• PublicitĂ©

Schumacher pénalisé à SPA

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison 2010

Schumacher pénalisé à SPA

Messagepar Race One » Lun AoĂ» 02, 2010 12:08 am

Michael Schumacher sera pénalisé de 10 places au GP de SPA

Cela suite à la manoeuvre dangereuse qu'il a exercé sur Barrichello alors que le brésilien le dépassait en Hongrie. M.Schumacher, comme à son habitude quand il n'arrive pas à se défaire d'un concurrent...il cherche à le tasser contre un muret. Schumacher se rabattant sur la gauche pour empêcher le brésilien de le passer.

Barrichello a réussi à éviter un crash monstrueux dont les conséquenses auraient pu être très graves.

Je vous le dis, il ne changera jamais cet allemand et il n'a plus rien à faire sur une piste de F1. Cette manoeuvre était hyper dangereuse et il mérite beaucoup plus qu'un simple retrait de 10 places.

Voir le lien de ce dépassement, ci-dessous :
http://www.toilef1.com/Video-Le-depassement-de.html
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Re: Schumacher pénalisé à SPA

Messagepar agm3 » Lun AoĂ» 02, 2010 10:40 am

DÉBILE, STUPIDE, IRRESPONSABLE, HONTEUX

Monsieur SCHUMACKER vous ĂŞtes l'auteur d'une tentative d'homicide volontaire
et puisque vous reconnaissez les faits je vous retire votre licence automobile ...

FIA RIDICULE comme dab !!
Une FIA complètement dépassée par les événements
sanctionner un tel comportement de dix places pour le prochain GP
c'est purement scandaleux pour un pouvoir sportif devant des millions de téléspectateurs
témoins du coup de folie (d'un pilote) d'un inconscient...

Je me pose la question : QUI SERA LA VICTIME DE SCHUMI Ă  SPA ?

Image
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar ApProst » Lun AoĂ» 02, 2010 1:23 pm

je cautionne parfaitement vos dires

comment qualifier ça ?

il se ridiculise face au monde entier,

non seulement il ne fait rien sur la piste, son coéquipier le lamine sans aucun complexe

ne fait aucune excuse a Barrichello

quel honte, mais quel honte

perso j'ai essayé d'être content pour son retour en F1, mais là je peux plus

j'arrive pas a oublié ses frasques depuis son arriver en F1 en 1992

lĂ  c'est trop , je ne comprend pas Ross Brawn et Mercedes de continuer avec lui alors qu'un super pilote "Allemand" lui aussi

attend et ne sera certainement plus en F1 si Schumi reste en 2011: NICK HEIDFELD
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar agm3 » Lun AoĂ» 02, 2010 10:47 pm

Je reconnais que mes mots de ce matin sont peut ĂŞtre excessifs envers Michael
Quitte Ă  vous surprendre, je me pose une question :

Cette manœuvre est-elle réellement plus dangereuse que toutes celles que nous avons vécu les autres saisons ?

J’ai pris la peine de lire les différents commentaires et je suis tombé sur celui
de Ross BRAWN qui bien entendu vole au secours de son pilote et ami :
« Je pense qu’il ne savait pas vraiment où il se situait. Rubens est très bien sorti du dernier virage avec ses pneus neufs. Il y a beaucoup de choses à dire mais cela se déroule en une fraction de seconde. Cela aurait pu se terminer de manière dangereuse mais il n’y avait pas intention de nuire de la part de Michael. Il défendait sa position. À aucun moment il n’a pensé, je vais lui faire mal. Il faut voir aussi que la F1 c’est très dur. Si vous ouvrez la porte chaque fois que l’on vous attaque… »

la Formula One d’aujourd’hui brillante, passionnante, sur-médiatisée, des retransmissions parfaites
au point de disséquer chaque tour, ce niveau technique inégalé ou la « casse » devient l’exception
le dommage physique pour les pilotes est rare on ne peut que se réjouir de toute la règlementation…

Et bien entendu, lorsque nous assistons de nos jours Ă  une empoignade oĂą Ă  une lutte entre deux pilotes
pour obtenir les fondamentaux même de la course automobile soit « le dépassement ».
Immédiatement, nous crions au scandale et nous condamnons un fait de course.
Attention je ne dis pas que Schumi à raison et qu’il est innocent !!

Je vous pose simplement la question et j’ouvre un débat :
Sommes–nous conditionnés depuis toutes ces saisons que nous ne savons plus reconnaître une lutte en F1
tellement si rare sur des circuits et des courses aseptisées ?
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Lun AoĂ» 02, 2010 11:48 pm

agm3 a écrit:Je reconnais que mes mots de ce matin sont peut être excessifs envers Michael
Quitte Ă  vous surprendre, je me pose une question :

Cette manœuvre est-elle réellement plus dangereuse que toutes celles que nous avons vécu les autres saisons ?

