Did a écrit:QUIZZ 10. Comme il s’agit du dernier de la saison, je l’ai étendu à 15 questions. 5 pour le classement des juniors, 9 autres « toutes époques » et la dernière sur l’estimation de votre propre score.
15 questions donc plus de travail. Cela méritera une autre récompense : 2 pts de bonus pour le premier sans-faute, 1 point pour le 2e qui trouvera toutes les réponses.
Cela donnera un potentiel de 17 points pour le vainqueur, afin d'animer un peu le classement général.
Avant cet ultime quizz, il y a 2 suspenses majeurs : le titre junior et le podium général. Sauf énorme défaillance Iceman 25 semble en effet assuré de la victoire.
1.Cette année 2006 est marquée par le retour des changements de pneus en course. De combien de trains de pneus (secs + pluies) disposera un pilote lors d’un week-end de GP ? (junior)
2.Combien de pilotes inscrits au championnat 2006 n’ont jamais marqué un point en F1 ? Les pilotes de réserves ne sont pas concernés par la question (junior)
3.Kimi Raikonen est arrivé en F1 en 2001. L’année précédente, il disputait quel championnat ? (junior)
4.En 1997, Olivier Panis a été victime d’un grave accident au Canada. Quelle était son classement au championnat du monde au départ de ce GP ? (junior)
5.Eddie Irvine a joué le titre en 99. Combien de fois a-t-il abandonné cette saison là ? (junior)
6.Qui suis-je ? J’ai signé la première victoire du tandem Williams-Renault. C’était 4 ans avant ma retraite sportive. Je suis…
7.Nombre de points marqués par Alain Prost durant sa carrière de pilote ?
8.Lors de quel GP (pays+année) Ligier a réussit son unique doublé ?
9.2/10e d’écart entre les 4 premiers d’un GP. Cela reste l’arrivée la plus serrée de l’histoire entre autant de pilotes. Cela s’est produit lors de quel GP (pays+année)?
10.Combien de fois Michaël Shumacher a remporté le titre mondial lors du dernier GP de la saison ?
11.Qui suis-je ? ancien pilote chez Minardi, je suis aujourd’hui co-pdg d’un immense groupe agroalimentaire qui porte mon nom. Je suis…..
12.Corrigez cette phrase : Damon Hill a disputé son premier GP chez Williams en 1993 sur le circuit de Kyalami. (les informations à corriger ou à laisser sont en gras)
13.Juan–Manuel Fangio voulait prendre sa retraite fin 55, il avait 45 ans et déjà 3 titres mondiaux. Pourquoi a-t-il changé d’avis. A/ Ferrari lui a fait une proposition financière exceptionnelle. B/ Ses fans argentins ont organisé une immense manifestation à Buenos Air pour l’inciter à rester. C/ Stirling Moss, l’un de ses adversaires, lui a lancé un défi pour qu’il ne prenne pas sa retraite. D/ Ses avoirs ont été gelés par le nouveaux gouvernement argentin et il n’a pas eu d’autre choix que de poursuivre sa carrière.
14.Quelle écurie a été la première a équipier ses monoplaces d’un aileron ?
15.Combien pensez-vous avoir trouvé de bonnes réponses ?
Bonne chance à tous. Réponses par MP avant le 30 mars pour vous laissez un peu de temps (je reconnais que ce quizz est un peu difficile).

News