• PublicitĂ©
motoservices.com

[Règlement 2009] ... Réduction Aéro

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Race One » Dim Avr 13, 2008 7:48 pm

Pour l'instant ce n'est que des suggestions mais la FIA compte remettre de l'ordre concernant l'aérodinamisme de F1.

A savoir, commencer par réduire les coûts :

- en autorisant plus qu'une soufflerie par écurie
- en limitant les essais en soufflerie à 8 heures par jour (à ce se jour certaines écuries tournent dans les souffleries en non-stop faisant les "trois-huit" comme on dit) les écuries verront leur temps réduit de 60% à 80%
- les écuries n'auront plus le droit de faire des maquettes à l'echelle 1 pour les essais aéro mais réduit au 60% évoluant sur des tapis roulant défilant à 50 mètres/seconde.
- Aussi la FIA veut réduire au maximum les appendices aéro voir en supprimer certains que les ailerons arrières et avant soient tous identiques.

Le problèmes, biensûr, c'est que les toutes les écuries n'adhèrent aucunement à ce type de règlement à vouloir faire de la F1 une formule monotype et surtout au vue des investissements fournis.

Adrian Newey se faisant le porte parole :

"Je vous rappelle que les changements de règlements vasant à interdire les appendices ou à diminuer la taille des ailerons pour réduire de 50% l'appuie aéro ne seront adoptés qu'à l'unanimité. Je suis d'accord pour limiter les coûts mais fermement opposé à l'dée de standardiser l'aérodinaque."

Newey souligne :

"Des formules monotypes existent et c'est très bien ainsi, mais nous devons rester le NEC plus ultra du sport automobile. Limiter la créativité des aérodynamiciens, ce serait mettre en péril la nature même de la F1"

Moi, je me range TOTALEMENT au coté de Newey et vous ?
Dernière édition par Race One le Dim Avr 13, 2008 8:43 pm, édité 1 fois.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar FERRARI 59 » Dim Avr 13, 2008 8:31 pm

Ca c'est clair Newey Ă  raison sinon Ă  servira la F1 on est en droit de se le demander. :cry:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar ApProst » Lun Avr 14, 2008 10:09 am

c'est n'importe quoi, moi aussi je me range derriere newey :evil:
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar Gtman62 » Lun Avr 14, 2008 1:40 pm

Mon avis est mitigé la réduction des cout OK,pour la soufflerie aussi car tout les monde ne peut pas faire du 24h/24,pour les appendices aussi peut être pas du monotype comme le dit Newey mais au moins pour enlever tout les horribles trucs qui dépasse des F1,l'exemple parfait est la BMW qui ressemble plus a un hérisson qu'a une F1.

Et puis il défend son boulot car il est aérodynamicien donc il défend son beurre car si tout ça passe il est au chomage :lol:.

Mais bon quand la FIA dit
- Aussi la FIA veut réduire au maximum les appendices aéro voir en supprimer certains que les ailerons arrières et avant soient tous identiques.

Ils savent bien que ça passera pas mais préfére en rajouter un peu pour qu'aprés une autre partie passe.
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Neo57 » Mar Avr 15, 2008 8:30 am

C'est la politique de je demande le max pour avoir le mini, mais c'est clair qu'il faut pas tomber dans la formule monotype
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Gtman62 » Mar Avr 15, 2008 1:36 pm

Et puis pour le monotype il faudrait les mêmes chassis alors qu'ici tout le monde ou presque a un chassis différent et les ailerons participent grandement a l'efficacité de la monoplace c'est pour ça que toute les voitures ont des ailerons différent.

Si vous mettez un aileron avant de Renault et arriére de Mc laren sur un chassis de Ferrari la F1 sera inconduisible
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Messagepar agm3 » Mar Avr 15, 2008 7:08 pm

J’aime bien ton image d’hérisson Gtman :wink:

Honnêtement qui peut contredire ce merveilleux ingénieur
Si ce n’est peut être les gars de la FIA…

En 2004 les constructeurs avaient admis dépenser beaucoup trop d’argent
Plus d’un milliard d’Euros…

Dans un premier temps la FIA a gelé les moteurs, puis les accessoires
Maintenant elle souhaite un budget imposé et voilà l’Aéro

Le but et bien Ă  terme de limiter la recherche et la seule certitude
C’est que la FIA ne touchera pas aux châssis (d’après Max la menace !)
Je rejoins Gtman dans son deuxième commentaire
le gel des chassis risquerait simplement de tuer la F1..

