• PublicitĂ©

14éme GP F1 2009 - SINGAPOUR - Victoire -> Hamilton

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

14éme GP F1 2009 - SINGAPOUR - Victoire -> Hamilton

Messagepar Race One » Mar Sep 22, 2009 1:54 am

SINGAPOUR F1 2009 en nocturne

Image

Cliquez sur le circuit pour les détails

Pour le deuxième fois, le circuit de Singapour accueil la F1 de nuit. En 2008, c'est Alonso qui remporta la première victoire sur ce circuit. Victoire malgré tout contesté suite aux derniers évênements sur l'affaire de tricherie concernant Renault. Cependant, en début de course c'est Massa qui avait plus de chance de remporter ce GP si ce n'avait été une erreur lors de son dernier pit-stop ou Massa emporta avec lui le tuyau de ravitaillement.

Image

Longueur totale : 5.067 km - Nombre de tours : 61 (309.087 Km)
Nombre de virages : 24 (gauche:14) (droite:10) - Vitesse maximum : ~300 Km/h
Décalage ligne de départ : 0 m - Type d'appuis : élevé - Conso. carburant / tour : 2.5 kg

Meilleur tour : K. Raikkonen - 1'45''599 (2008, Ferrari)
Record Pole : F. Massa - 1'44''801 (2008, Ferrari)

Pole 2008 : F. Massa - 1'44''801 (Ferrari)
Podium 2008 : 1. F. Alonso 2. N. Rosberg 3. L. Hamilton
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Re: 14éme GP F1 2009 - SINGAPOUR - Victoire ->

Messagepar Race One » Mar Sep 22, 2009 4:52 pm

VoilĂ  quelques belles photos de SINGAPOUR 2008

Massa aurait pu remporter le 1er GP de
Singapour si cette fichue pompe ne
s'était pas collée à sa voiture...

Les F1 sous les projecteurs !!!
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Mar Sep 22, 2009 7:38 pm

C' est pas lĂ  qu' un certain Piquet aurait fini dans le mur par hazard... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Neo57 » Mar Sep 22, 2009 8:18 pm

Et avec des si, il aurait été champion du Monde, mais pas Piquet
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Jeu Sep 24, 2009 7:53 pm

MOTEURS restant pour chacun des pilotes, sachant qu'ils avaient droit à huit blocs pour la saison. Ne sont pas compté dans ce tableau, les moteurs utilisés et encore en état de fonctionnement :

McLaren-Mercedes : Lewis Hamilton -> 1 / Heikki Kovalainen -> 1
Ferrari : Giancarlo Fisichella -> 2 / Kimi Räikkönen -> 2
BMW Sauber : Robert Kubica -> 1 / Nick Heidfeld -> 1
Renault : Fernando Alonso -> 2 / Romain Grosjean -> 2
Toyota : Jarno Trulli -> 1 / Timo Glock -> 1
Toro Rosso Ferrari : Jaime Alguersuari -> 2 / Sébastien Buemi -> 2
Red Bull Renault : Mark Webber -> 1 / Sebastian Vettel -> 0
Williams Toyota : Nico Rosberg -> 1 / Kazuki Nakajima -> 1
Force India Mercedes : Adrian Sutil -> 1 / Vitantonio Liuzzi -> 1
Brawn GP Mercedes : Jenson Button -> 1 / Rubens Barrichello -> 1

On notera donc que seules trois écuries sont avantagées avec deux moteurs pour chacun de leurs pilotes:
Ferrari, Renault et Toro Rosso.
Par contre, Vettel a usé son cota de moteurs et que s'il doit changer de moteur, il sera pénalisé de dix places sur la grille de départ.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar agm3 » Jeu Sep 24, 2009 7:59 pm

Par mépris et surtout par dégoût de cette décision absurde
J’ai décidé de boycotter ce GP de Singapour
Je ne le regarderai pas et peu m’importe le résultat !! :twisted: :twisted:

Et si d’aventure un SC sort sur la piste
Posez-vous la question Ă  qui profite t-il ?
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Neo57 » Jeu Sep 24, 2009 9:46 pm

Vettel peut donc dire adieu au titre car, il doit apprendre à économiser ses blocs moteurs, mais il est jeune et il va apprendre le petit

Moi je vais regarder ce GP mais pas les qualif, car j'ai ma fille et je vais pas gacher toute l'apres midi pour de la f1 par rapport Ă  ma fille
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Ven Sep 25, 2009 8:59 pm

Les Red Bull ont mené en début de séance et Mark Webber a réalisé de très bons chronos en étant le premier à prendre les pneus super tendres.

