Pour l'instant ce n'est que des suggestions mais la FIA compte remettre de l'ordre concernant l'aérodinamisme de F1.
A savoir, commencer par réduire les coûts :
- en autorisant plus qu'une soufflerie par écurie
- en limitant les essais en soufflerie à 8 heures par jour (à ce se jour certaines écuries tournent dans les souffleries en non-stop faisant les "trois-huit" comme on dit) les écuries verront leur temps réduit de 60% à 80%
- les écuries n'auront plus le droit de faire des maquettes à l'echelle 1 pour les essais aéro mais réduit au 60% évoluant sur des tapis roulant défilant à 50 mètres/seconde.
- Aussi la FIA veut réduire au maximum les appendices aéro voir en supprimer certains que les ailerons arrières et avant soient tous identiques.
Le problèmes, biensûr, c'est que les toutes les écuries n'adhèrent aucunement à ce type de règlement à vouloir faire de la F1 une formule monotype et surtout au vue des investissements fournis.
Adrian Newey se faisant le porte parole :
"Je vous rappelle que les changements de règlements vasant à interdire les appendices ou à diminuer la taille des ailerons pour réduire de 50% l'appuie aéro ne seront adoptés qu'à l'unanimité. Je suis d'accord pour limiter les coûts mais fermement opposé à l'dée de standardiser l'aérodinaque."
Newey souligne :
"Des formules monotypes existent et c'est très bien ainsi, mais nous devons rester le NEC plus ultra du sport automobile. Limiter la créativité des aérodynamiciens, ce serait mettre en péril la nature même de la F1"
Moi, je me range TOTALEMENT au coté de Newey et vous ?

News