• PublicitĂ©

[MONOPLACES F1 2008] ... Présentations

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Babe » Jeu Jan 31, 2008 11:28 pm

Dernier message de la page précédente :
Pas mieux que Ferrari, simple mais jolie
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Messagepar FERRARI 59 » Ven FĂ©v 01, 2008 12:49 am

Présentation officielle de la Renault R28.Toujours aussi moche. :?

Image

Image
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar groumch » Ven FĂ©v 01, 2008 1:52 pm

je trouve l'aileron avant intéressant, pour les couleurs, bah on va pas remettre les même choses tous les ans...
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Sam FĂ©v 02, 2008 6:13 pm

RENAULT F1 Team, ING

[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]

Ci-dessous, les spécifications techniques de la Renault F1 R28 :

Châssis
Monocoque moulée en fibre de carbone et nid d’abeille en aluminium, fabriqué par Renault F1 Team et conçue pour procurer un maximum de résistance et de rigidité avec un minimum de poids. Moteur RS27 V8 installé comme un élément autoporté.

Suspension avant
Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur un basculeur embarqué par un système à poussoir. Le tout est connecté à une barre de torsion et à un couple d’amortisseurs montés sur l’avant de la monocoque. Dessin zéro-quille pour optimiser la performance aérodynamique.

Suspension arrière
Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur des barres de torsion en position verticale et des amortisseurs en position horizontale au-dessus de la boîte de vitesse.

Transmission
Boîte sept vitesses semi-automatique en titane, avec une marche arrière. Système "Quickshift" pour maximiser la vitesse de passage des rapports.

Système de carburant
Réservoir en caoutchouc renforcé de kevlar, conçu par ATL.

Système de refroidissement
Radiateurs séparés pour l’huile et l’eau, installés dans les pontons et refroidis par le flux d’air généré par la voiture en mouvement.

Electronique
Boîtier électronique standard MES-Microsoft.

Système de freinage
Disques et plaquettes en carbone par Hitco, étriers AP Racing.

Cockpit
Siège du pilote amovible en composite carbone moulé selon son anatomie. Harnais six points. Palettes de changement de vitesse et d’embrayage intégrées au volant.

Dimensions et poids
Voie avant : 1450 mm
Voie arrière : 1400 mm
Longueur hors tout : 4800 mm
Hauteur hors tout : 950 mm
Largeur hors tout : 1800 mm
Poids total : 605 kg avec le pilote, les caméras et le lest.

Spécifications techniques du moteur Renault F1 RS27 :

Cylindrée : 2400 cm3 - Architecture V8 à 90°
Poids : 95 kg
Régime maxi : 19.000 t/m
Bougies : Champion
Boîtier électronique : MES SECU
Carburant : Elf
Lubrifiant : Elf
Batterie : Renault F1 Team

Des moteurs RS27 aux spécifications identiques seront fournis à l’écurie ING Renault F1Team et à Red Bull Racing pour la saison 2008.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Race One » Sam FĂ©v 02, 2008 6:51 pm

Après le fameux nez de BMW...

Image

et lors de ces derniers essais hivernaux Ă  Barcelone,

Red Bull a innové un appendice suplémentaire. Appendice qui prolonge le capot arrière sur la crête. Cet appendice améliorait
la stabilité de la monoplace, surtout en entrée de virage.

Image

Image
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Lun FĂ©v 04, 2008 8:48 pm

Enfin une vrai inovation, je sais pas s'il elle ferra avancer la voiture mieux mais c'est une innovation et cela faisait longtemps
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Gtman62 » Mar FĂ©v 05, 2008 2:42 pm

les F1 commencent ressembler a de veritable hérisson avec tout leurs appendices.
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Race One » Ven FĂ©v 08, 2008 12:09 am

Voilà enfin la présentation de la dernière F1. La Force india VJM01 à Mumbai, elle parfaitement identique à la monoplace de 2007, à la Spyker.

Durant la cérémonie, le milliardaire indien a tenu à préciser qu’il était fier que cette nouvelle écurie rejoigne la catégorie reine du sport automobile, ajoutant qu’il espère que le succès sera au rendez-vous.

"Il ne faudrait pas sous-estimer ce que cela signifie d’avoir une équipe qui participe au championnat du monde de Formule 1 de la FIA. Il y a seulement onze écuries qui sont autorisées à concourir, et c’est un grand honneur d’être l’une d’entre elles."

"C’est un énorme défi de faire progresser l’équipe et de devenir compétitif. C’est le seul sport que je connaisse où une fraction de seconde fait la différence entre une victoire et une défaite. C’est exaltant, stimulant et gratifiant de faire partie d’une discipline où la compétition atteint vraiment des sommets."

