• PublicitĂ©

[Fan Club F1] Romain GROSJEAN

Lieu ou tous les supporters se retrouvent pour parler de leur équipe préféré, de leur pilote, bref un lieu de rencontre et d'échange entre fan

[Fan Club F1] Romain GROSJEAN

Messagepar Race One » Sam AoĂ» 22, 2009 4:26 pm

FAN CLUB - ROMAIN GROSJEAN

Image

Et oui, voilà la création du Fan Club concernant le français ou franco-suisse, c'est selon. Une chose est sûr, il courre officiellement sous licence française. A priori, c'est un pilote qui parait être prometteur, généreux dans son pilotage. Issu de la filière Renault Sport, Romain était jusqu'à lors en GP2 dans le championnat 2009 où il figure en très bonne place aux avant postes de ce championnat.

Premier GP à Valence au GP d'Europe 2009 en tant que titulaire en lieu et place de Nelson Piquet Jr. Cela faisait longtemps qu'on attendait cela au sein de l'équipe française. Maintenant c'est fait, pour son premier GP il a réussi à se qualifier en Q2 seulement à 2 dixièmes de son équipié, ce qui est très reconfortant pour ses débuts.

Alors souhaitons à GROSJEAN un bon début de carrière en F1 !!!

Lien du site officiel : http://www.ROMAINGROSJEAN.com/
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Re: [Fan Club F1] Romain GROSJEAN

Messagepar Neo57 » Sam AoĂ» 22, 2009 7:01 pm

Premier GP et déjà il entre en Q2 alors que d'autre comme Badoer qui connaissent la F60 par coeur font dernier, c'est de bon augure pour la suite je pense
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar BaxRacer » Dim AoĂ» 23, 2009 9:19 am

En effet Grosjean est déjà très proche d'Alonso en performance pure à 2 dixieme :aplaud:
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Race One » Dim AoĂ» 23, 2009 10:22 pm

Bonne prestation de Romain Grosjean sur ce circuit de Valence, malgré sa 15ème place à l'arrivée. Le français après un départ mouvementé, après s'être fait tassé par Glock, il a du rentrer aux stand pour changer sa moustache avant. Comme il a été dit, ses camarades de jeux ont essayé d'intimider le jeuneau !!!

Suite à cela, il a fait une course pour apprendre. En tous les cas, ça fait plaisir de l'entendre "positif" faut pas qu'il brûle les étapes. Je pense qu'à SPA il sera mieux plus sûr, c'est certain !!!
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Lun AoĂ» 24, 2009 12:08 pm

Surtout je crois qu'il ne se ferra pas avoir deux fois
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Mer AoĂ» 26, 2009 11:49 am

Il est vraiment incroyable ce pilote

F1action.com a écrit:Qu’avez vous fait les jours suivant votre premier Grand Prix ?

Après le Grand Prix, je suis resté à Valencia encore un jour pour profiter de la ville et pour me détendre un peu avant de retourner à Genève. Mardi, je suis retourné au travail, à la banque [il y travaille encore à mi-temps] histoire de garder les pieds sur terre ! Je pense qu’il est important pour moi de continuer ce travail car j’y prends du plaisir et cette routine a toujours bien fonctionné pour moi par le passé.

Je ne savais pas que les pilotes avaient assez de temps libre pour travailler à coté
Ou peut etre gère t'il sa fortune de cette manière, en tout cas nul doute qu'il saura où placer son argent ^^
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Race One » Mer AoĂ» 26, 2009 10:40 pm

Là j'avoue j'en reste baba !!! 8) Chapeau, c'est pas moi qui retournerait au travail d'assurance après un GP de F1...
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Sam AoĂ» 29, 2009 9:27 pm

En tant que pilote GP2 il avait pas le choix mais s'il est titulaire la saison prochaine, je pense qu'il va le lacher son boulot
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mar Sep 08, 2009 9:35 pm

Interview de Romain avant Monza :

La Belgique était votre deuxième Grand Prix mais il a été très court…

« Oui, ma course a été décevante. J’ai eu quelques soucis lors de la séance de qualifications et j’ai donc débuté la course au bas de la grille de départ. Le début de la course était prometteur, j’avais gagné cinq ou six places au premier tour. Je me battais pour encore gagner du terrain lorsque que je me suis trouvé impliqué dans un incident au cinquième virage et cela a mis fin à ma course. C’était frustrant d’abandonner si tôt car j’ai besoin de passer autant de temps que possible dans la voiture et je voulais vraiment finir ma course à Spa. C’est un circuit que j’apprécie beaucoup. »

Que pensez-vous de Monza ?

