• PublicitĂ©
motoservices.com

RENAULT ... TRICHERIE ???

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

RENAULT ... TRICHERIE ???

Messagepar Race One » Mer Sep 02, 2009 7:44 pm

L'équipe Renault F1 Team ING pourrait ne pas participer à la saison 2010. A priori, une enquète est diligentée par la FIA sur le GP de Singapour en 2008 concernant le crash de Nelson Piquet Jr. En effet, lors du GP de Singapour, au 14ème tour, gros crash de Piquet qui, après un tête-à-queue, heurte violement le mur. Il se trouve que des rumeurs hantent en ce moment les couloirs de la FIA comme quoi cette sortie de piste (brutale) aurait été sur ordre de l'écurie Renault.

Pourquoi auraient-ils donné ordre à Piquet de se mettre dans le mur ??
On ne sait pas encore vraiment, d'ou enquète de la FIA.

Cependant, s'il s'avère que si cette rumeur est fondée, l'écurie Renault risque l'exclusion du championnat 2010.

Il semblerait que des éléments nouveaux aient été portés à la connaissance de la FIA et qu’ils pourraient prouver que Piquet Jr aurait percuté le mur à la demande de ses supérieurs.

Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, confirme que l’enquête menée par la FIA concerne bien le Grand Prix de Singapour 2008. Il prévient également que Renault, mais aussi Piquet Jr, pourraient être sanctionnés sévèrement si les accusations s’avéraient être fondées.

"La FIA a ouvert une enquête approfondie sur les allégations au sujet de Nelson. Je ne sais pas si elles sont vraies ou non. Mais si elles le sont, alors je pense que Nelson aura autant de problèmes," prévient le patron de la FOM.

"Si je vous dis d’aller cambrioler une banque et que vous vous faites attraper, vous ne pouvez pas dire ’Eh bien, Bernie m’a dit de le faire’. Tout cela m’a l’air très étrange et je ne connais pas la vérité."

Il est fort probable que si la FIA trouve la moindre preuve de tricherie, elle convoquera le Conseil Mondial du Sport Automobile, lequel décidera de l’éventuelle sanction à appliquer.

"Si l’enquête révèle que c’est ce qu’il s’est passé, alors je pense qu’il va y avoir beaucoup de problèmes. Vous entendez parler de ce genre de choses avec les jockeys et dans le football, et ça mène à toutes sortes de problèmes, n’est-ce pas ?"

"Si c’est vrai, alors c’est une situation très sérieuse. Mais il se pourrait que ce ne soit qu’une rumeur et que Nelson soit juste contrarié d’avoir été viré," s’interroge Ecclestone.

Le Britannique a cependant fait part de ses craintes de voir Renault exclue du championnat ce qui, après le départ de Honda et le retrait annoncé de BMW, porterait à trois le nombre de constructeurs se désengageant de la Formule 1 en moins d’un an.

"Ce n’est pas le genre de choses dont nous avons besoin en ce moment. Je pense que ça mettrait Renault sur le départ. Bien sûr, leur départ du sport est un danger. Je veux dire, j’espère que ce ne sera pas le cas, mais c’est le genre de chose qui pourrait arriver." source toilef1

Pour l'instant, ni Renault, ni Piquet Jr ne se sont exprimés.....Wait and See !!!
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Re: RENAULT ... TRICHERIE ???

Messagepar groumch » Mer Sep 02, 2009 7:50 pm

j'avoue que le timming de cet accident était pile poil correct pour Alonso et lui a permis de gagner, bien que sa voiture était rapide et que sa mauvaise place sur la grille venait seulement d'un problème en qualif. Mais bon, l'accident était violent quand même et aurait pu mal se finir.

Et comme le dit Bernie, pour une fois que je suis d'accord avec lui, si c'est vrai c'est évidemment honteux de la part de Renault de mettre un de leur pilote en danger, mais également de la part de Piquet, parce que devoir se mettre dans le mur au risque de sa vie, et de celle des autres car comme on l'a vu un accident peut en générer d'autre, pour pouvoir piloter il faut peut-être remettre en question sa place dans un baquet de voiture de course.
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Mer Sep 02, 2009 9:34 pm

Et peut-être que Piquet Jr a mal calculé son coup en se mettant dans le mur...

Image
Mais je ne pense pas que cela eu été aussi violant que cela.

Image
Il n'a pas paru si choqué que ça, non plus !!

Image
....et il prend mĂŞme la pose...photo !!!
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Mer Sep 02, 2009 10:07 pm

Sur la dernière photo, on dirait un singe en cage ^^

En tout cas si vraiment s'était voulu faut qu'EURONCAP embauche Nelson piquet Jr
Lui au moins il crash sa voiture sans abimer l'habitacle

Nelson Piquet était le crash dummies de Renault :lol: :lol: :lol:

Image
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar groumch » Jeu Sep 03, 2009 10:26 am

le choc n'était pas si violent que ça, peut-être, et il s'en ai bien sorti, ok, mais dans ces cas là on maitrise pas vraiment tout, une autre voiture qui fait un écart, un commissaire de piste qui va ramasser quelque chose, je trouve que le risque serait quand même élevé de crasher sa voiture volontairement
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Jeu Sep 03, 2009 1:09 pm

Je ne vois pas ou est l'interet de ce mettre dans le mur, pourquoi, qu'avait il Ă  gagner.