Pour revenir sur l’aéro : Toyota a une superbe structure soufflerie et
pourtant je trouve qu’ils n’ont pas eu une terrible évolution de ce coté au
contrario de Renault voir BMW
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Gtman62 » Mar Avr 15, 2008 10:56 pm

rien ne sert d'avoir un soufflerie hi tech si tu n'as pas les bonnes personnes aux commandes.
Et puis BMW a récupérer la (ou les) soufflerie(s) (je ne sais plus) de Sauber qui est un sacré avantage
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Jeu Avr 17, 2008 11:26 pm

Le règlement 2009...Les couvertures chauffantes seront interdites.
Encore une abération de la FIA !!!

Il s'avère qu'aux dernières nouvelles la FIA voudrait interdire les couvertures chauffantes pour 2009. Les pilotes sont foncièrement contre et Michael Schumacher est là pour les soutenir.

D'près le l'ex-pilote F1, septuple champion du monde de F1, cette décision de la FIA est complètement absurde surtout avec la réduction des aéros et le retour des pneus slicks.

"Je pense qu’ils devront revoir leur approche à ce sujet parce que tout le monde possède déjà des couvertures chauffantes. Les interdire ne fera faire des économies à personne, ça ne ferait que compliquer la vie de tout le monde."

"Il faut se pencher sur la question pour savoir si on veut utiliser ou pas les couvertures chauffantes, car cela peut être primordial. Nous devons y réfléchir soigneusement," a-t-il déclaré.

L’allemand a pour la première fois essayé les pneus slicks avec Ferrari, hier à Barcelone. Son expérience de ce type de pneumatiques aura permis à la Scuderia d’engranger de précieuses données en vue de la saison prochaine. L’ex-pilote Ferrari a déclaré avoir apprécié de conduire la F2008 chaussée des pneus lisses car cela apporte plus de plaisir de conduite.

"C’est évidemment très intéressant car ils apportent beaucoup d’adhérence et sont très différents. C’était amusant. J’aime rouler avec ce type de pneus."

"Mais ils devraient repenser à l’interdiction des couvertures chauffantes, savoir si c’est une bonne décision ou pas. Je crois que la décision générale de changer le ratio entre la performance aérodynamique et la performance mécanique est très bonne pour la F1. Cela signifie que vous verrez probablement plus de combats rapprochés."

Pour une fois l'allemand ne dit pas que des bétises :lol: bon je :arrow:
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Gtman62 » Ven Avr 18, 2008 12:39 am

l'équation est simple la FIA veut compliqué la vie aux pilotes durant 2 tours et les pilotes eux ne veulent pas ça car ils n'ont pas envie d'aller dans le bac a sable dés leurs sortie de stand.

et puis pourquoi pas en Champ car il n'y en avait pas et c'est pas pour ça que les pilotes ralaient.

a chaque fois que la FIA complique la vie des pilotes ils ralent aprés le TC c'est les pneus.

Et puis les pneus slick iront un peu plus vite a chauffé et ils auront plus d'adhérence qu'avec les rainurés donc je pense pas que cela changera grand chose.

Et puis l'écologie une couverture chauffante ça consomme hein c'est pas schumi qui paye la facture,et puis faut penser au rechauffement climatique :lol:
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Ven Avr 18, 2008 9:21 am

Je suis comme toi, je vois pas ou est le problème, leur boulot c'est de rester sur la piste pas de raler, non mais ils font quoi là.....

Il y a plein de courses ou il n'y a pas de système chauffant, je dis système car Ferrari avait même imaginé un four pour mettre les pneu en température. Les pneus seront à température ambiante et comme tu dis des slick montent vite en température et il adhére mieux donc normalement pas de problème et sinon bein ils leveront un pneu le pied en sortie des stands......et ferront ce pour quoi ils excellent, être les meilleurs au volant du voiture
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Babe » Mer Avr 23, 2008 9:16 am

[referp=19471;quote="Gtman62"]rien ne sert d'avoir un soufflerie hi tech si tu n'as pas les bonnes personnes aux commandes.
Et puis BMW a récupérer la (ou les) soufflerie(s) (je ne sais plus) de Sauber qui est un sacré avantage[/quote]

Quand on voit tous les impidices aéro de la BMW, je me demande si cette voiture est aussi bonne en aéro que cela....

Bref, il faut pas que les budget s'envole et il faut pas qu'on tombe dans des formules monotype, on a le GP2 pour ça mais c'est clair que les budget ne doivent pas exploser ne serait ce que pour des artisans comme Super Aguri par exemple puisse continuer d'avoir une chance de survit et peut être même de point sinon c'est clair que là, la F1 ira droit à sa perte sur le long therme
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009