J’ai pris la peine de lire les différents commentaires et je suis tombé sur celui
de Ross BRAWN qui bien entendu vole au secours de son pilote et ami :
« Je pense qu’il ne savait pas vraiment où il se situait. Rubens est très bien sorti du dernier virage avec ses pneus neufs. Il y a beaucoup de choses à dire mais cela se déroule en une fraction de seconde. Cela aurait pu se terminer de manière dangereuse mais il n’y avait pas intention de nuire de la part de Michael. Il défendait sa position. À aucun moment il n’a pensé, je vais lui faire mal. Il faut voir aussi que la F1 c’est très dur. Si vous ouvrez la porte chaque fois que l’on vous attaque… »

Je vous pose simplement la question et j’ouvre un débat :
Sommes–nous conditionnés depuis toutes ces saisons que nous ne savons plus reconnaître une lutte en F1
tellement si rare sur des circuits et des courses aseptisées ?

C'est du grand n'importe quoi et ces paroles de Ross Brawn, pour moi, il n'est pas crédible. Il a toujours défendu le "Schuminable" quelque soit le comportement de l'allemand.

En duel depuis des tours, Schumacher n'aurait pas vu Barrichello, faut arrêter de nous prendre des "vessies pour des lanternes" à nous les fans de F1...et toi, Agm3, je ne comprend pas ce que tu dis...Là, çà n'a rien à voir avec un FAIT de COURSE mais bien une TENTATIVE d'HOMICIDE VOLONTAIRE...

M.Schumacher est un pilote dangereux quand il se sent menacé et dans ce cas il n'a d'autres choix que de faire une crasse quelconque, même contre son propre frère une année au Canada. Se rappeler des faits 1997 avec Villeneuve et le fameux "coup de volant"...

Et je reprend tes termes : DÉBILE, STUPIDE, IRRESPONSABLE, HONTEUX.....etc

Pour répondre à ta question, je pense que nous savons très bien reconnaitre, nous les fans de F1 depuis de nombreuses années, des faits de course à des manoeuvres délictuelles...

Et le plus belle exemple, la référence : DIJON 1979 (Villeneuve / Arnoux)...Là, on voit très bien le RESPECT et la CONFIANCE, qu'il y avait entre ces deux hommes.

Souvenir DIJON 1979 :
http://www.dailymotion.com/video/x9qm9b_f1-1979-dijon-duel-arnoux-villeneuv_auto
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar agm3 » Mar AoĂ» 03, 2010 9:43 am

le MEA CULPA de schumi

Image
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar agm3 » Mar AoĂ» 03, 2010 9:47 am

Race One a écrit: En duel depuis des tours, Schumacher n'aurait pas vu Barrichello, faut arrêter de nous prendre des "vessies pour des lanternes" à nous les fans de F1...et toi, Agm3, je ne comprend pas ce que tu dis...Là, çà n'a rien à voir avec un FAIT de COURSE mais bien une TENTATIVE d'HOMICIDE VOLONTAIRE...

Race, je ne suis pas entrain de trouver des circonstances pour disculper
les actes de Schumi la preuve des excuses où aveux forcés débarquent dans la presse
(un peu trop tardivement à mon goût et suggérées par Mercedes sans doute )
Malheureusement le constat est accablant sur l'attitude et les controverses de ce pilote.

Mais simplement en revoyant les images sur les différentes vidéos
je me demande si notre jugement n'est pas altéré petit à petit sur les faits "de dépassement"
et inconsciemment la FIA arrive par toutes les mesures prises (circuits, pénalités, sanctions, SC, drapeaux ect...)
à conditionner et à façonner les fans que nous sommes...
Un processus mise en place au fur et à mesure des années (par des courses types, des dépassements clairs)
où l'improvisation, l'attaque, la fougue d'un pilote sont relayés dans les livres de collection où dans nos souvenirs.
Mon interrogation porte uniquement sur cette approche pour ouvrir un débat
je reconnais pas facile Ă  exprimer oĂą Ă  comprendre mais essayez de vous souvenir des images d'antan ....

Combien de tentatives Vettel a t-il essayé sur Alonso, pourtant bien plus rapide ?

Un exemple d'une vidéo, qu'elle aurait été la sanction de nos jours, et la réaction de la FIA ?
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar ApProst » Mar AoĂ» 03, 2010 9:50 am

c'est bien ses excuse

il a du lire les millions de messages contre lui

fait son mea culpa un peu tard, ses excuses son mal venue

des pilotes sont morts pour moins que cela

lorsqu'on regarde les images ont vois bien que c'est vraiment intentionnel dans l'esprit non pas de serrer mais de détruire, coûte que coûte!!
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar Neo57 » Mar AoĂ» 03, 2010 2:27 pm

Alors sur la vidéo de Agm, la sanction aurait été simple, rendre la place et en plus un passage par les stands

Pour ce qui est de Schumi, et de sa résistance pour garder un point, c'etait un peu trop à mon gout. Maintenant de là à dire que Schumi voulait mettre Barrichello dans le mur il y a un fossé que je ne vais pas franchir.

