superpapy57 a Ă©crit:.....MĂȘme si Michael Schumacher n'a cessĂ© de rĂ©pĂ©ter qu'il ne craignait personne volant en mains - cela vaut aussi pour Kimi Raikkonen - il a Ă©galement fait comprendre pour justifier son dĂ©part des circuits qu'il n'avait plus assez d'Ă©nergie en lui pour repousser les assauts d'un jeune prĂ©tendant. De fait, en pilotage pur, en expĂ©rience de la course, en savoir faire dans le domaine de la mise au point, Michael Schumacher ne craignait personne ( sauf peut-ĂȘtre Alonso Ă voiture Ă©gale) et surtout pas un Finlandais fantasque et pas vraiment rĂ©putĂ© pour ĂȘtre un bourreau de travail. Ce que Schumi Ă©tait, lui. Mais si l'Allemand a obtenu un tel palmarĂšs, c'est aussi parce qu'il possĂšde un cerveau trĂšs bien structurĂ©. Il savait que le trĂšs trĂšs rapide Finlandais finirait par lui faire de l'ombre et par le bousculer. Souvenons-nous que Michael Schumacher dĂ©testait ĂȘtre bousculĂ©. Alors quand Luca Montezemolo, soucieux de prĂ©parer l'avenir, a imposĂ© Kimi Raikkonen dans l'Ă©curie contre l'avis de Jean Todt et de Michael Schumacher, le septuple couronnĂ© s'est tout simplement effacĂ© en douceur. La preuve d'une grande sagesse mais surement pas d'une soudaine gĂ©nĂ©rositĂ©.
Moi, je ne crois pas cette histoire !!!
Je viens de tomber sur ton message "superpapy57" et malgré toute mon amitié à ton égard, je ne peux laisser dire des "bétises pareilles" et tu vas m'obliger à refaire un pseudo débat sur l'allemand."Mais si l'Allemand a obtenu un tel palmarÚs, c'est aussi parce qu'il possÚde un cerveau trÚs bien structuré."
"MĂȘme si Michael Schumacher n'a cessĂ© de rĂ©pĂ©ter qu'il ne craignait personne volant en mains"Moi, je crois que ce n'Ă©tait pas son cerveau qui Ă©tait structurĂ© mais un trĂšs bon contrat avec Ferrari qui interdisait tout Ă©quipiĂ© capable de rivaliser avec lui. Et je crois d'ailleur que cela c'est vĂ©rifiĂ© plusieurs fois. Schumi lui-mĂȘme l'ayant plus ou moins reconnu. Il est certain qu'Ă l'Ă©poque il n'aurait jamais combattu Ă armes Ă©gales avec des J. Villeneuve ou Montoya....
Quand à dire qu'il ne craignait rien ni personne alors pourquoi avoir refusé certains pilotes comme co-équipiés. Il savait trÚs bien qu'avec des Barrichello, Ivirve ou Massa, ceux-ci seraient à sa botte. Pourquoi Barrichello est-il partie de Ferrari ?
Schumacher a toujours refusĂ© les dĂ©fis et celui-lĂ mĂȘme avec Raikkonen car au vue des championnat, 2002, 2003, il est certain que si le finlandais avait eu la mĂȘme voiture que Schumacher, l'allemand n'aurait peut-ĂȘtre pas eu 7 titres.
"De fait, en pilotage pur, en expérience de la course, en savoir faire dans le domaine de la mise au point, Michael Schumacher ne craignait personne"Là par contre, je dois reconnaitre que c'est vrai...comme metteur au point il était au firmament. Mais cela ne suffit pas pour s'attirer la sympathie et le respect.
"Souvenons-nous que Michael Schumacher dĂ©testait ĂȘtre bousculĂ©."LĂ aussi, je te rejoins "Superpapy57" mais par contre il ne dĂ©testait pas bousculer les autres pilotes comme en autres, un certain J.Villeneuve, D.Hill ou mĂȘme son propre frĂšre Ralph.
"le septuple couronnĂ© s'est tout simplement effacĂ© en douceur. La preuve d'une grande sagesse mais surement pas d'une soudaine gĂ©nĂ©rositĂ©."A mon avis, il Ă©tait Ă l'agonie et voyait sa fin de carriĂšre inĂ©luctable devant l'arrivĂ©e de jeune comme Alonso. Et de plus il est certain qu'il ne voulait nullement ĂȘtre confrontĂ© Ă la vĂ©ritĂ© au cotĂ© de Raikkonen...
Enfin, chacun à sa vérité en tant que fans...et je conçois qu'il était un pilote Ferrari, faisant gagner les machines Ferrari bien que cela soit plutÎt les machines de la Scudéria qui ont fait gagner Schumacher.
Aussi, cela m'est arrivĂ© de reconnaitre des faits de courses grandioses de sa part...Seulement voilĂ , il ne suffit pas d'avoir 7 titres de Champion du monde pour ĂȘtre le plus grand des pilotes...un pilote, c'est un tout !!!! Et pour moi, il n'arrivera jamais Ă la cheville des : Lauda, Prost, Stewart, G.Villeneuve, Hakkinen et bien d'autres. Lui, Schumi, est trĂšs loin dans ma liste.