• PublicitĂ©

Faut il des pneus plus tendre ?

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison 2010

Faut il des pneus plus tendre ?

Messagepar BaxRacer » Dim Mar 14, 2010 11:33 pm

Martin Whitmarch, patron de Mc Laren, a déclaré que pour le spectacle il faut des pneus qui se détériore d'avantage

"Il nous faut des pneus super tendres qui soient moins durables", a déclaré Whitmarsh. "Ils ne devraient pas tenir comme cela 20 tours comme ils l'ont fait. Les types de pneus étaient très proches durant cette course. Beaucoup plus que ce à quoi nous nous attendions. Ils ne se dégradaient pas. Or c'est ce qui fait le spectacle."

Vu qu'il n'y a qu'un seul manufacturier en F1, je ne vois vraiment pas pourquoi ils n'ont pas pensé avant à faire des pneus avec de plus grande différence

A quoi sert il d'avoir 2 jeux de pneus si on ne voit pas la différence
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Re: Faut il des pneus plus tendre ?

Messagepar Neo57 » Lun Mar 15, 2010 12:16 pm

Oui, il faut ça, des pneus qui s'usent plus vite ou se détériorent d'un coup d'un seul car franchement cela donnerait du spectacle car comme lui j'ai pas vu la différence entre les tendres et les durs.

Donc il faut faire quelque chose avec les pneus et heureusement qu'il y a la règle de mettre les pneu tendre et dur sinon ils passeraient même pas par les stands
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Virtual » Lun Mar 15, 2010 2:50 pm

Ou alors, on supprime carrément les arrêts au stand, et le meilleur s'imposera... Pourquoi toujours vouloir des arrêts aux stands, la course auto ça se gagne sur la piste. Si un mec est intouchable devant, c'est le meilleur et c'est tout. Sinon, il suffit de le rattraper et de le dépasser, ou au moins de tenter, chose qui serait obligatoire si on dégage définitivement ces foutus pit stop.
Fan de Jacques Villeneuve et Fernando Alonso.
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 8
Pilote préféré: Fernando Alonso

Messagepar Neo57 » Lun Mar 15, 2010 3:10 pm

Je pense que cela serait la meilleurs solution mais je pense aussi que la FIA n'a pas voulut prendre de risque, souvenez il n'y a pas si longtemps, le changement de pneu était interdit et un certains Kimi a eu un super accident car ne voulant pas rentrer pour changer de pneu, il a exploser sa suspension suite à plat sur le pneu.

Mais c'est clair que je suis d'accord avec toi, ou on garde tout, ou on enlève tout mais pas ce genre de truc ou alors Bridg fait une vrais différence entre les pneus tendre et les dur
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bossi » Lun Mar 15, 2010 3:38 pm

Je pense pas que des pneus qui se dégradent d'avantage soit une solution...

Les pilotes vont ĂŞtre encore plus prudents, de peur de les abimer!! :?

Il faut que ces gaillards prennent des risques pour dépasser.

La FIA s'est, pour moi, totalement plantée dans la nouvelle réglementation...

Je m'explique :

1) pas de ravito essence => F1 plus lourde => plus de Kers => moins de dépassements :evil:
2) pneus avant plus étroits => moins de survirage => moins d'erreurs :evil:
3) gestion des pneus => pilotes prennent moins de risques => moins d'erreurs :evil:

Les pilotes font donc un GP Ă  la queue leuleue :lol:
2000 : ma plus belle saison !
Bossi
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Pilote préféré: Ceux en rouge

Messagepar Neo57 » Lun Mar 15, 2010 3:51 pm

C'est un bon résumé je trouve mais dire que la FIA s'est planté est un euphémisme
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Virtual » Lun Mar 15, 2010 6:49 pm

Il n'empêche que la FIA s'est plantée mais va tout de même dans le bon sens, les ravitaillements en essence ne doivent pas exister. Neo concernant les pneus, ils arrivaient à faire une course sans en changer il y a 45 ans, avec des BRM qui pesaient plus de 1000 kilos. Je vois pas en quoi c'est dur aujourd'hui d'en faire des résistants... Sans arrêts aux stands, ceux qui voudront être champion n'auront alors plus qu'une solution : prendre des risques, attaquer, dépasser.
Fan de Jacques Villeneuve et Fernando Alonso.
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 8
Pilote préféré: Fernando Alonso

Messagepar BaxRacer » Lun Mar 15, 2010 7:31 pm

Bossi a écrit:
Les pilotes vont ĂŞtre encore plus prudents, de peur de les abimer!! :?