« C’est un des circuits traditionnels et j’ai hâte d’y être. J’ai eu de bons résultats à Monza par le passé, je pourrai donc me concentrer sur l’équilibre de la voiture, qui aura les appuis faibles. Nous disposerons également du système KERS ce week-end. Il me faudra donc m’y habituer lors des essais libres du vendredi. Il devrait nous apporter un avantage, surtout au départ de la course. »

Vous êtes-vous fixé un objectif pour ce week-end de Grand Prix ?

« Mon objectif ce week-end est de faire mieux qu’à Spa. Il me faudra donc au moins passer en Q2, obtenir une bonne place sur la grille et terminer la course. Pour le moment, j’apprends encore la F1 et je vais continuer d’utiliser chaque opportunité et chaque tour pour m’améliorer et pour aider l’équipe. Je continue également à forger une bonne relation avec mes ingénieurs, cela joue un rôle fondamental pour être en mesure de tirer le meilleur de la voiture. »

A priori, Romain reste confiant et parait ne pas se démoraliser, ce qui est un très bon point pour lui. Laisser faire et ne pas brusquer les choses. Ca parait être sa devise en ce début de carrière. je pense qu'il peu faire une bonne carrière, en espérant que Renault puisse continuer l'aventure en 2010.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Lun Oct 12, 2009 7:37 pm

Interview GROSJEAN avant le Brésil

Après cinq courses, comment trouvez-vous la F1 ?
« La F1, c’est toujours autant de bonheur que lors de ma première course à Valence en août dernier. Ca reste toujours mon rêve et à chaque fois que je monte dans la voiture je me fais énormément plaisir. Interlagos sera encore une nouvelle expérience pour vous. »

Avez-vous hâte de courir au Brésil ?
« Oui, j’ai hâte d’être au Brésil car je n’ai pas envie que cette saison se termine. Interlagos n’est peut-être pas le circuit le plus facile de la saison mais c’est un tracé mythique. Y piloter sera une belle expérience pour moi. »

De quelle manière vous préparez-vous pour aborder ce circuit qui est nouveau pour vous ?
« Il y a deux aspects concernant ma préparation pour le Grand Prix du Brésil. D’abord, il y a la préparation physique.
Interlagos est un circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et il peut être assez éprouvant pour les pilotes.
Je vais donc bien m’entraîner physiquement, surtout la nuque. Ensuite, je me prépare à connaître le tracé. Je n’ai jamais roulé à Interlagos et donc je visionne un maximum de vidéos embarquées, j’apprends la configuration du circuit. Je vais me rendre à Interlagos dès mon arrivée à Sao Paulo en début de semaine, car l’apprentissage du tracé est très important. »

Quels sont vos objectifs pour ce week-end ?
« Mes objectifs sont de continuer de prendre de l’expérience en Formule Un, de progresser et de me rapprocher le plus possible de Fernando. J’espère pouvoir faire une course sans encombre et essayer de viser les points pour l’équipe. Je vais faire mon maximum en espérant également que la voiture soit compétitive à Interlagos. »

Romain GROJEAN, son avenir est en pointillé chez Renault F1 Team. On rappelle là, que français a remplacé au pied lévé Nalson Piquet Jr qui a été remercié par l'écurie française pour résultat insufisant et....pour tricherie.

Aussi Romain aura fort à faire au Brésil, l'écurie Renault est actuellement sans pitié quitte a sacrifier la filière française de jeunes pilotes. Ce que je trouve très navrant pour cette écurie....dite "française". Certe, en F1, c'est les résultats qui comptent mais, bon, faut laisser le temps au temps et soutenir Romain plutôt que de lacher. On voit ce que cela a fait avec Montagny....une carrière ruinée.

HONTE Ă  RENAULT ! ! !

Des rumeurs faisaient état que Romain pourrait même ne pas être au volant de la Renault au Brésil.
Romain GROSJEAN était un pilote de Briator alors paiera t'il lui aussi .... ce fait là ???
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mar Oct 20, 2009 6:52 pm

A priori, Romain GROSJEAN a de moins en moins de chance d'être au volant de la Renault F1 pour 2010. L'écurie française est fermement active quand à la recherche d'un nouveau pilote pour le deuxième baquet. Le français n'ayant pas fait les résultats escontés au Brésil.

Verons-nous alors Grosjean dans une autre équipe ?? C'est pas gagné, malheureusement !!!
Espérons seulement que la carrière de Romain ne s'arrêtera pas là, ce serait dommage car il a l'étoffe d'un très bon pilote, c'est sûr !! Ou peut-être faudra t'il qu'il chance de nationalité.... :)
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Jeu Oct 22, 2009 9:50 pm

A oui en tant que Suisse il aura peut etre plus de chance avec Sauber :wink:
Image
BaxRacer
Modérateur