• PublicitĂ©

POURQUOI aimez-vous la F1 ??

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

POURQUOI aimez-vous la F1 ??

Messagepar Race One » Sam Nov 29, 2008 7:57 pm

Petit sujet, qui aurait pu faire débat dans les dossiers d'Agm

Certe, on aime la F1, pour la passion d'une écurie, pour la passion d'un pilote...Pour ma part, en dehors de ces deux notions, d'écuries et de pilotes, j'ai toujours été passionné par la F1 également pour son aspect technique. Voir la créativité des ingénieurs, jusqu'ou ils pouvaient aller, malgré les restrictions toujours plus nombreuses, pour faire de la F1 le sport auto supprème.

Sinon, comme je le dis dans ma signature cette passion m'est venue d'un pilote français François CEVERT. Depuis, il est vrai que je soutien plus un pilote qu'une écurie car le pilote est l'élément majeur, c'est lui qui risque sa vie au volant de ces bolides et ce quelque soit la discipline automobile.

En tout cas, cela fait maintenant près de 35 ans que cette passion est là malgré quelques déceptions d'ordre politique (FIA)

Combien d'entre-nous attendaient la fin des essais hivernaux, le début de la prochaine saison pour voir les nouvelles monoplaces et leur carctéristiques qui étaient bien souvent différentes d'une monoplaces à l'autre. Chose qui est de moins en moins vraie aujourd'hui ou la FIA aurait plutôt tendance à faire de la F1 une formule monotype.

Moi, je vous poserai une seule question :

Pourquoi aimez-vous la F1 ??
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Re: POURQUOI aimez-vous la F1 ??

Messagepar Race One » Sam Nov 29, 2008 8:01 pm

Alors messieurs pas de réponses ?? Il serait également intéréssant d'avoir un avis féminin sur la question de la passion F1.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar agm3 » Sam Nov 29, 2008 9:31 pm

Un véritable sujet de Philo que tu nous proposes là !! :wink:

D’ailleurs, tu as raison mon Race, ce sujet aurait toute sa place dans la taverne
autour d’un bon verre de whisky entre potes..

Ma réponse : depuis que j’ai vu une Ferrari en course ! :lol:

Pffff !! Bizarre, j’entends les ricanements de certain.
Mais non heureusement que tout n’a pas tourné autour du cheval cabré. :roll:

Perso,je n’ai jamais gazouillé des « Vroum Vroum »
et personne de ma famille n’est véritablement passionné de sport Automobile.
La seule explication plausible c’est la proximité de Monaco
qui a favorisé et animé cette étonnante passion.
Il faut dire que nous sommes plutĂ´t bien lotit dans le coin avec un Grand Prix
et un Rallye de renom international.
Mais aussi dans les années 80 tout un tas de course figurant au championnat d’Europe et National.
Le rallye, la F1 , les courses de cĂ´te, le Kart, le trial

Mais la véritable révélation de la F1 a bien été le duel Senna / Prost
d’un coté le teigneux et de l’autre le meilleur français classé, « el professsor ».
Le souci c’est que petit à petit je me suis moins intéressé aux pilotes
pour regarder de plus prêt les Teams et j’avoue que deux hommes m’ont fasciné
Ron Denis et Franck Williams.

Ce sport a pris un véritable tournant avec l'arrivée de Schumi, les calculs de Todt
les fourberies de Bernis et les réglements à interdire toutes les initiatives.
Le souci n’était pas de battre des records de vitesses mais plutôt d’obtenir des résultats
une forme de Triomphe du plus résistant sur le plus rapide.
et la Formula One a perdu son âme, son pouvoir, son mystére et se coté aventure
malheureusement elle n'est pas la seule, puisque le Dakar, le rallye avec les groupes B
ont subit le mĂŞme triste sort..

Alors aujourd’hui la France se prépare à baisser le rideau sur la F1
dans la plus grande indifférence de nos politiques, des dirigeants du sport Français
Lionnel Froissart a résumé en disant : Tout fou le camp !!