Peu avant la mi-séance, l’Australien a perdu le contrôle de sa monoplace à l’entrée de la ligne droite des stands. Il est parti en tête-à-queue et il a percuté le mur. L’an dernier, il avait déjà eu un accident lors des essais libres.

Après une interruption d’une dizaine de minutes pour dégager sa monoplace, la séance a repris. Nick Heidfeld a rapidement signé le meilleur temps et il a mené jusqu’aux dix dernières minutes.

Heikki Kovalainen puis Sebastian Vettel se sont portés en tête. Fernando Alonso était très rapide dans les derniers instants de la séance, mais il n’a pas pu prendre la première place.

Vettel conclut donc la journée avec le meilleur chrono devant Alonso, Kovalainen et Heidfeld. Jenson Button s’est fait discret pendant la séance mais il est bien placé, au cinquième rang.

Mark Webber n’a pas repris la piste après son accident. Il est quand même sixième, devant Nico Rosberg, Timo Glock, Lewis Hamilton, Robert Kubica et Rubens Barrichello, leader dans la première séance.

Kimi Räikkönen espérait briller sur ce circuit. Il est assez loin dans cette séance, au 14ème rang.

Les quatre pilotes qui ont rejoint la F1 ou changé d’équipe en cours de saison semblent payer leur manque de connaissances de leurs voitures, puisqu’ils sont tous en fond de classement.

Giancarlo Fisichella n’a réussi que le 16ème temps avec sa Ferrari et Romain Grosjean n’a pas pu faire mieux que la 19ème place.

Le Franco-Suisse perdu la première moitié de la séance, en attendant que son équipe répare sa monoplace suite à sa sortie de piste de la première session.

A noter que des pilotes ont fait des petites erreurs, avec un tête-à-queue sans conséquence pour Adrian Sutil et un passage dans le dégagement du premier virage pour Nico Rosberg.
Place Pilote Equipe Temps Ecarts Tours
1 Vettel Red Bull-Renault 1’48’’650 31
2 Alonso Renault 1’48’’924 0’’274 27
3 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’48’’952 0’’302 30
4 Heidfeld BMW-Sauber 1’49’’098 0’’448 31
5 Button Brawn-Mercedes 1’49’’311 0’’661 34
6 Webber Red Bull-Renault 1’49’’317 0’’667 14
7 Rosberg Williams-Toyota 1’49’’333 0’’683 33
8 Glock Toyota 1’49’’342 0’’692 30
9 Hamilton McLaren-Mercedes 1’49’’358 0’’708 28
10 Kubica BMW-Sauber 1’49’’609 0’’959 24
11 Barrichello Brawn-Mercedes 1’49’’616 0’’966 30
12 Sutil Force India-Mercedes 1’49’’710 1’’060 31
13 Trulli Toyota 1’49’’795 1’’145 29
14 Raikkonen Ferrari 1’49’’941 1’’291 29
15 Nakajima Williams-Toyota 1’50’’023 1’’373 34
16 Fisichella Ferrari 1’50’’253 1’’603 31
17 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’50’’527 1’’877 29
18 Liuzzi Force India-Mercedes 1’50’’605 1’’955 28
19 Grosjean Renault 1’50’’972 2’’322 17
20 Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1’51’’423 2’’773 31
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Ven Sep 25, 2009 10:30 pm

Histoire de SPONSORS

Retrait de ING et de La compagnie d’assurances Mutua Madrilena
On a pu voir aussi l'écurie Renault sans leur sponsor principal ING qui a émit le souhait de ne plus apparaitre sur les flancs et ailleurs de la Renault, suite à l'affaire de la tricherie de Singapour 2008. L'équipe a été prise de cours et n'a pu refaire la robe de leurs monoplaces, pour cela des autocollants ont ét mis par-ci par-là pour cacher le nom d'ING et de deux autres sponsors.

"ING a annoncé aujourd’hui qu’au vu du verdict du Conseil Mondial du Sport Automobile du 21 septembre 2009 concernant les événements qui se sont passés lors du Grand Prix de Singapour 2008, ING met un terme au contrat avec Renault F1 à effet immédiat," indique un communiqué de presse.

