• PublicitĂ©

WRC - Repco Rally Australia

Forum consacré aux autres sport mécaniques ... WRC, GP2, IndyCar , Nascar, Moto GP, WTCC etc

WRC - Repco Rally Australia

Messagepar Neo57 » Sam Sep 05, 2009 7:28 pm

Désolé j'avais zappé qu'il y avait un Rallye

Jour 2 : C’est serré mais Citroën mène

La deuxième journée du Repco Rally Australia se termine avec trois pilotes, Dani Sordo, Sebastien Loeb et Mikko Hirvonen, séparés par seulement 0’’1.

Mais si le classement peut laisser croire que les trois pilotes ont les mêmes chances de l’emporter, Citroën possède - en réalité - un réel ascendant.

La journée s’est terminée par deux passages dans la super-spéciale de Tweed. Sébastien Ogier a réalisé le meilleur temps dans les deux chronos (ES24 et ES25), restant invaincu en six passages dans ce chrono sur asphalte.

Après une lutte âpre toute la journée, le classement a changé de physionomie dans l’ES23 lorsque Loeb a décidé d’abandonner 11 secondes pour profiter d’une meilleure position de départ demain.

Hirvonen héritait donc de la peu enviée place de leader après l’ES23. Et dans les super-spéciales, Citroën a repris l’avantage : « Ce fut un jour parfait pour Citroën », commente Sordo. « Demain sera une longue journée mais nous sommes en bonne position avec Sébastien. Mikko va nettoyer la route. Je vais essayer d’attaquer et de nettoyer un peu plus la route pour Sébastien. »

Sébastien Loeb ajoute : « Je pense avoir les meilleures cartes en main à la veille d’aborder la plus longue journée du rallye. Mais on sait que Mikko peut être très rapide, même en partant devant. Il faudra attaquer. »

« Ce sera une journée difficile », explique Hirvonen. « Je n’avais pas prévu d’ouvrir la route demain. Il faudra faire avec. Je n’étais pas dans une position facile dans l’ES23. Je ne pouvais pas bloquer Citroën. Ce n’est pas terminé. Tout peut encore arriver demain. Qui sait, je serai peut-être le plus rapide. Je ne vais pas me laisser battre. »

En tête ce matin, Latvala et Ogier sont désormais à plus de quarante secondes des trois premiers. Ogier est sorti dans l’ES22 et Latvala a crevé dans la 23. Latvala débutera la dernière journée au quatrième rang devant Ogier à 1’’8.

Le pilote Stobart Ford Henning Solberg est sixième à près de deux minutes d’Ogier malgré une sortie dans l’ES17 qui lui a cassé un doigt. Matthew Wilson est juste derrière. Federico Villagra clôture le top 8.
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: WRC - Repco Rally Australia

Messagepar Virtual » Dim Sep 06, 2009 1:10 am

Pour le moment Loeb devance Sordo de 5'70 et Hirvonen de 5'80 autant dire une misère! Ogier est 4ème à moins d'une minute.
Fan de Jacques Villeneuve et Fernando Alonso.
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 8
Pilote préféré: Fernando Alonso

Messagepar Neo57 » Dim Sep 06, 2009 11:12 am

Loeb a remporté ce rallye et revient à 1 point du leader, le titre n'est pas encore joué
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Virtual » Dim Sep 06, 2009 1:29 pm

Victoire de Loeb en suspens en attendant des vérifications techniques sur la Citroen. L'Alsacien risque donc d'être déclassé..
Fan de Jacques Villeneuve et Fernando Alonso.
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 8
Pilote préféré: Fernando Alonso

Messagepar BaxRacer » Dim Sep 06, 2009 9:43 pm

C'est confirmé Loeb et Sordo perdent 1 minute car le collège des commissaires sportifs du Rallye d'Australie a reçu un rapport du délégué technique FIA mentionnant que la biellette de barre antiroulis avant de la Citroën C4 WRC n°1 ne correspondait pas à la fiche d'homologation.

Olivier Quesnel, : « Nous acceptons cette décision dans la mesure où la photo de la fiche d'homologation ne correspond pas aux pièces montées sur les voitures. Cette différence n'apporte aucun gain en terme de performance ou de fiabilité, il ne s'agit que d'une erreur administrative et non d'une volonté de tricherie. Je tiens à m'excuser, personnellement et au nom de l'équipe, auprès de Sébastien Loeb et Daniel Elena, qui avaient conquis sur les spéciales une magnifique victoire ce week-end. »

Sébastien Loeb : « Je suis évidemment déçu, mais il faut accepter la bonne application du règlement. Je n'ai plus un point de retard sur Mikko Hirvonen, mais cinq.Cela complique notre tâche dans la conquête d'un sixième titre, mais nous arriverons au Rallye d'Espagne avec la même envie de gagner. »

CLASSEMENT GENERAL FINAL MODIFIE
1. Hirvonen/Lehtinen Ford Focus 2h53'06''5
2. Loeb/Elena Citroën C4 +47''5
3. Sordo/Marti Citroën C4 +1'04''6
4. Latvala/Antilla Ford Focus + 1'52''0
5. Ogier/Ingrassia Citroën C4 + 2'23''3
6. Wilson/Martin Ford Focus +5'26''3
7. H. Solberg/Menkerud Ford Focus +7'17''8
8. Villagra/Perez Companc Ford Focus +7'39''4

CHAMPIONNATS DU MONDE DES RALLYES FIA (OFFICIEUX)
PILOTES :
1. Mikko Hirvonen 78 pts
2. Sébastien Loeb 73 pts
3. Dani Sordo 50 pts
4. Jari-Matti Latvala 36 pts
5. Henning Solberg 29 pts
6. Petter Solberg 25 pts
7. Matthew Wilson 23 pts
8. Sébastien Ogier 20 pts
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Neo57 » Lun Sep 07, 2009 11:12 am

Je suis déjà rassuré de savoir que c'est une erreur administrative et non une réelle tricherie, c'est domage pour Loeb et Sordo mais c'est comme ça.

5 points ça va pas être simple, victoire obligatoire pour Loeb et 2éme plac obligatoire pour Sordo pour eloigner au max Hirvonen mais ça pas être simple
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Les sports mécaniques