Le plus drôle c’est que l'histoire se renouvelle avec d’autres catégories
d’autres courses, d’autres pilotes aussi talentueux.
Des duels bien plus intéressants sur tous les continents retransmis
grâce aux nouvelles technologies et qui apporte une ferveur oubliée.

La Bonne question Race je crois !!
Est-ce que la F1 est toujours la vitrine du Sport Automobile ?
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Race One » Lun DĂ©c 01, 2008 6:52 pm

Je te remercie beaucoup pour ta prose mon cher Agm3 et je n'en attendais pas moins de toi. Sinon d'après ce que j'ai lu, tu es plus constructeurs que pilotes, certe.

Mais c'est quand même nos chers pilotes, ces conquérants de la piste qui bataille dur pour dompter leur machine et les amener à la victoire au prix de leur sueur et d'un courage peu banal. Pour cela que je suis plus pour le coté humain de ce sport.

En ce qui concerne les équipes, j'étais beaucoup plus intéréssé il y a quelques années car c'était le coté artisan de la chose qui me passionnait...avec les écuries telles que ; Lotus, Ligier, Brabham, Tyrrell, Minardi, Osella, Arrows, ATS, Copersucar, March, Matra et bien d'autres...et le fait que la F1 était beaucoup créative qu'à ce jour. Maintenant cela c'est terminé avec la venue des gros constructeurs qui ont fait fuir ces petites écuries sous la pression des budgets sans cesse plus important pour être au niveau.

Deux écuries ont réussi jusqu'à maintenant à résister à cette pression, McLaren et Williams, mais pour combien de temps...Williams est en train de boire la tasse...et McLaren résistera-t'elle à l'orgre Mercedes ???

Sinon pour ta question, si la F1 est toujours la vitrine du sport automobile ??

Je dirai de moins en moins surtout quant on voit les règlements édictés par la FIA qui tend à faire de la F1 une formule monotype...Pour que la F1 redevienne une véritable vitrine du sport automobile faudra redonner la libre pensé aux différents acteurs du cirque de la F1 et que la FIA change sa façon de penser sur le coté technique de la chose.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Mar DĂ©c 02, 2008 8:23 pm

Moi je m'excuse, j'ai toujours pas eu le temps de repondre à ce post mais dés que j'ai du temps, je le fais
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar agm3 » Mer DĂ©c 03, 2008 3:00 pm

Neo57 a écrit:Moi je m'excuse, j'ai toujours pas eu le temps de repondre à ce post mais dés que j'ai du temps, je le fais

Que se passe t-il en ce moment sur le forum, pourtant la connexion est excellente ? :wink:

Je trouve bien timides et plutôt rares toutes les interventions. C’est peut être la trêve des confiseurs où alors le grand argentier à fait fuir tous les membres sous peine de représailles.. :wink:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Mer DĂ©c 03, 2008 5:00 pm

Moi je démarre un nouveau taf, de chef de service et j'ai pas vraiment le temps en ce moment, beaucoup de chose à apprendre et c'est aussi la trève malheureusement
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Did » Ven DĂ©c 05, 2008 7:15 pm

Pareil. Entre le taf, les enfants et la trève, j'ai du mal à être inspiré par la F1. D'ailleurs plus le temps passe, plus je prends mes distances avec ce sport. Trop de polémiques, de politiques, d'argent.... et de moins en moins d'écuries artisanales (et géniales). Ah Colin Chapman, Ken Tyrell et même Guy Ligier. J'aimerai connaître votre opinion sur cette F1 d'aujourd'hui !

La France n'a plus de GP (et sans doute plus de pilote), le Canada non plus. Bientôt l'Allemagne (malgré ses billets d'entrée à 250 euros !) et l'Australie vont sombrer à leur tour.
Si Williams jette l'éponge, la F1 ne sera plus qu'un produit marketing pour grandes multinationales.
Les pilotes seront recrutés à 18 ou 20 ans. On les jettera à 25 ans parce qu'ils seront jugés trop vieux (Kimi, tu entends ce qu'on dit sur toi ?).

