• PublicitĂ©
motoservices.com

PROJETS - GP de FRANCE

Discussion sur et autour de l'actualité de la F1......

Re: PROJETS - GP de FRANCE

Messagepar BaxRacer » Dim FĂ©v 01, 2009 10:04 pm

Dernier message de la page précédente :
Alors j'ai la solution :roll:
Construisons un canal jusqu'Ă  Magny Cours avec un port de plaisance au bord du circuit :wink:
Les canaux de la Loire ou de la Bourgogne pourrait servir
Faudra surement l'élargir en aval pour faire passer les paquebots de luxe :)

En plus l'Etat peut meme expliquer la rénovation de ces canaux par une utilisation plus importante du réseau fluviale (plus écologique que le transport routier) :wink:
Dernière édition par BaxRacer le Mer Fév 04, 2009 5:09 pm, édité 1 fois.
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar superpapy57 » Mer FĂ©v 04, 2009 2:49 pm

Elle est plus que bonne ta solution
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar Neo57 » Mar FĂ©v 17, 2009 3:07 pm

Le retour d'un Grand Prix de Formule 1 en France en 2011 est fort compromis. Les exigences financières de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la FIA (Fédération internationale automobile), sont jugées excessives par Lagardère Sports, la société en charge d'organiser l'épreuve. Bernie Ecclestone réclame 23 millions de dollars de "droits de plateau", c'est-à-dire la garantie que les écuries automobiles se présenteront au départ. Une somme qu'il entend majorer de 10 % par an lors des trois ou cinq éditions suivantes. Ruineux, pour Lagardère Sports.

Les exigences financières de Bernie Ecclestone sont telles que le circuit ne serait jamais rentable. Si l'affaire capote, tout s'écroule comme un château de cartes : sans Grand Prix de France, TF1, dont les droits TV arrivent à échéance en 2012, ne diffusera plus les courses de Formule 1. La participation de l'écurie Renault au Championnat du monde serait également remise en cause. Après le retrait de l'écurie Honda cette année, ce serait un nouveau coup dur pour Formula One Group, dont 75 % des titres ont été vendus, en 2005, par Ecclestone au fonds CVC Capital Partners.

Un circuit Ă  Flins pour 122 millions d'euros

Pourtant, les choses avaient bien avancé sur le plan immobilier. Le Conseil général des Yvelines a, en effet, accepté, à l'unanimité, de dépenser 122 millions d'euros dans la construction d'un circuit tout neuf dans les environs de Flins, siège des usines Renault.

À l'heure actuelle, à l'exception de Barcelone en Espagne, aucun Grand Prix n'est rentable en Europe, qu'il s'agisse d'Hockenheim en Allemagne, de Spa-Francorchamps en Belgique et de Silverstone en Grande-Bretagne. Bernie Ecclestone préfère se tourner vers les pays d'Asie ou du Moyen-Orient. Mais peut-il se couper des racines européennes du sport automobile ? Le Vieux Continent lui apporte l'essentiel des constructeurs et des audiences télévisées. Si l'affaire n'est pas débloquée au plus tard en mars, les amateurs de Formule 1 pourront faire une croix sur le Grand Prix de France.
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar FERRARI 59 » Mer FĂ©v 18, 2009 12:48 am

Bref, on est pas prĂŞt de revoir un GP de France malheureusement. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar agm3 » Mer FĂ©v 18, 2009 10:46 am

FERRARI 59 a écrit:Bref, on est pas prêt de revoir un GP de France malheureusement. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je partage ton avis, mais tout de mĂŞme un circuit urbain en France
aurait été mieux que celui de Valence entre les docs et les zones industrielles.

C'est tout de mĂŞme bizarre que dans notre pays le sport Automobile devient "personne ingratta"
Je m'entends, la fameuse course de 4x4 la croisiére Blanche a été attaquée et annulée par les écolos
les projets de circuits F1 sont systématiquement remis en question et bon nombre de Rallyes sont abandonnés

Je me pose la question si la france doit-elle à elle seule sauver la planéte ?
Alors que l'Europe vient d'autoriser certain pays proche de chez nous Ă  exploiter des usines de charbon
nettement plus toxique qu'une course Automobile !!!

