Live: http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0459.shtml
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar serge1 » Jeu Juil 17, 2008 1:49 pm

moi non plus je n y crois pas du tout car il y a tres peu de place aux sentiments dans ce milieu

moi aussi je suis d accord avec ta 2eme phrase Ferrari
ralfi le meilleur pilote f1
serge1
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alonso

Messagepar superpapy57 » Jeu Juil 17, 2008 6:07 pm

L'histoire est belle et pourquoi ne pas la croire? MĂȘme si Michael Schumacher n'a cessĂ© de rĂ©pĂ©ter qu'il ne craignait personne volant en mains - cela vaut aussi pour Kimi Raikkonen - il a Ă©galement fait comprendre pour justifier son dĂ©part des circuits qu'il n'avait plus assez d'Ă©nergie en lui pour repousser les assauts d'un jeune prĂ©tendant. De fait, en pilotage pur, en expĂ©rience de la course, en savoir faire dans le domaine de la mise au point, Michael Schumacher ne craignait personne ( sauf peut-ĂȘtre Alonso Ă  voiture Ă©gale) et surtout pas un Finlandais fantasque et pas vraiment rĂ©putĂ© pour ĂȘtre un bourreau de travail. Ce que Schumi Ă©tait, lui. Mais si l'Allemand a obtenu un tel palmarĂšs, c'est aussi parce qu'il possĂšde un cerveau trĂšs bien structurĂ©. Il savait que le trĂšs trĂšs rapide Finlandais finirait par lui faire de l'ombre et par le bousculer. Souvenons-nous que Michael Schumacher dĂ©testait ĂȘtre bousculĂ©. Alors quand Luca Montezemolo, soucieux de prĂ©parer l'avenir, a imposĂ© Kimi Raikkonen dans l'Ă©curie contre l'avis de Jean Todt et de Michael Schumacher, le septuple couronnĂ© s'est tout simplement effacĂ© en douceur. La preuve d'une grande sagesse mais surement pas d'une soudaine gĂ©nĂ©rositĂ©.
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar Race One » Sam AoĂ» 02, 2008 5:01 pm

superpapy57 a Ă©crit:.....MĂȘme si Michael Schumacher n'a cessĂ© de rĂ©pĂ©ter qu'il ne craignait personne volant en mains - cela vaut aussi pour Kimi Raikkonen - il a Ă©galement fait comprendre pour justifier son dĂ©part des circuits qu'il n'avait plus assez d'Ă©nergie en lui pour repousser les assauts d'un jeune prĂ©tendant. De fait, en pilotage pur, en expĂ©rience de la course, en savoir faire dans le domaine de la mise au point, Michael Schumacher ne craignait personne ( sauf peut-ĂȘtre Alonso Ă  voiture Ă©gale) et surtout pas un Finlandais fantasque et pas vraiment rĂ©putĂ© pour ĂȘtre un bourreau de travail. Ce que Schumi Ă©tait, lui. Mais si l'Allemand a obtenu un tel palmarĂšs, c'est aussi parce qu'il possĂšde un cerveau trĂšs bien structurĂ©. Il savait que le trĂšs trĂšs rapide Finlandais finirait par lui faire de l'ombre et par le bousculer. Souvenons-nous que Michael Schumacher dĂ©testait ĂȘtre bousculĂ©. Alors quand Luca Montezemolo, soucieux de prĂ©parer l'avenir, a imposĂ© Kimi Raikkonen dans l'Ă©curie contre l'avis de Jean Todt et de Michael Schumacher, le septuple couronnĂ© s'est tout simplement effacĂ© en douceur. La preuve d'une grande sagesse mais surement pas d'une soudaine gĂ©nĂ©rositĂ©.

Moi, je ne crois pas cette histoire !!!
Je viens de tomber sur ton message "superpapy57" et malgré toute mon amitié à ton égard, je ne peux laisser dire des "bétises pareilles" et tu vas m'obliger à refaire un pseudo débat sur l'allemand.