Il a fait des excuses, et c'est bien, il est sanctionné aussi de 10 places à Spa est c'est aussi très bien. Maintenant c'est clair que les pilotes doivent se battre pour marquer des points et il ne faudrait pas que la FIA peinalise à tout va, il faut juste trouver le juste milieu.
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar agm3 » Mar AoĂ» 03, 2010 4:12 pm

Neo57 a écrit:Alors sur la vidéo de Agm, la sanction aurait été simple, rendre la place et en plus un passage par les stands

la différence à l'époque ce dépassement n'a pas été sanctionnée !!

Neo57 a écrit:Pour ce qui est de Schumi, et de sa résistance pour garder un point, c'etait un peu trop à mon gout. Maintenant de là à dire que Schumi voulait mettre Barrichello dans le mur il y a un fossé que je ne vais pas franchir.

Aussi Barrichello aurait pu se montrer plus patient, tout comme Vettel
sachant aussi que les pneumatiques de la Mercedes de Schumi
n'auraient pas résister à son style de pilotage ...

Aussi Schumi est Schumi
il est difficile de lui trouver des circonstances atténuantes la dessus
où d'imaginer autre chose qu'une mauvaise réaction.
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Mar AoĂ» 03, 2010 5:00 pm

Neo57 a écrit:.....Il a fait des excuses, et c'est bien, il est sanctionné aussi de 10 places à Spa est c'est aussi très bien. Maintenant c'est clair que les pilotes doivent se battre pour marquer des points et il ne faudrait pas que la FIA peinalise à tout va, il faut juste trouver le juste milieu.

Si tous le monde est d'accord, alors, messieurs les pilotes, continuez de tenter à mettre vos petits camarades dans les murets et pas grave s'ils se blessent. Il suffira juste de faire des excuses et peut-être aurez-vous une petite sanction histoire de marquer le coup. Dix places sur la grille, c'est pas cher payer pour un point de plus au classement et avoir risquer la vie de vos collègues.

J'aurai même une idée pour les courses, pourquoi pas mettre des mitrailleuses sur l'avant ou l'arrière des F1...Un peu de MADMAX sur les GP pour pimenter le spectacle.

Désolé, si je suis un peu sarcastique...

"Je voulais que ce soit difficile pour lui de me passer. Je lui ai montré clairement que je ne voulais pas le laisser passer, mais… je ne cherchais pas à le mettre en danger avec ma manœuvre. S’il estime que je l’ai fait alors je suis désolé, ce n’était pas mon intention." a déclaré Michael Schumacher sur son site Internet.

Pour défendre une "position", allez, je veux bien...mais pas contre un mur, même si le pilote à qui ont fait cela on sait qu'il ne descend pas de la dernière pluie. Une hésitation, un problème mécanique ou autres...et c'est un crash qui peut avoir des conséquences graves.

Certe, je n'ose pas penser que M.Schumacher veuille, un jour volontairement, faire du mal à un de ses collègues. Mais, je trouve que quand il se trouve dans des situations de dominé, tout va bien se passer durant quelques tours et quand il s'aperçoit qu'il ne peut rien faire, là, il est capable de tout par des décisions irréfléchies ce qui fait de lui un pilote dangereux.

"Hier, juste après la course, j’étais encore dans le feu de l’action, mais après j’ai une nouvelle fois regardé l’incident que j’ai eu avec Rubens et je dois dire que les commissaires ont eu raison dans leur sanction. Le mouvement contre lui était trop rude," a déclaré Michael Schumacher sur son site Internet.

Personnellement, de ces excuses là, j'en voudrait pas, trop facile !!! M.Scumacher est trop coutumier du fait et comme on dit : " chassez le naturel il revient au galop". Et vous verrez que ce méa-coulpa sera vite oubliées.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Mar AoĂ» 03, 2010 9:43 pm

agm3 a écrit:
Neo57 a écrit:Alors sur la vidéo de Agm, la sanction aurait été simple, rendre la place et en plus un passage par les stands

la différence à l'époque ce dépassement n'a pas été sanctionnée !!

Et tu trouvais ça normal qu'il ne soit pas sanctionné :?: :oops:
Heureusement certaines conduites amènent les autorités à faire des règles.

Schumacher est passé près du drapeau noir
Derek Warwick était le quatrième commissaire en Hongrie et il a révélé qu’il voulait disqualifier Michael Schumacher lors de la course, en lui présentant le drapeau noir pour sa manœuvre dangereuse sur Rubens Barrichello

"Le temps qu’on ait le temps d’étudier les preuves vidéo, la course se terminait. Sinon nous lui aurions présenté le drapeau noir comme sanction (NDLR : drapeau qui oblige un pilote à se retirer de la course). Ce drapeau aurait donné un bon exemple à nos jeunes pilotes de ce qu’on ne veut plus voir en Formule 1. Mais nous avons dû appliquer une pénalité a posteriori," explique Warwick.
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Suivante

Retourner vers Saison 2010