Dernier message de la page précédente :
c'est vrai que c'est bizarre qu'il y ai pas d'amende, la FIA est pourtant d'habitude prompte Ă en donner

"Il m'a été demandé par M. Flavio Briatore (alors directeur de Renault F1) et par M. Pat Symonds (alors directeur technique) de provoquer délibérément un accident afin de favoriser les performances" de l'écurie à Singapour, a accusé Nelson Piquet Jr., dans un témoignage à la FIA publié par plusieurs médias.
"M. Symonds, en présence de M. Briatore, m'a demandé si j'étais prêt à sacrifier ma course pour l'équipe en causant l'entrée d'une voiture de sécurité", a révélé Piquet junior, à qui la FIA a garanti l'immunité en échange de son témoignage.
"En utilisant une carte, M. Symonds m'a montré le virage précis où je devais m'accidenter et m'a dit à quel tour exactement je devais le faire", a raconté le Brésilien, dont les accusations semblent étayées par les faits.
Comme elle le lui avait promis en échange de son témoignage, la FIA a accordé l'impunité à Nelson Piquet Jr.
"Quant à Fernando Alonso", indique le communiqué, "le Conseil mondial le remercie pour sa coopération à l'enquête de la FIA (...) et conclut que M. Alonso n'est en rien mêlé aux violations du règlement commises par Renault."
Autrement dit, la FIA admet qu'Alonso ne savait rien de la machination destinée à le faire gagner.

L’ancien champion du monde de rallye remet également en cause l’immunité accordée à Nelson Piquet Jr par la Fédération Internationale de l’Automobile, jugeant que le Brésilien devrait assumer le fait d’avoir accepté de se "crasher" volontairement.
"Le système d’immunité est très dangereux. Je pense que les gens devraient assumer les résultats de leurs actes. Pour lui, la décision finale était de le faire ou de ne pas le faire et il ne peut pas échapper à cette responsabilité."
"Nous devons nous rappeler qu’il a révélé l’affaire après avoir été mis à la porte. Ce n’est donc pas aussi clair que ça en a l’air. Il y a eu beaucoup de choses similaires ces dix dernières années où des pilotes ont fait des choses délibérément et leurs condamnations n’ont pas été sur un pied d’égalité," ajoute-t-il.....

"Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il était au courant, je ne vois pas comment il pouvait ignorer ça. C'est pour moi une certitude," déclarait Massa hier au Brésil.
Aujourd'hui, Felipe Massa a mis un peu d'eau dans son vin et il a un tout autre discours sur le site officiel de Ferrari. "Ce que j'ai dit est le fruit de mes sensations, mais cela ne repose sur aucun élément concret. Le Conseil Mondial de la FIA a affirmé que rien ne prouvait que Fernando était au courant de ce qui allait arriver et je respecte cette décision."
"Il est clair que je suis personnellement très déçu de ce qui est arrivé l'année dernière à Singapour. J'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais à ce sujet et il est maintenant temps de tourner définitivement cette page. Ce qui est sûr, c'est que cette affaire n'aura aucun effet sur mes rapports avec Fernando lorsque nous serons équipiers l'année prochaine," ajoute Massa.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités