Neo57 a écrit:...le fait de immunité de Piquet me laisse sur le cul, mais c'est une façon pour la FIA de s'assurer que d'autres oseront parler, ainsi, on accepte la délation et on s'en assure
Oui tout à fait, c'est bien l'objectif !!! Ne dit-on pas "faute avouée à moitié pardonnée" mais là c'est ridicule !!!
En tous les cas, je pense qu'en F1 et peut-être même dans d'autres disciplines en Europe, Nelson Piquet Jr est grillé pour très longtemps...Il n'aura plus que les US comme recours !!!
Neo57 a écrit:Je suis désolé de dire ça mais je trouve la sanction un peu faible tout de même pour Renault et si je compare par rapport à l'affaire d'espionnage qui n'avait mis la vie de personne en jeu, c'est faible....
Personnellement, je vais dans le sens de Néo et d'Agm. Pour moi, ce Conseil Mondial de la FIA n'est qu'une parodie, un spectacle de pacotille. Renault méritait au moins retrait des points et le retrait de la victoire à Alonso, assorti d'une amende du style de McLaren pour l'affaire d'espionnage...
Cependant, je suis content qu'ils s'en tirent sans exclusion ce qui aurait été catastrophique pour l'écurie...Je pense effectivement qu'il y a du avoir certains arrangements pour éviter que Renault tire sa révérence...car Bernie ne voulait que Renault se retire de la F1.
Et c'est tant mieux pour Grosjean, surtout qui pourra continuer son apprentissage, l'esprit tranquille !!!