Moi cette saison Toro Rosso m'a fait vibrer. Mais je redoute de m'ennuyer en 2009.

Malgré tout, j'aime bien venir sur MaxiF1 pour en discuter un peu :D
Did
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Messagepar Race One » Ven DĂ©c 05, 2008 8:29 pm

Did a écrit:Pareil. Entre le taf, les enfants et la trève, j'ai du mal à être inspiré par la F1. D'ailleurs plus le temps passe, plus je prends mes distances avec ce sport. Trop de polémiques, de politiques, d'argent....

Je te comprend très bien Did, moi aussi ça commence à me fatiguer tout cela. La F1 va très très mal en ce moment, Honda quitte la F1 et d'autres constructeurs risquent de suivre. Les pilotes (Alonso) s'y mettent aussi.

Ensuite, suivront le public et les fans qui risquent aussi de se détourner de la F1. Déjà, perso quand j'en discute avec quelques uns...ils me disent : Oh la F1, c'est la m***e, on y comprend rien ... c'est que du fric ... ça change tout le temps ... je ne regarde plus les courses ... etc etc !!!

Et il est vrai que ce qui arrive en ce moment n'est pas fait pour attirer les foules. Et certains GP Ă  force risques de ne plus faire recette.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mild Seven » Ven DĂ©c 05, 2008 10:42 pm

Did a écrit:Pareil. Entre le taf, les enfants et la trève, j'ai du mal à être inspiré par la F1. D'ailleurs plus le temps passe, plus je prends mes distances avec ce sport. Trop de polémiques, de politiques, d'argent.... et de moins en moins d'écuries artisanales (et géniales). Ah Colin Chapman, Ken Tyrell et même Guy Ligier. J'aimerai connaître votre opinion sur cette F1 d'aujourd'hui !

La France n'a plus de GP (et sans doute plus de pilote), le Canada non plus. Bientôt l'Allemagne (malgré ses billets d'entrée à 250 euros !) et l'Australie vont sombrer à leur tour.
Si Williams jette l'éponge, la F1 ne sera plus qu'un produit marketing pour grandes multinationales.
Les pilotes seront recrutés à 18 ou 20 ans. On les jettera à 25 ans parce qu'ils seront jugés trop vieux (Kimi, tu entends ce qu'on dit sur toi ?).

Moi cette saison Toro Rosso m'a fait vibrer. Mais je redoute de m'ennuyer en 2009.

Malgré tout, j'aime bien venir sur MaxiF1 pour en discuter un peu :D

La F1 me faisait encore rêver jusqu'à l'année dernière. Depuis l'affaire d'espionnage Ferrari/Mclaren j'en suis de plus en plus dégoûté. J'ai montré un regain d'intérêt avec la saison 2008 et le fabuleux titre de Lewis Hamilton. Mais maintenant, qu'est-ce que j'apprends? Max Mosley qui veut imposer un moteur et une transmission unique pour 2010?
Lui et Bernie Ecclestone ont fait de ce sport un business. Je n'ai même pas évoqué l'idée de remplacer les points par des médailles qui relève pour moi de la bêtise.
Enfin bref, la F1 ne l'est plus vraiment et je demande même si le WTCC n'a pas plus d'intérêt.
Je regrette vivement de ne pas avoir connu la période années 60/70 où les ingénieurs avaient les mains libres, où les patrons d'écuries conaissaient quelque chose au sport auto et où les pilotes avaient des c....... et étaient des gentlemen.
Je ne sais pas si je suivrais la F1 après 2009.
Bonne chance Seb pour 2008!
Mild Seven
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: F.Alonso