"ING est profondément déçu de la tournure des événements, surtout dans le contexte d’un partenariat réussi. Comme annoncé le 16 février de cette année, ING a décidé de ne pas renouveler son partenariat long de trois ans (2007 - 2009) avec Renault F1 et de quitter la Formule 1 après la saison 2009."

"Le comportement de certaines personnes de l’équipe a été d’une extraordinaire gravité et cela a compromis non seulement l’intégrité du sport, mais a aussi mis en danger la vie des spectateurs, des pilotes et du personnel du circuit, ce qui est quelque chose qui peut affecter l’image, la réputation et le renom des sponsors de l’équipe," indique Mutua Madrilena.

Cependant, les monoplaces françaises retrouveront une nouvelle robe dès le prochain GP. Soit une robe entièrement rouge au couleur de TOTAL ou une robe aux couleurs de Renault, noire, jaune et blanche.

Image
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Arrivée de CANON
Aussi, contrairement à Renault, BrawnGP a gagné un sponsor et pas des moindres CANON. On se rappelle que ce sponsor avait déjà occupé les flancs de la Williams, championne du monde, dans les années 80. Espérons que cela portera bonheur à Ross Brawn.

Image
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Ven Sep 25, 2009 10:35 pm

Au regard des 1er éssais libre le GP me parait ouvert mais bon attendons demain les qualifs nous en diront plus. :roll:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Race One » Ven Sep 25, 2009 11:06 pm

DECLARATIONS après EL1 et 2

BrawnGP

Jenson BUTTON
"C'est génial d'être de retour à Singapour - déclare Jenson Button - Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages et l'évaluation des pneumatiques. C'est un rendez-vous très difficile à cause de la chaleur et de l'humidité. En outre, la nature même du circuit et les murs qui sont très proches exigent de vous une concentration totale."

"La clé de cette course, c'est de faire des chronos constants et c'est sur cela que nous avons travaillé aujourd'hui. La voiture a l'air raisonnablement efficace et avec encore un peu de travail ce soir, nous devrions être prêts à bien poursuivre ce week-end," ajoute le leader du championnat.

Rubens BARRICHELLO
"La voiture semble très bien se comporter ici et nous sommes satisfaits de ce qui a été aujourd'hui. Le trafic a un peu perturbé notre programme, surtout lors de la seconde séance, mais tout le monde était dans le même cas."

"Nous nous sommes principalement concentrés sur notre rythme de course et c'est finalement la chose la plus importante à faire, car il faut une voiture bien équilibrée pour être rapide ici. Je suis confiant quant à trouver les bons réglages pour le reste du week-end," ajoute le Brésilien.

McLaren

Lewis HAMILTON
"Je manque encore de vitesse dans certains secteurs et je dois donc travailler là-dessus. Il y a eu des hauts et des bas pour moi aujourd'hui, mais je n'ai eu aucun problème technique. Le seul problème, c'est que je n'étais pas assez rapide."

"Demain, lorsque la piste aura évolué, nous aurons une meilleure idée du fonctionnement des pneus. La piste est encore bosselée et à cause du trafic, il est difficile de boucler un tour sans tomber sur du trafic. Le virage 10 est moins bien que l'année dernière et un peu plus dangereux. Heureusement, personne n'a eu un problème là-bas et c'est une bonne chose,"

Heikki KOVALAINEN
"Je suis très content - s'exclame Heikki Kovalainen, troisième de la séance de cet après-midi - Je n'ai eu aucun problème aujourd'hui et je pense que nous avons bien progressé entre les deux séances. Les deux types de pneumatiques fonctionnent bien et c'est une raison supplémentaire d'être optimistes. Je suis confiant quant à nos possibilités d'améliorer encore notre situation ce soir."

"Toutefois, les autres équipes vont aussi essayer d'être rapides ici et ce ne sera donc pas facile. La principale différence sur ce circuit par rapport à l'année dernière est le virage nº 10 qui est une chicane: elle est plus lente et plus serrée. Les vibreurs sont aussi plus hauts et on ne peut donc plus trop attaquer là-bas si on ne veut pas prendre le risque d'endommager la voiture," ajoute le pilote finlandais.