Alors si c'est vrais, Renault est complétement stupide de faire ça, car là, plus la peine de rester en F1 et bonjour l'image de tricheur qui va rester longtemps.
Piquet est complétement con d'avoir accepté de le faire et sur le point de vue de Bernie je suis d'accord avec lui.

Mais ce que je voudrais bien savoir c'est d'ou vient cette source et pourquoi maintenant justement après l'eviction de Piquet Junior, c'est ça que je trouve louche moi, pas vous
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Jeu Sep 03, 2009 7:51 pm

D'après ce que j'ai compris, cela aurait été pour favoriser la victoire d'Alonso.

Et ces rumeurs viendrait de Nelson Piquet Jr, lui-même, suite à son éviction de Renault. Alors la question est de savoir, pour Bernie, si c'est du n'importe quoi...pour vengeance ou si cette rumeur est réellement fondée. D'ou enquête sévère de la FIA.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Jeu Sep 03, 2009 9:10 pm

Les sources diverges mais ils sembleraient que cela viennent d'une suspicion de tricherie dévoilé par Felipe Massa à la presse Brésilienne

En tout cas, c'est sûr que ça vient des journalistes brésiliens
Je ne me rappelle plus si Massa était en mesure de gagner cette course mais ça peut etre une raison de cette suspicion
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar FERRARI 59 » Jeu Sep 03, 2009 9:59 pm

Faut arrêter le délire là.............quelle intêret Renault aurait à mettre 2 millions d'euro dans la mur :roll:
D'autant qu'ils n'avaient rien à espèrer au championnat.
Vraiment n'importe quoi de plus il y a longtemps qu'on le serait surtout avec la com de la FIA.
Tout se qui risque d'arriver c'est que Renault se barre de la F1. :twisted:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Race One » Ven Sep 04, 2009 7:31 pm

CONVOCATION OFFICIELLE de l'équipe RENAULT F1 Team, le 21 septembre à Paris par le CONSEIL MONDIAL de la FIA. Pour avoir demandé expressément à Nelson Piquet Jr de se "crasher" lors du Grand Prix de Singapour 2008 pour aider Fernando Alonso à gagner.

"Les représentants de l'équipe sont convoqués pour répondre de l'accusation selon laquelle l'équipe aurait conspiré avec son pilote Nelson Piquet Jr pour causer délibérément un accident au Grand Prix de Singapour de 2008 dans le but de provoquer l'intervention de la voiture de sécurité, favorisant ainsi son autre pilote, Fernando Alonso", indique le communiqué de la FIA.

L'écurie française est citée à comparaître en vertu de l'article 151c du règlement de la FIA relatif à "tout procédé frauduleux ou manoeuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile".

Les faits supposés conduisant à cette rumeur de tricherie :

Parti 15e du GP de Singapour, le 28 septembre 2008, Fernando Alonso avait ravitaillé le premier, très tôt dans la course, juste avant que son coéquipier brésilien Nelson Piquet Jr. heurte un mur au volant de sa Renault et que la voiture de sécurité entre en piste.

La plupart des autres pilotes étaient rentrés aux stands pendant que la course était neutralisée. Alors qu'il naviguait à petite allure derrière la voiture de sécurité, l'Espagnol avait vu ses concurrents s'écarter un par un pour ravitailler, ce qui lui avait permis de remonter tout le peloton et de finalement se retrouver en tête. Source AFP - fi-live

Vrai que cela pourrait avoir de lourde conséquences pour l'équipe Renault et...Nelson Piquet Jr pour avoir accepté ce deal. Cependant, on se pose tous la question, pourquoi ??? si cela s'avère être vrai. Difficule à croire, mais tout est possible en F1 pour encaisser le moindre point pour des questions financières. Et Renault comme tout autre équipe peut un jour ou l'autre dérailler.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Ven Sep 04, 2009 7:40 pm

FERRARI 59 a écrit:Faut arrêter le délire là.............quelle intêret Renault aurait à mettre 2 millions d'euro dans la mur :roll:

En imaginant que Alonso ne soit pas au courant de cette maneouvre et je dis bien ne soit pas au courant, Renault ainsi s'assure la signature de contrat de Alonso et ça ça vaut au moins la somme que tu dis car sans Alonso, Renault n'est rien car Grosjean est en formation, il ne faut pas l'oublier et Piquet etait nul
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar BaxRacer » Ven Sep 04, 2009 8:54 pm

Cette question il fallait se la poser il y a un an,
Pourquoi attendre que les journaux brésiliens parle de ça alors que beaucoup de personnes avait déjà émis des doutes à l'époque ?

Quel lenteur de la FIA???

L'année prochaine, Raikkonen recevra peut etre une plainte, car Button en provoquant un accrochage à Spa, l'a aidé à profiter d'une voiture de securité
Ainsi il a pu déclencher son Kers

C'est vraiment du grand n'importe quoi
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Saison 2009