DECLARATIONS après EL1 et 2BrawnGPJenson BUTTON"C'est génial d'être de retour à Singapour - déclare Jenson Button - Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages et l'évaluation des pneumatiques. C'est un rendez-vous très difficile à cause de la chaleur et de l'humidité. En outre, la nature même du circuit et les murs qui sont très proches exigent de vous une concentration totale."
"La clé de cette course, c'est de faire des chronos constants et c'est sur cela que nous avons travaillé aujourd'hui. La voiture a l'air raisonnablement efficace et avec encore un peu de travail ce soir, nous devrions être prêts à bien poursuivre ce week-end," ajoute le leader du championnat.
Rubens BARRICHELLO"La voiture semble très bien se comporter ici et nous sommes satisfaits de ce qui a été aujourd'hui. Le trafic a un peu perturbé notre programme, surtout lors de la seconde séance, mais tout le monde était dans le même cas."
"Nous nous sommes principalement concentrés sur notre rythme de course et c'est finalement la chose la plus importante à faire, car il faut une voiture bien équilibrée pour être rapide ici. Je suis confiant quant à trouver les bons réglages pour le reste du week-end," ajoute le Brésilien.
McLarenLewis HAMILTON"Je manque encore de vitesse dans certains secteurs et je dois donc travailler là -dessus. Il y a eu des hauts et des bas pour moi aujourd'hui, mais je n'ai eu aucun problème technique. Le seul problème, c'est que je n'étais pas assez rapide."
"Demain, lorsque la piste aura évolué, nous aurons une meilleure idée du fonctionnement des pneus. La piste est encore bosselée et à cause du trafic, il est difficile de boucler un tour sans tomber sur du trafic. Le virage 10 est moins bien que l'année dernière et un peu plus dangereux. Heureusement, personne n'a eu un problème là -bas et c'est une bonne chose,"
Heikki KOVALAINEN"Je suis très content - s'exclame Heikki Kovalainen, troisième de la séance de cet après-midi - Je n'ai eu aucun problème aujourd'hui et je pense que nous avons bien progressé entre les deux séances.
Les deux types de pneumatiques fonctionnent bien et c'est une raison supplémentaire d'être optimistes. Je suis confiant quant à nos possibilités d'améliorer encore notre situation ce soir."
"Toutefois, les autres équipes vont aussi essayer d'être rapides ici et ce ne sera donc pas facile.
La principale différence sur ce circuit par rapport à l'année dernière est le virage nº 10 qui est une chicane: elle est plus lente et plus serrée. Les vibreurs sont aussi plus hauts et on ne peut donc plus trop attaquer là -bas si on ne veut pas prendre le risque d'endommager la voiture," ajoute le pilote finlandais.
FerrariKimi RAIKKONEN"Ce fut un vendredi comme un autre - commente Kimi Raikkonen - Nous avons quelques problèmes avec la voiture, mais nous avons réussi à aller au bout de notre programme malgré ça. Comme toujours, il y a des inconnues sur la quantité d'essence embarquée par les autres et nous verrons ce que nous pourrons faire demain en qualification."
"Il est trop pour affirmer que nous serons en position de nous battre pour un podium, comme nous l'avons fait lors des dernières courses. Les pneus tendres se dégradent très vite, c'est du moins la constatation que nous avons faite aujourd'hui. Ce n'est pas surprenant et c'est même habituel et nous verrons si notre situation s'améliorera demain avec le dépôt de gomme sur la piste," ajoute le Finlandais.
Giancarlo FISICHELLA"Cette journée a été difficile pour moi. La voiture est très nerveuse et je dois encore trouver les bons réglages. Je dois y réfléchir avec l'équipe afin de me préparer au mieux pour les qualifications et la course. Mon objectif est de faire mieux qu'à Monza, mais je sais que cela ne sera pas facile."
"La piste était très glissante et j'ai eu parfois du graining. Malheureusement, je n'ai pas été en mesure de faire une longue série de tours en pneus tendres à cause du drapeau rouge sorti juste après l'accident de Webber. Les pneus tendres sont plus rapides de trois ou quatre dixièmes de seconde au tour, mais il reste à savoir s'ils sont constants en performance," ajoute le Romain.
Red BullSébastien VETTEL"
Nous pouvons voir que les chronos sont un peu plus lents que l’année dernière, ce qui est dommage parce que certains des courbes les plus rapides ne sont plus aussi rapides, mais dans l'ensemble le caractère est resté le même" déclarait le pilote allemand.
"C'est une piste difficile – d’accélérations et de freinages –
c’est également très bosselé, ce qui ne vous facilite pas la vie, mais j'aime bien ce circuit " poursuivait-il. "Globalement, ce fut une bonne journée pour nous - et nous espérons faire mieux ici qu’à Monza !"
Mark WEBBER" J'ai attaqué un peu trop et c’était peu glissante hors de la trajectoire. Je suis sorti large dans le dernier virage et tapé le mur des stands, ce qui a mis fin à ma journée " déplorait-il. " La voiture allait bien jusque-là , j'étais rapide et tout se déroulait bien. J'aurais aimé faire un peu plus de tours, mais nous avons déjà beaucoup appris et nous serons de retour demain. "
" Je pense que ça devrait être une bonne course pour nous. Ça sera intéressant sur le plan des pneus car ils ne sont pas faciles à utiliser ici. Nous allons devoir travailler sur la question ce soir. Mais, globalement, ce n’est pas trop mal " concluait-il.
VoilĂ pour les principaux acteurs !!!