• PublicitĂ©

Renault exclu du gp de Valence

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

Renault exclu du gp de Valence

Messagepar BaxRacer » Dim Juil 26, 2009 7:51 pm

Les commissaires de course du Grand Prix de Hongrie ont décider d’imposer une très lourde sanction à Renault : l’écurie française n’aura pas le droit d’être au départ au Grand Prix d’Europe !

Renault prévoit déjà de faire appel
Alonso pourrait ne pas participer Ă  son gp national

La sanction est lourde mais vu le risque encouru, ça ne me semble pas si déraisonnable
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Re: Renault exclu du gp de Valence

Messagepar Neo57 » Dim Juil 26, 2009 8:08 pm

Je viens de lire cette info mais je trouve la sanction un peu rude pour les pilotes car eux n'y sont pour rien, ne peut on pas plutot priver l'équipe des points mais pas les pilotes, se serait plus juste même si c'est vrai c'était super dangeureu
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar BaxRacer » Dim Juil 26, 2009 9:10 pm

Oui c'est vrai que ta sanction est plus juste surtout que Alonso n'était visiblement pas au courant de l'erreur de son stand
Et ce serait vraiment dommage de le privé d'une course à domicile et surtout de privé le public de le voir
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Lun Juil 27, 2009 8:18 pm

Par contre je me demande un truc tout bete, Renault est exclu pour faute qui aurait pu engendrer un accident, faute d'un mécano, mais la Brawn de Barrichello a bien causé involontairement un accident et cela aurait aussi pu être du à une erreur d'un mécano, alors pourquoi peinalisé l'un et pas l'autre, mais peut être que l'accident de Barrichello n'est pas la même chose que la perte d'une roue

Attention, par ce message je ne demande pas la sanction des Brawn, j'essaye juste de comprendre, car vous l'aurez compris, je ne souhaite pas la sanction d'Alonso ni des Brawn d'ailleurs
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar groumch » Lun Juil 27, 2009 9:06 pm

je suis tout Ă  fait d'accord avec toi

des erreurs dans les stands, c'est pas la première fois que ça arrive, un pilote qui part avec le ravitailleur n'a jamais été pénalisé. D'après ce que j'ai lu la FIA dit qu'ils ont fait exprès de pas mettre l'écrou de sécurité, mais ça me semble aberrant,même s'il y a eu un loupé et qu'il manquait l'écrou et que donc le mettre aurai fait perdre du temps, c'est débile de penser que Renault renverrai une voiture sur trois roues
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar FERRARI 59 » Lun Juil 27, 2009 9:44 pm

Le problème est qu'il sort quand même alors qu'il l'a vu tout de suite(d'ailleurs il le dit à TF1 pendant la course)
Sanction sévère certe, mais moi je la trouve justifié à cause de la déclaration d' Alonso.
C'était inévitable que la roue s'en aille il n'y avait plus la sécurité il aurait donc du s'arrêter dans les stands.
C'est surtout les accidents de Massa et Surtees qui rendent la sanction si dur, Renault paye le prix fort pour la sécurité.
Dorénavant je pense que la FIA ne laissera plus rien passer sur ce sujet là. :roll:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar groumch » Lun Juil 27, 2009 9:50 pm

et Raikkonen qui fait un plat monumental et explose sa suspension c'était pas dangereux?
et d'après ce que j'ai lu, j'ai pas encore regardé le GP, Alonso dit que ça vibre et qu'il pense à une crevaison
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Lun Juil 27, 2009 9:53 pm

Là la FIA va répondre qu'il y a longtemps et que ce n'était pas dangeureux en soit de faire un plat mais c'est vrai que de ne pas le faire rentrer etait dangeureu

Maintenant après deux accident grave, on peinalise une équipe sur soit disant ils ont fait expres de le laisser partir, j'y crois pas, faire un tour au ralenti c'est plus long que de faire faire une marche arrière à Alonso

Mais bon, espèrons que l'appel ferra quelque chose
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Mar Juil 28, 2009 8:58 am

Je pense qu'aujourd'hui Raikkonnen aurait été obligé de repassé par les stand pour vérifier sa voiture
Tout comme Vettel aurait été obligé de s'arreter lors d'une course où il perdait des bouts d'aileron

