Pas de Super Rallye pour Räikkönen
Le pilote du Citroën Junior Team Kimi Räikkönen ne repartira pas lors de la deuxième journée du Rallye du Mexique. Sa Citroën C4 WRC a été trop endommagée lors d’une série de tonneaux dans l’ES7.
Après avoir perdu plus de trente minutes avec un problème électrique dans la deuxième spéciale de la journée, Räikkönen a signé un huitième, septième et cinquième temps, son meilleur résultat en spéciale dans sa courte carrière en WRC.
Mais la suite s’est moins bien déroulée. Dans l’ES7, le Finlandais a fait des tonneaux juste avant la ligne d’arrivée. Avec une Citroën C4 trop endommagée, le Rallye du Mexique de Kimi est déjà terminé.
Le Champion du Monde F1 déclarait : « Je n’ai pas eu de chance. La voiture est partie au large sur un virage glissant. Nous avons tapé le côté de la route et fait plusieurs tonneaux. J’espérais un bon résultat mais ce n’est que mon septième rallye, je continue d’apprendre. C’est logique quand il faut tout découvrir. »
« Ma plus grande déception est de ne pas pouvoir poursuivre car je voulais passer du temps dans la voiture. Je commençais à avoir de bonnes sensations et je voulais attaquer un peu plus. Je pense que nous serons plus forts pour la prochaine épreuve. Même si je suis déçu aujourd’hui, j’aime vraiment cette aventure en rallye. »
Son copilote Kaj Lindström ajoute : « C’est dommage de terminer le rallye comme ça. Kimi faisait de gros progrès avec un bon pilotage et de bonnes notes. Nous sommes sortis après une zone de freinage glissante pour une courbe à gauche puis un virage serré à droite avec beaucoup de poussière et de gravier. Kimi suivait très bien les notes. C’est un événement qui peut arriver à n’importe qui. Jusque là , tout allait bien et je suis confiant pour la prochaine épreuve. C’est le rallye ! »
Räikkönen sera de retour au Rallye de Jordanie du 31 mars au 3 avril.

A force il va se faire mal