• PublicitĂ©

Renault exclu du gp de Valence

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

Re: Renault exclu du gp de Valence

Messagepar Race One » Lun AoĂ» 10, 2009 7:40 pm

Dernier message de la page précédente :
On va dire qu'une annulation des points pour l'écurie et une pénalisation en dernière ligne de la grille, seraient bienvenue :lol: :lol: :lol: Bon...alors qu'une annulation des points, OK ?? Bon d'accord je :arrow: :arrow:
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Virtual » Sam AoĂ» 15, 2009 9:15 pm

agm3 a écrit:
Virtual a écrit:Nan mais faut arrêter le gros délire les mecs, sans protéger Alonso ou Renault, un pilote qui part des stands il part, il s'arrête pas au bout de 10m pour dire, "Eh les mecs, vous êtes sur que tout est bien fixé?"

Si Renault est exclu pour cette petite "bavure" alors Honda aurait du être banni pour 10 ans à Monaco quand Sato a tourné 2 tours avec le moteur qui faisait un vrai brouillard, masquant la visibilité aux 15 voitures qui le suivaient et en répandant de l'huile sur la piste la plus dangereuse de la saison!!!

C'est complètement disproportionné!!!

Quoi, la piste la plus dangeureuse de la saison !!!!!!! :roll: :roll:
Tu es un expert en sécurité pour prétendre ce genre d'ineptie !!!
Monaco est le GP faisant le plus d'effort en matière de sécurité et le plus performant en ce domaine
le président de l’ACM a reçu il y a deux ans le trophée de la meilleure organisation sécuritaire..

Concernant 2004 : Au départ, les deux Renault de Trulli et Alonso prennent immédiatement le contrôle
de la course devant les deux BAR-Honda de Button et Sato.
Au second tour, le moteur de Sato explose dans un immense panache de fumée réduisant à néant la visibilité.
C’est alors que Giancarlo Fisichella vient heurter la McLaren de Coulthard
et doivent abandonner tous les deux face au virage du bureau de tabac…
Je reconnais qu’il y a eu une vraie négligence de BAR qui n'arrête pas son pilote
et attend l'explosion du moteur, sachant que ça ralentirait tout le monde...
Oui Ă  ce moment lĂ  aussi la FIA aurait du sanctionner...

Mais il est inutile de révélé tous les incidents depuis la création de la F1
qui reste un sport Ă  risque et je maintiens que le comportement d'Alonso
n'est pas digne d'un pilote responsable !!!!

D'ailleurs puisque tu parles du GP de Monaco 2004 le même évenement
c'est passé avec Michael Pour la p’tite anecdote puisque tout le monde parle de son grand retour
je crois bien que cette année nous avons été témoin d’un incident avec Schoumi pendant la neutralisation du GP…
ça c’est pour le coté intouchable de notre ami Michael qui a fini sur trois roues pour abondonner..
A cet époque la FIA n'a pas sanctionné (humm !!! )

Les choses ont changé et tant mieux !!!

Attention je ne critique pas la sécurité à Monaco, les commentateurs le répètent souvent, vous êtes les plus préparés chaque saison. Mais y'a une raison à cela aussi, il faut être bien préparé pour une piste si difficile! Ca se passe entre des rails et des murs, pas avec de l'herbe et des bacs à graviers! Si y'a sorti de piste, c'est boum et ça ne peut être autrement, sauf aux quelques endroits ou y'a de petites échappatoires (premier virage, chicane) mais faut déjà avoir bien ralenti avant, sinon on court à la catastrophe! Là où je crie à l'injustice, c'est la disproportion des sanctions...
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 8
Pilote préféré: Fernando Alonso

Messagepar Neo57 » Dim AoĂ» 16, 2009 10:20 am

D'après ce qu'on peut lire à droite ou à gauche, on irait vers une sanction pécuniaire et non une exclusion.

Et personnellement je trouve le débat sur le circuit de Monaco déplacé, les commissaires n'y sont pour rien si un pilote continue de rouler en enfumant tout le monde, c'est dangereux sur n'importe quel circuit
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Précédente

Retourner vers Saison 2009