Mais vous etes sûr qu'il n'y avait pas d'écrou sur la voiture au départ du stand,
Perso il m'a semblé voir quelque chose de la taille d'un écrou s'extraire de la roue lors du virage précédent l'arrachement du flasque

Si en effet l'écrou était rester dans les mains du mécanicien, la faute du stand serait vraiment énorme

Enfin je pense que l'appel de Renault sera accepté, enfin je l'espère surtout pour les fans d'Alonso qui vont se déplacer à Valence spécialement pour lui et qui finalement ne le verront même pas :oops:
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar agm3 » Mar Juil 28, 2009 2:11 pm

J’ai lu tous vos commentaires avant de réagir et je risque de surprendre beaucoup d’entre vous
mais tout le monde Ă  le droit de donner son point de vue, n'est ce pas !!
attention je ne dis pas que j’ai forcément raison..

La sanction sur Renault auraient été peut être moins sévère si Massa n'aurait pas eu son malheureux accident.
La FIA qui n’est pas une autorité neutre comme le peut être un tribunal sportif réagit souvent sur l’affectif
sur l’événementiel et surtout adapte son règlement en fonction des cas et des circonstances…

Tout cela pour vous dire que l’incident sur la voiture de Barrichello (casse soudaine)
n’est sûrement pas comparable avec celui d’Alonso.
Par contre je juge l’attitude d’Alonso irresponsable de la part d’un champion du Monde
et surtout lorsque nous avons en mémoire toutes les images du malheureux Surtees et ceux de Massa…

Pénaliser l’équipe Oui parce qu’elle a fait une faute inadmissible à se niveau !!
Pénaliser le pilote Oui parce qu’il c’est aperçu d’un disfonctionnement sur son bolide !!
Alonso devait s'arrêter bien avant d'attendre que la roue se détache, honteux de voir ça !!!

C'est une sanction sévère, juste mais ils auraient très bien pu l'éviter.
le comportement de Renault n'est pas défendable....
Je comprends et respecte cette décision.

groumch a écrit:et Raikkonen qui fait un plat monumental et explose sa suspension c'était pas dangereux?
et d'après ce que j'ai lu, j'ai pas encore regardé le GP, Alonso dit que ça vibre et qu'il pense à une crevaison

Tu ne peux comparer ces deux accidents, trop facile d'écrire cela !!
Raikkonen était victime d'une casse soudaine, ce n'est tout de même pas la même chose !!
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar groumch » Mar Juil 28, 2009 3:48 pm

agm3 a écrit:
groumch a écrit:et Raikkonen qui fait un plat monumental et explose sa suspension c'était pas dangereux?

Tu ne peux comparer ces deux accidents, trop facile d'écrire cela !!
Raikkonen était victime d'une casse soudaine, ce n'est tout de même pas la même chose !!

je respecte ton opinion, et je reconnais que tu n'as pas forcément tord
mais la casse soudaine de Raikkonen a été provoquée par d'énorme vibration avant cette casse donc il avait aussi le temps de rentrer changer son pneu
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar BaxRacer » Mar Juil 28, 2009 5:15 pm

agm3 a écrit:La sanction sur Renault auraient été peut être moins sévère si Massa n'aurait pas eu son malheureux accident.
La FIA qui n’est pas une autorité neutre comme le peut être un tribunal sportif réagit souvent sur l’affectif
sur l’événementiel et surtout adapte son règlement en fonction des cas et des circonstances…

Je suis tout Ă  fait d'accord sur ce point

agm3 a écrit:Tout cela pour vous dire que l’incident sur la voiture de Barrichello (casse soudaine)
n’est sûrement pas comparable avec celui d’Alonso.
Par contre je juge l’attitude d’Alonso irresponsable de la part d’un champion du Monde
et surtout lorsque nous avons en mémoire toutes les images du malheureux Surtees et ceux de Massa…

Par contre lĂ , Alonso croyait justeĂŞtre victime d'une crevaison
Donc si je suis ton raisonnement tout pilote victime d'une crevaison devrait se ranger au bord de la piste

En tout cas il est clair que la sanction est mérité pour Renault
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Saison 2009