Bizarre ce truc de montrer tout le temps l'automobile comme étant le principal pollueur .... à vous ...
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Neo57 » Jeu FĂ©v 19, 2009 4:29 pm

C'est ce que je disais plus haut, l'écologie c'est bien, mais à un moment, il faut aussi penser argent et voir le nombre d'emploi que l'organisation d'un GP et la construction d'un GP peut engendrer, ça les ecolo n'en parlent jamais. Je suis pas un grand écolo mais je tri mes dechet, je fais gaffe à mes consommations d'energie mais je suis pour la construction de quoi que se soit si cela engendre des emplois à long terme
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar superpapy57 » Jeu Mar 05, 2009 1:57 pm

J'ei reçu ce mail de YvelineF1 (tiens bernie dit rien là dessus)

Mesdames, Messieurs,

Veuillez trouver ci-jointe une étude réalisée dans les Yvelines auprès d'un échantillon représentatif de 600 personnes.
Cette étude nous montre que le projet Yvelines F1, la Vallée de l'Automobile est soutenue par 80% des Yvelinois.
Plus de 70% d'entre eux considèrent que c'est un projet créateur d'emploi et générateur de développement économique.

Merci de votre soutien,
Les Yvelines pour la Vallée de l'Automobile!

Avec un fichier joint que je met aussi
Synthese sondage CG 17-02-2009.rar
Fichier joint au message
(739.11 Kio) Téléchargé 44 fois

Et hier sur Europe 1, la radio de la F1 :lol: Ils ont dit que Prost avait rencontré le notre Président pour parler du projet, mais qu'il ne pouvait en dire plus si ce n'est que c'était important pour la France de pouvoir organiser un événement mondial comme un GP

Voilà donc les dernière news
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Messagepar Neo57 » Ven Mar 06, 2009 2:25 pm

Leur synthèse est interressant mais je trouve domage que cela touche que les Yvelines, sinon j'ai aussi entendu l'interview de Prost, mais en gros il ne dit rien du tout sur les intentions de Nicolas S
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Dim Mar 08, 2009 3:05 pm

superpapy57 a écrit:Et hier sur Europe 1, la radio de la F1 :lol: Ils ont dit que Prost avait rencontré le notre Président pour parler du projet, mais qu'il ne pouvait en dire plus si ce n'est que c'était important pour la France de pouvoir organiser un événement mondial comme un GP

Il ne pouvait rien dire car il n'en a surement pas dit plus ...
Ils se sont peut ĂŞtre seulement croiser dans la rue :wink:
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar superpapy57 » Lun Mar 09, 2009 11:32 am

Non ils se sont pas croisé que dans la rue, il y a eu une rencontre à l'Elysée mais voilà on n'en sait pas plus
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Messagepar BaxRacer » Jeu Mar 12, 2009 7:52 pm

F1-action.com a écrit:Le projet de circuit pour organiser le Grand Prix de France dans les Yvelines a été présenté ce jeudi par Pierre Bédier, le président du conseil général.

C’est le projet de l’architecte Jean-Michel Wilmotte qui a été retenu. Le circuit situé à Flins occuperait 95 hectares, avec une piste de 4,5km et la possibilité d’accueillir jusqu’à 120 000 spectateurs. Sa construction est estimée à 112 millions d’euros.

Le projet Yvelines F1 est le plus sérieux pour reprendre l’organisation du Grand Prix de France depuis que celui de Val d’Europe, un temps soutenu par Lagardère, a été abandonné.

Fin janvier, une commission mixte paritaire où des sénateurs et des députés étaient présents avait pourtant supprimé un amendement adopté par le Sénat, qui avait pour but de donner une autorisation expresse pour la construction d’un circuit en région parisienne.

Le conseil général des Yvelines a continué à travailler sur son projet et il espère bien accueillir la F1.

Au moins maintenant on est fixé: le prochain GP de France aura lieu à Fliins
Mais quand ? :?
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Ven Mar 13, 2009 11:40 am

Je vous encourage à aller lire ça http://www.yvelinesf1.fr/lequipe-wilmot ... hitecture/ sur le site yvelinesf1.fr

Et je vous met aussi la photo, elle est trop grande pour le forum donc cliquez ici pour la voire

Perso j'adore déjà ce circuit et tout ce qu'il y a autour
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar superpapy57 » Ven Mar 13, 2009 10:44 pm

Sublime la photo, merci Neo

Si tout se passe bien, la réalisation du circuit à Flins-Les Mureaux devrait être achevée à l’horizon 2011. Il ne restera alors plus qu’à attendre que Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, prenne la décision de réintégrer la France au calendrier.
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les news