Mais s'ils sont plus prudent => ils iront moins vite => le pilote derrière pourra alors tenté un coup en dépassant

Ce que j'aimerais c'est des F1 qui se conduisent comme de gros Karting, il faut que les voitures puissent glisser et prendre des trajectoire différentes
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Neo57 » Mar Mar 16, 2010 11:38 am

Il n'y a pas qu'à nous que cela déplaid

À l'exception des gains au départ ou dans les stands (que la suppression des ravitaillements en essence devait éradiquer) deux seuls dépassements ont été à signaler entre les membres du top 8 : Alonso et Massa sur Vettel... alors que sa RB6 accusait une perte de puissance de l'ordre de 100cv !

Le CEO de Mercedes, Nick Fry, n'a pas caché que les écuries prenaient ce problème très au sérieux et envisagent de se réunir pour procéder à quelques modifications sous peine de vivre une saison 2010 - que l'on annonçait passionnante - soporifique.

« Je pense que ce serait mal de ne pas réagir. » a expliqué le Britannique aux journalistes à Bahreïn. « Je crois que nous avons assisté à une course qui est loin d'avoir été la plus excitante et nous devons désormais, entre nous (les équipes), y jeter un coup d'œil et déterminer ce que nous devons faire ensuite. »

La stratégie des écuries de pointe - un seul changement de pneus tendres/durs - n'a pas incité les pilotes, qui ont passé le Grand Prix à contrôler la dégradation de leurs pneumatiques, à l'offensive.

Le Team Principal de Red Bull Racing, Christian Horner, milite pour obliger les pilotes à changer de pneus au mois à deux reprises, proposition reprise par Eddie Jordan, consultant pour la BBC. « Non, il n'y avait pas assez de dépassements et j'aurais aimé voir les voitures s'arrêter obligatoirement à deux reprises. » a déclaré l'Irlandais à l'agence de presse ' Reuters '.
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar agm3 » Mer Mar 17, 2010 7:05 pm

Et hop, Plus de pneus :lol:
Plus de ravitaillements, plus de courses et plus de FIA.
Désolé, elle est pathétique la course automobile de nos jours !!! :oops:
Je crains le pire pour Monaco, BAHREÏN était soporifique à cause du tracé (et du sable)
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Race One » Mar Mar 23, 2010 1:57 am

Virtual a écrit:Ou alors, on supprime carrément les arrêts au stand, et le meilleur s'imposera... Pourquoi toujours vouloir des arrêts aux stands, la course auto ça se gagne sur la piste. Si un mec est intouchable devant, c'est le meilleur et c'est tout. Sinon, il suffit de le rattraper et de le dépasser, ou au moins de tenter, chose qui serait obligatoire si on dégage définitivement ces foutus pit stop.

ENTIEREMENT D'ACCORD avec toi Virtual, c'est ce que j'ai toujours dis. Plus d'arrêt stands et c'est au pilote de gérer sa course du départ à l'arrivée. C'est çà le vrai métier de pilote, lui et sa machine sur la piste, ne faisant qu'un et un seul contre tous.

Le premier travail est pour l'écurie de faire une monoplace au top pour toute la course et le deuxième travail, c'est au pilote de l'accomplir, à savoir mener sa formule 1 à l'arrivée et en meilleure place pour la victoire.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Mar Mar 23, 2010 4:40 pm

Les changements de pneu vont perdurer car c'est trop risqué de ne pas changer de pneu (souvenir de l'accident de Kimi quand il n'y avait plus de changement de pneu)

Donc il faut que Bridg fasse des pneus que se dégradent plus vite et obligé à un minimum de 2 changement de pneus pour que cela serve à quelque chose
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Saison 2010