Ferrari

Kimi RAIKKONEN
"Ce fut un vendredi comme un autre - commente Kimi Raikkonen - Nous avons quelques problèmes avec la voiture, mais nous avons réussi à aller au bout de notre programme malgré ça. Comme toujours, il y a des inconnues sur la quantité d'essence embarquée par les autres et nous verrons ce que nous pourrons faire demain en qualification."

"Il est trop pour affirmer que nous serons en position de nous battre pour un podium, comme nous l'avons fait lors des dernières courses. Les pneus tendres se dégradent très vite, c'est du moins la constatation que nous avons faite aujourd'hui. Ce n'est pas surprenant et c'est même habituel et nous verrons si notre situation s'améliorera demain avec le dépôt de gomme sur la piste," ajoute le Finlandais.

Giancarlo FISICHELLA
"Cette journée a été difficile pour moi. La voiture est très nerveuse et je dois encore trouver les bons réglages. Je dois y réfléchir avec l'équipe afin de me préparer au mieux pour les qualifications et la course. Mon objectif est de faire mieux qu'à Monza, mais je sais que cela ne sera pas facile."

"La piste était très glissante et j'ai eu parfois du graining. Malheureusement, je n'ai pas été en mesure de faire une longue série de tours en pneus tendres à cause du drapeau rouge sorti juste après l'accident de Webber. Les pneus tendres sont plus rapides de trois ou quatre dixièmes de seconde au tour, mais il reste à savoir s'ils sont constants en performance," ajoute le Romain.

Red Bull

Sébastien VETTEL
"Nous pouvons voir que les chronos sont un peu plus lents que l’année dernière, ce qui est dommage parce que certains des courbes les plus rapides ne sont plus aussi rapides, mais dans l'ensemble le caractère est resté le même" déclarait le pilote allemand.

"C'est une piste difficile – d’accélérations et de freinages – c’est également très bosselé, ce qui ne vous facilite pas la vie, mais j'aime bien ce circuit " poursuivait-il. "Globalement, ce fut une bonne journée pour nous - et nous espérons faire mieux ici qu’à Monza !"

Mark WEBBER
" J'ai attaqué un peu trop et c’était peu glissante hors de la trajectoire. Je suis sorti large dans le dernier virage et tapé le mur des stands, ce qui a mis fin à ma journée " déplorait-il. " La voiture allait bien jusque-là, j'étais rapide et tout se déroulait bien. J'aurais aimé faire un peu plus de tours, mais nous avons déjà beaucoup appris et nous serons de retour demain. "

" Je pense que ça devrait être une bonne course pour nous. Ça sera intéressant sur le plan des pneus car ils ne sont pas faciles à utiliser ici. Nous allons devoir travailler sur la question ce soir. Mais, globalement, ce n’est pas trop mal " concluait-il.

VoilĂ  pour les principaux acteurs !!!
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Sam Sep 26, 2009 3:31 pm

VoilĂ  la grille de Q3, Hamilton marche super fort je trouve

1 Hamilton McLaren-Mercedes 1’47’’632 15
2 Vettel Red Bull-Renault 1’47’’909 0’’277 17
3 Rosberg Williams-Toyota 1’48’’332 0’’700 18
4 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’48’’420 0’’788 14
5 Kubica BMW Sauber 1’48’’501 0’’869 16
6 Heidfeld BMW Sauber 1’48’’526 0’’894 13
7 Barrichello Brawn-Mercedes 1’48’’551 0’’919 16
8 Glock Toyota 1’48’’673 1’’041 17
9 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’48’’754 1’’122 17
10 Trulli Toyota 1’48’’757 1’’125 12
11 Nakajima Williams-Toyota 1’48’’831 1’’199 17
12 Räikkönen Ferrari 1’48’’864 1’’232 16
13 Webber Red Bull-Renault 1’48’’876 1’’244 15
14 Button Brawn-Mercedes 1’48’’921 1’’289 17
15 Alonso Renault 1’49’’032 1’’400 15
16 Liuzzi Force India-Mercedes 1’49’’055 1’’423 16
17 Sutil Force India-Mercedes 1’49’’122 1’’490 17
18 Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1’49’’399 1’’767 17
19 Grosjean Renault 1’49’’641 2’’009 16
20 Fisichella Ferrari 1’50’’039 2’’407 21
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Saison 2009