"Mais si l'Allemand a obtenu un tel palmarÚs, c'est aussi parce qu'il possÚde un cerveau trÚs bien structuré."
"MĂȘme si Michael Schumacher n'a cessĂ© de rĂ©pĂ©ter qu'il ne craignait personne volant en mains"

Moi, je crois que ce n'Ă©tait pas son cerveau qui Ă©tait structurĂ© mais un trĂšs bon contrat avec Ferrari qui interdisait tout Ă©quipiĂ© capable de rivaliser avec lui. Et je crois d'ailleur que cela c'est vĂ©rifiĂ© plusieurs fois. Schumi lui-mĂȘme l'ayant plus ou moins reconnu. Il est certain qu'Ă  l'Ă©poque il n'aurait jamais combattu Ă  armes Ă©gales avec des J. Villeneuve ou Montoya....
Quand à dire qu'il ne craignait rien ni personne alors pourquoi avoir refusé certains pilotes comme co-équipiés. Il savait trÚs bien qu'avec des Barrichello, Ivirve ou Massa, ceux-ci seraient à sa botte. Pourquoi Barrichello est-il partie de Ferrari ?
Schumacher a toujours refusĂ© les dĂ©fis et celui-lĂ  mĂȘme avec Raikkonen car au vue des championnat, 2002, 2003, il est certain que si le finlandais avait eu la mĂȘme voiture que Schumacher, l'allemand n'aurait peut-ĂȘtre pas eu 7 titres.

"De fait, en pilotage pur, en expérience de la course, en savoir faire dans le domaine de la mise au point, Michael Schumacher ne craignait personne"

Là par contre, je dois reconnaitre que c'est vrai...comme metteur au point il était au firmament. Mais cela ne suffit pas pour s'attirer la sympathie et le respect.

"Souvenons-nous que Michael Schumacher dĂ©testait ĂȘtre bousculĂ©."

LĂ  aussi, je te rejoins "Superpapy57" mais par contre il ne dĂ©testait pas bousculer les autres pilotes comme en autres, un certain J.Villeneuve, D.Hill ou mĂȘme son propre frĂšre Ralph.

"le septuple couronné s'est tout simplement effacé en douceur. La preuve d'une grande sagesse mais surement pas d'une soudaine générosité."

A mon avis, il Ă©tait Ă  l'agonie et voyait sa fin de carriĂšre inĂ©luctable devant l'arrivĂ©e de jeune comme Alonso. Et de plus il est certain qu'il ne voulait nullement ĂȘtre confrontĂ© Ă  la vĂ©ritĂ© au cotĂ© de Raikkonen...

Enfin, chacun à sa vérité en tant que fans...et je conçois qu'il était un pilote Ferrari, faisant gagner les machines Ferrari bien que cela soit plutÎt les machines de la Scudéria qui ont fait gagner Schumacher.

Aussi, cela m'est arrivĂ© de reconnaitre des faits de courses grandioses de sa part...Seulement voilĂ , il ne suffit pas d'avoir 7 titres de Champion du monde pour ĂȘtre le plus grand des pilotes...un pilote, c'est un tout !!!! Et pour moi, il n'arrivera jamais Ă  la cheville des : Lauda, Prost, Stewart, G.Villeneuve, Hakkinen et bien d'autres. Lui, Schumi, est trĂšs loin dans ma liste.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Sam AoĂ» 02, 2008 8:50 pm

Je vois que tu as toujours autant de verve avec Schumi, mais bon Schumi a bien dit tout ce que Superpapy à dit, et on a jamais dit que c'était vrai :lol:
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Dim AoĂ» 03, 2008 10:46 pm

C'est vrai, Néo, que je pars au quart de tour quand il s'agit de Schumi...et désolé pour superpapy57 pour qui j'ai beaucoup de respect, malgré tout !!! :) J'espÚre un jour le voir, d'ailleur, pour en discuter. :D
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Mer AoĂ» 06, 2008 12:00 pm

Au GP de France Race, au GP de France
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Avant la saison 2009