• PublicitĂ©

Remaniement de la F1, votre avis

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Remaniement de la F1, votre avis

Messagepar Neo57 » Mer Oct 15, 2008 8:24 am

Lors du GP de Chine, la FOTA va se réunir pour penser le remaniement de la F1 et ils ont quelques idées déjà :

Martin Whitmarsh a écrit:"Oui, nous nous intéressons au format des courses et des essais. Je pense qu’il y a quelques bonnes idées au programme qui changeraient le format des courses et du week-end.)"

"Espérons que nous parviendrons ensemble à trouver des accords sur la manière dont nous pouvons changer positivement le week-end. Mais en faisant des changements, nous devons faire attention à ce que nous conservions une certaine spécificité qui est importante en Formule 1."

"Nous devons jeter un œil à notre programme du vendredi et décider si c’est une journée utile où nous pouvons faire plus de spectacle et avoir un peu de compétition ce jour-là. Et nous allons regarder ce que nous pouvons faire le samedi et le dimanche afin de voir si nous pouvons les rendre un petit peu moins prévisibles," explique le britannique.

"Mais vous devriez dire, en vous basant sur ce que nous voyons aujourd’hui et sur les dernières courses, que c’est assez imprévisible à l’heure actuelle."


En gros, un changement du format des courses pour permettre d'enlever les ravitaillements, c'est une idée. Par contre ça impliquerait aussi un changement du design des F1 pour pouvoir caser un plus gros réservoir par exemple.

Vous, en tant que fan, vous verriez quoi comme remaniement pour rendre la F1 plus attractive
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Avatar de l’utilisateur
Neo57
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 9535
Photos: 129
Inscription: Sam Mar 13, 2004 10:45 pm
Localisation: Metz (Moselle)
Pilote préféré: Massa

Re: Remaniement de la F1, votre avis

Messagepar Babe » Lun Oct 20, 2008 9:00 am

Moi je vois bien la suppression des arrêts au stand, des slicks et une plus grande liberté au niveau des ingénieurs pour tout ce qui est aéro
Les femmes aussi aiment la F1
Avatar de l’utilisateur
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2
 
Messages: 722
Inscription: Mar Sep 14, 2004 1:20 pm
Localisation: Derrière mon clavier pour le moment
Pilote préféré: Senna

Re: Remaniement de la F1, votre avis

Messagepar superpapy57 » Lun Oct 20, 2008 2:56 pm

La suppression des arrêts au stand est impossible, les slicks sont de retour la saison prochaine, pour le reste quoi améliorer, comme toi, laisser les ingénieurs plus libre des choix et des innovations possible
Vive les Scuderia
Avatar de l’utilisateur
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1
 
Messages: 1202
Photos: 2
Inscription: Mar Mar 16, 2004 7:28 am

Re: Remaniement de la F1, votre avis

Messagepar Race One » Lun Oct 20, 2008 6:59 pm

Je pense que pour répondre avec plus d'éléments faut aller sur le post REGLEMANT 2009 où là vous avez le résultat de la réunion de la FOTA qui a eu lieu....Voir le lien ci-contre : http://www.maxif1.com/Forum/viewtopic.php?f=3&t=2238

Babe a écrit:Moi je vois bien la suppression des arrêts au stand, des slicks et une plus grande liberté au niveau des ingénieurs pour tout ce qui est aéro


Cependant Babe, je suis complètement de ton avis. Et je dis suppression des arrêts stands c'est aussi pour les pneus. Pour moi c'est au pilote de gérer l'usure de ses pneus donc sa course. L'exemple de Raikkonen en 2006 qui a éclaté son pneu en course, c'est de sa faute il n'avait qu'à s'arrêter à son stand car c'était évident qu'il n'irait pas jusqu'au bout.

En fait, une course de bout en bout sans intérruption comme au bon vieux temps. 8)

Quand à la liberté des ingénieurs ça toujours été OK pour moi. La seule chose faut que les équipes, de la dernière à la première, aient toutes un budget égal et tant pis pour celle qui aura tout dépensé, faudra qu'elle fasse avec. Ce serait déjà un grand pas pour limiter les coûts en F1.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Avatar de l’utilisateur
Race One
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4683
Photos: 28
Inscription: Ven Mar 19, 2004 10:13 pm
Localisation: Cagnes sur mer 06
Pilote préféré: Lewis Hamilton


Retourner vers Avant la saison 2009

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • PublicitĂ©
motoservices.com
cron