Messagepar agm3 » Sam DĂ©c 06, 2008 4:46 pm

Vous me paraissez tous moroses sur ce sujet !!
Pourtant le titre c’est Pourquoi aimez-vous la F1 ?
et non pourquoi détestez-vous la F1 ? :roll:

Je crois les amis qu’atteindre le plus haut dans une discipline force l’admiration
le sport automobile a tout de mĂŞme fait rĂŞver plusieurs gamins que nous sommes
Ils sont nombreux les grands hommes du monde automobile à avoir brillé sur tous les circuits.
Des mécanos, aux ingénieurs, aux constructeurs, aux pilotes et aux managers..

Et vous voulez me faire croire que tous ce passé, cette légende
toutes ces histoires d’hommes courageux défiant l’impossible et tous ces souvenirs seront balayés
d’un claquement de doigt l’année prochaine parce qu’Honda décide de partir
où Alonso songe à s’arrêter et Ferrari, Mc laren, Toyota et BMW réduisent les coups de fonctionnement.
Et bien je n’y crois pas !! :?

Qu’ils aillent tous aux diables !! :twisted:
Et peut que resurgira des noms comme Talbot, Levassor, Matra, Tyrelle, Lotus, Bugatti ect…

Si la révolution doit passer par un moteur unique où par de nouvelles énergies
voir de nouvelles têtes au sommet de l’empire de se prétentieux Bernie
et de se pervers Ă  la cravate. Il faudra en payer le prix !!
Cette crise ne sera peut ĂŞtre pas un si grand mal :?

Je pense sincèrement que les courses automobiles seront toujours d’actualité
certes les critères seront différents, les GP aussi.
Je vous rappel qu’avant guerre on ne parlait pas de championnat du Monde
et pourtant des pilotes comme Stirling Moss, Tazio Nuvalori ou Rudolf Caracciola étaient des héros
(j’ai du aller chercher ça dans ma bibliothèque.. :oops: )

Le propre de l’homme n’est-il pas finalement de tirer le maximum d’une mécanique, quelle qu’elle soit ?
Voilà en quoi réside l’unique point de comparaison :wink:

Alors quand s’arrêteront les records ?
C’est bien simple jamais.
Les records sont faits pour être battus parce qu’il en est ainsi !!
(quand je te le dis Race que ton sujet, c’est de la Philo !!) :lol:

Mais la F1 ne s’érige pas forcement en Légende
la victoire doit être auréolée de panache
justement c’est ce qu’il a manqué avec cette fameuse affaire Mc laren / Ferrari.

Je suis tout fait d’accord avec toi Mild Seven sur le sport business
mais regarde ton pseudo n’a-il pas été le partenaire principal de Renault F1
à l’époque des marques de cigarettes (produit pour lequel la publicité sera totalement interdite)
et qui investissait environ 43 millions d'euros par an. :wink:

Vive le Sport Automobile !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Sam DĂ©c 06, 2008 5:44 pm

Pourquoi j'aime la F1, un souvenir, ou plutôt une image d'une monoplace, une monoplace noir, avec en lettre d'or, JPS et un pilote dedans, vous voyez ce que je veux dire exactement, et mon père qui ragardait ça avec attention, je le voyait crier devant le petit écran et la, la passion a commencé.

Puis, toujours a regardé un peu comme ça et enfin mon premier GP en vrai, SPA, pour un premier GP c'est quelque chose, surtout qu'on était assis dans l'herbe et qu'on pouvait voyager sur le circuit presque comme bon nous semblait, une époque formidable et la je suis devenu accro à ce sport.

Puis la flamme pour les rouges qui n'a jamais quitté mon coeur, les pilotes sont passés mais j'ai toujours eu cette flamme pour la Scuderia avec une petite infidélité de l'époque des PROST GP.

Après la F1 j'aime toujours et je vais pas dire ce qui m'énerve car comme la dit si bien AGM, ce post c'est Pourquoi aimez vous la F1
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009