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Ven FĂ©v 08, 2008 12:54 am

Nouveau concept révolutionnaire chez Renault.

L'écurie française se prépare à du changement sur sa R28. En effet, d'après une source anonyme qui travaille pour le Losange, un élément aérodynamique devrait faire son apparition lors du Grand-Prix de Melbourne !

" Notre nouvel élément étonnera beacoup de monde. Je l'ai déjà vu lors des tests en soufflerie. C'est impressionant et unique en son genre. Nous appelons ce concept "W."

" Toutefois, nous envisageons de l'introduire seulement Ă  Melbourne, car si nous mettons plutĂ´t ce concept sur la voiture, la concurrence se mettra directement au boulot pour nous copier..."

D'après ce que l'on dit, l'écurie devrait gagner 1/2 seconde, car la monoplace aura plus de vitesse en virage, mais apportera aussi plus de stabilité à la voiture, grâce à concept.
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Ven FĂ©v 08, 2008 1:06 am

A priori, il n'y a pas que Renault ....Ferrari, également, prévoit un important changement aéro pour les essais de Barcelone. Il s'agirait d'un aileron avant révolutionnaire entre autres...déflecteurs et capot avant retravaillé.

"Il est vrai que l’ensemble aérodynamique utilisé ici n’est pas définitif, ce n’est pas celui dont on disposera lors du premier Grand Prix. Mais au vu des résultats, ce n’est pas dit que celui que nous essaierons à Montmelo, lors des derniers essais avant l’Australie, apportera de meilleures performances."

Selon un article publié dans le magazine italien Autosprint, la Scuderia Ferrari serait sur le point de tester [b]un nouveau concept qui serait basé sur un museau avant contenant une ouverture, ce qui faciliterait la propagation de l’air.

"Bon, c’est une idée intéressante. Sa fonction est probablement d’utiliser la partie centrale de l’aileron avant d’une manière plus efficace," explique Geoff Willis, directeur technique de l’écurie Red Bull Racing.

"Vous voyez, de la manière dont ils sont conçus, les ailerons génèrent une zone de très haute pression à cet endroit. Si vous avez une ouverture sur le nez, vous pouvez soulager cette pression en laissant l’air s’échapper vers le haut."

Ce serait marrant que l'aileron de la Ferrari et celui de la Renault se ressemblent....peut-ĂŞtre encore une affaire d'espionnage en vue, Ă  surveiller !!! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Race One le Ven Fév 08, 2008 1:21 am, édité 1 fois.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Ven FĂ©v 08, 2008 1:14 am

Tu m'as grillé de 2mn sur la moitié de l'info mon cher race. :wink:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Ven FĂ©v 08, 2008 1:19 am

Eh c'est pas pour rien, je roule en McLaren, moi !!! :lol: :lol:
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Ven FĂ©v 08, 2008 8:43 pm

SUPER AGURI

la SA08 avait passé le crash test de la FIA avec succès. Super Aguri espère toujours faire partie du championnat 2008 et pour cela l'équipe devrait conclure un partenariat avec différents investisseurs pour boucler le budget.

Aguri espère pouvoir présenter officiellement sa monoplace le 19 février ainsi que ses pilotes pour 2008.

En tout cas, Sato y crois fermement :

"Il faut s’attendre à un rude combat en début de saison, mais nous sommes toujours motivés. C’est évidemment très décevant de ne pas participé aux essais privés mais le personnel, les ingénieurs et les mécaniciens travaillent tous très dur."

"Au milieu de la saison dernière, nous avons dû arrêter notre développement en raison de la situation financière. Cette fois, je crois qu’après un début difficile, nous pouvons arriver à un point où nous serons plus compétitifs que nous ne l’étions ces deux dernières années," a ajouté Sato.

"Je veux vraiment être en mesure de me battre pour de bonnes places. Je m’entraîne beaucoup et je me sens physiquement et mentalement confiant. Je suis prêt et vraiment impatient de reprendre la compétition."

"Nous étions censés aller à Valence la semaine dernière avec la SA07B et quelques mises à jour, mais ceci a été annulé. La semaine prochaine, nous irons à Jerez et ensuite, nous devrions avoir deux journées d’essais à Barcelone, ce qui fait un total de neuf jours. Nous utiliserons une voiture hybride pour commencer. Et j’espère que nous pourrons nous présenter à Melbourne pour la première course avec une voiture entièrement mise à jour."

Espérons le car il serait dommage de voir cette équipe, qui n'a pas démérité en 2007, quitter le plateau.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avant la saison 2009