• PublicitĂ©

PROJETS - GP de FRANCE

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique et l'inter-saison, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours.

Re: PROJETS - GP de FRANCE

Messagepar Neo57 » Dim AoĂ» 16, 2009 10:14 am

Dernier message de la page précédente :
Image

Je vous encourage vivement à lire le post de Mr Froissart concernant le GP de France, il a une idée bien à lui mais que je trouve pas mal du tout moi, voici le lien
http://www.bordsdepistes.com/2009/08/13 ... e-a-paris/

J'attends vos réactions
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Mar Sep 08, 2009 9:57 pm

Personnellement, je ne le trouve pas TOP ce tracé. Y aurait mieux à faire. Aussi, peut importe, l'essentiel c'est qu'ils nous trouvent rapidement une soluion pour notre GP national. Avec tous les circuits que l'on a en France, je crois environ plus d'une cinquantaine, c'est bien malheureux de ne pas arriver à une solution.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar BaxRacer » Sam Oct 24, 2009 7:42 am

"Fraîchement élu à la tête de la Fédération Internationale de l’Automobile, Jean Todt a déclaré qu’il se pencherait sur le dossier du Grand Prix de France de Formule 1"

Allez Jean, on veut un gp français :wink:
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Neo57 » Lun Oct 26, 2009 9:38 pm

Go go Jean :mrgreen:
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Lun Nov 09, 2009 2:46 pm

Alors le Jean pas GO pour le moment :roll:
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gtman62 » Mer Nov 18, 2009 6:35 pm

le projet de Flins est OUT selon certaines source,malrés le soutien de nombreux pilote comme Prost mais des politiciens comme Borloo,Huchon,et le petit Douillet y sont farouchement opposé de ce fait le projet Magny cours 2 sera sans doute réouvert et candidat en 2011.
heureusement qu'on a un premier ministre fan du sport auto car si c'était l'inverse qu'est que ce serait
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Neo57 » Mer Nov 18, 2009 11:52 pm

Magny court est un chouette circuit, mais que c'est chiant d'en partir et d'y aller, j'ai été en Allemagne à Hockeheim et franchement la rigueur allemande est génial. On a été placé, il y a des trucs en bois pour se garer en quinconce et pour repartir tout était top, pourtant Hockenheim était plein pour la final de DTM et je suis reparti comme je suis arrivé, la France doit en prendre de la graine
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Mar FĂ©v 09, 2010 11:52 am

Guy Ligier a décidé d'investir 400 000 euros dans le circuit de Magny-Cours, toujours candidat à l'accueil d'un futur Grand Prix de France.

Le projet a été présenté lundi aux membres du Conseil d'administration et de surveillance du circuit, puis aux actionnaires selon Le Journal du Centre, repris par l'AFP. Le conseil général restera majoritaire et propriétaire des installations qui ont accueilli le dernier Grand Prix de France en 2008. Mais Ligier, 79 ans, entrerait dans le capital de la société de gestion à hauteur de 25%. 8% des actions restantes lui seraient prêtés, ce qui confèrerait à l'ancien homme fort de la F1 en France une minorité de blocage.

Le conseil général de la Nièvre, présidé par Marcel Charmant, souhaitait l'entrée d'un partenaire privé dans la gestion du circuit a qui a accueillo de GP de France de 1991 à 2008.
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Jeu FĂ©v 11, 2010 7:54 pm

A 57 ans, Serge Saulnier est devenu le nouveau président du Directoire de la société du circuit automobile de Nevers-Magny-Cours en lieu et place de Philippe Guillaume. Il a été nommé par le Conseil d'orientation et de surveillance (COS) de la société du circuit. Son mandat, renouvelable, court jusqu'en 2013.

Dans un communiqué, Serge Saulnier a résumé l'ampleur de la tâche qu'il aura à accomplir : « J'aborde cette mission conscient des responsabilités qui me sont confiées dans un contexte économique et sportif difficile. L'automobile en général, et les sports mécaniques en particulier, sont en pleine mutation (...). Nous nous devrons d'être créatifs, imaginatifs et rigoureux afin d'aborder au mieux les défis de demain tout en développant le nombre, la qualité et le succès des grands événements automobiles et motocyclistes. »
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Jeu Sep 09, 2010 8:58 pm

Le projet est toujours au point mort vu que la saison prochaine il y aura normalement 20 GP mais pas un seul en France
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Mer Sep 22, 2010 7:18 pm

Allez, on y croit toujours (comme en foot ;) )

Le Paul Ricard est sûrement l’un des meilleurs circuits au monde," confie Ecclestone au journal l’Équipe. "Ce serait l’idéal. Mais le problème c’est que nous n’avons nulle part où courir. C’est le souci, vous le connaissez. Il y a un futur pour le Grand Prix de France mais où est le promoteur qui va signer le contrat ? Il y a deux ans, avec ce projet autour de Paris, je pensais vraiment qu’on allait y arriver. C’était frustrant."

Les derniers contacts d’Ecclestone avec le cabinet du premier ministre concernant le dossier du Grand Prix de France sont récents puisque Gilles Dufeigneux, chef de cabinet adjoint de Fillon, a rencontré Ecclestone lors du Grand Prix de Belgique. Un interlocuteur jugé compétent et ayant une très bonne connaissance du dossier, rapporte encore le journal français. Malheureusement, Dufeigneux a dû présenter sa démission il y a deux semaines, contrôlé au volant en état d’ivresse...

Alors Ecclestone attend toujours... "Ce serait bien qu’on vienne me voir avec un stylo ! Ainsi, ils pourraient signer le contrat. Je suis prêt. Aussitôt que quelqu’un vient me voir en disant ’J’ai l’argent et le circuit qu’il faut pour organiser un Grand Prix.’ Peu m’importe si ce sont les Chinois (comme promoteurs de la course), si on court en France, je serai content !"

Il y a quelques jours, Magny-Cours déclarait se tenir sur les rangs pour proposer à nouveau ses services en 2012. C’est de notoriété publique, Ecclestone n’est pas un grand fan du circuit de la Nièvre, un peu loin de toutes les très grandes villes de France. Si un promoteur se présentait pour organiser à nouveau un Grand Prix à Magny-Cours, l’offre serait-elle acceptée par Ecclestone ? Ça reste à voir.

Le gp de France n'est pas mort, il est juste dommage que la personne en charge du dossier au ministère se soit fait arrété en état d'ivresse
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar groumch » Jeu Sep 23, 2010 6:08 pm

L'autoroute qui reliera Paris au pied du circuit est bientĂ´t fini alors peut-ĂŞtre qu'un retour Ă  Magny-Cours est possible :wink:
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Dim Sep 26, 2010 8:40 pm

En 2012 peut être mais TODT n'a pas l'air d'oeuvrer pour cela malheureusement. En même, est ce qu'il y a de l'argent à se faire en France. Le mieux c'est de créer un circuit dans un pays émergeant c'est moins chère et la FIA a exactement ce qu'elle veut. Grand hôtel, luxe même si après ils ne servent plus à rien ou pas pour les gens du pays.

Moi j'ai déjà dormit à l'Holliday Inn de Magny court car je devais faire un stage de pilotage. Et franchement j'étais bien et peut être même j'ai dormis dans le lit ou a dormis schumi. Mais si cela avait été un hotel luxueux, j'aurais jamais pu y dormir.
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 2012