• PublicitĂ©

RENAULT ... TRICHERIE ???

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

Re: RENAULT ... TRICHERIE ???

Messagepar groumch » Mar Sep 22, 2009 11:59 am

Dernier message de la page précédente :
c'est vrai que c'est bizarre qu'il y ai pas d'amende, la FIA est pourtant d'habitude prompte Ă  en donner
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Mar Sep 22, 2009 4:23 pm

Voilà ce qui a été dit, le témoignage de Nelson Piquet Jr :

"Il m'a été demandé par M. Flavio Briatore (alors directeur de Renault F1) et par M. Pat Symonds (alors directeur technique) de provoquer délibérément un accident afin de favoriser les performances" de l'écurie à Singapour, a accusé Nelson Piquet Jr., dans un témoignage à la FIA publié par plusieurs médias.

"M. Symonds, en présence de M. Briatore, m'a demandé si j'étais prêt à sacrifier ma course pour l'équipe en causant l'entrée d'une voiture de sécurité", a révélé Piquet junior, à qui la FIA a garanti l'immunité en échange de son témoignage.

"En utilisant une carte, M. Symonds m'a montré le virage précis où je devais m'accidenter et m'a dit à quel tour exactement je devais le faire", a raconté le Brésilien, dont les accusations semblent étayées par les faits.

Franchement, je n'arrive pas à comprendre cette immunité à Piquet Jr, à part biensûr pour encourager les pilotes à dénoncer leur équipe. Cependant, le fait que le pilote accepte de jouer ce jeu d'équipe (dangereux) est pour ma part réprimendable car il est en mesure de refuser, en plus cela n'a pas empêché le brésilien d'être débarqué de Renault.

Comme elle le lui avait promis en échange de son témoignage, la FIA a accordé l'impunité à Nelson Piquet Jr.

:evil: Non, c'est vraiment un scandale cette immunité !!!!!!! :evil:

En ce qui concerne le cas Alonso, je trouve qu'il s'en tire bien...

"Quant à Fernando Alonso", indique le communiqué, "le Conseil mondial le remercie pour sa coopération à l'enquête de la FIA (...) et conclut que M. Alonso n'est en rien mêlé aux violations du règlement commises par Renault."

Autrement dit, la FIA admet qu'Alonso ne savait rien de la machination destinée à le faire gagner.

Qui plus est, le fait de dire à quel tour il devait faire cet accident fait aussi dire que Fernando Alonso était forcément au courant de cette décision contrairement à ce que la FIA veut faire passer....On ne met pas au point une telle machination sans en avertir les principaux intervenants....mais ce sera sans plus de commentaire !!!
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar groumch » Mar Sep 22, 2009 5:29 pm

mais arrête là, un jugement a été donné et le verdict est qu'Alonso est innocent
à mon avis ils ont bien plus d'information que toi pour déclarer ça, je vois vraiment pas sur quoi tu peux te baser pour dire qu'il était au courant, on lui a dit de rentrer au tour 12, on avait absolument pas besoin de lui dire qu'un crash aurai lieu 2 tours plus tard
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Mar Sep 22, 2009 5:42 pm

Peu importe ma chère Groumch, je sais que c'est ton "chouchou" mais bon chacun est libre de sa pensée !!!
Et sur le cas, Alonso, concernant cette affaire, je ne ferai plus de commentaire.

Aussi, je reviens sur le cas, Piquet Jr ou Ari Vatanen (ancien champion du monde des rallyes), le prétendant au siège de Max Mosley, s'exprime sur l'immunité accordée au brésilien, ne comprenant pas cette impunité et avec raison :

L’ancien champion du monde de rallye remet également en cause l’immunité accordée à Nelson Piquet Jr par la Fédération Internationale de l’Automobile, jugeant que le Brésilien devrait assumer le fait d’avoir accepté de se "crasher" volontairement.

"Le système d’immunité est très dangereux. Je pense que les gens devraient assumer les résultats de leurs actes. Pour lui, la décision finale était de le faire ou de ne pas le faire et il ne peut pas échapper à cette responsabilité."

"Nous devons nous rappeler qu’il a révélé l’affaire après avoir été mis à la porte. Ce n’est donc pas aussi clair que ça en a l’air. Il y a eu beaucoup de choses similaires ces dix dernières années où des pilotes ont fait des choses délibérément et leurs condamnations n’ont pas été sur un pied d’égalité," ajoute-t-il.....

En voilà un qui a peut-être gagné mon un vote !! :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Mar Sep 22, 2009 5:48 pm

Alain Prost était invité sur Europe 1 ce matin, voilà son interview complete
http://www.dailymotion.com/video/xakiyg_alain-prost-si-je-peux-aider-renaul_sport
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Neo57 » Mar Sep 22, 2009 8:18 pm

Je l'ai entendu, il attend un coup de fil je crois
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Mar Sep 22, 2009 9:25 pm

J'espère que Prost à son portable branché :lol: :lol:
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gtman62 » Mer Sep 23, 2009 1:03 pm

je rĂŞve d'un duo Prost/Vasseur
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Neo57 » Mer Sep 23, 2009 10:58 pm

Ce serait un duo génial mais reste juste à savoir si celui qui va prendre la place sera aussi libre que Briatore.
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gtman62 » Jeu Sep 24, 2009 5:44 pm

d'aprés Symonds ça serait Piquet jr qui aurait suggérer la triche et qu'il a honte d'y avoir participé ,et il y aurait une autre personne (mr X)qui savait car il était là lors de la fameuse réunion mais qui a tout de suite refusé d'y participer et a pris de la distance là dessus
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Race One » Jeu Sep 24, 2009 6:46 pm

Pour la question de savoir qui remplacera Briator, c'est fait !!!

Ce sera Bob Bell, directeur technique de l'écurie Renault qui sera promu à la place de Briator en tant que directeur d'écurie, du moins pour la fin de saison 2009.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Jeu Sep 24, 2009 9:48 pm

C'est leur choix maintenant ils ont misé sur la continuité plutot que le nouveau
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Jeu Oct 15, 2009 9:46 pm

Massa s'était exprimé sur l'affaire de tricherie concernant Renault à Singapour en 2008. Sa première était d'accuder Alonso se disant qu'il ne pouvait pas, ne pes être au courant de cette tricherie...mais par la suite, son avis devient plus soft.

"Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il était au courant, je ne vois pas comment il pouvait ignorer ça. C'est pour moi une certitude," déclarait Massa hier au Brésil.

Aujourd'hui, Felipe Massa a mis un peu d'eau dans son vin et il a un tout autre discours sur le site officiel de Ferrari. "Ce que j'ai dit est le fruit de mes sensations, mais cela ne repose sur aucun élément concret. Le Conseil Mondial de la FIA a affirmé que rien ne prouvait que Fernando était au courant de ce qui allait arriver et je respecte cette décision."

"Il est clair que je suis personnellement très déçu de ce qui est arrivé l'année dernière à Singapour. J'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais à ce sujet et il est maintenant temps de tourner définitivement cette page. Ce qui est sûr, c'est que cette affaire n'aura aucun effet sur mes rapports avec Fernando lorsque nous serons équipiers l'année prochaine," ajoute Massa.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 2009