• PublicitĂ©

Bourdais en Superleague

Forum consacré aux autres sport mécaniques ... WRC, GP2, IndyCar , Nascar, Moto GP, WTCC etc

Bourdais en Superleague

Messagepar Neo57 » Mer Sep 02, 2009 6:19 pm

C'est officiel, Seb vient de retrouver un baquet, certes pas en F1 mais en Superleague, championnat très disputé, j'ai déjà regardé quelques courses et c'est plutôt sympa, reste à espérer que parmi les nouvelles équipes, quelqu'un voudra de lui en F1. Et pour être tout à fait exacte, il vient de rejoindre l'équipe du FC Seville.

Image
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: Bourdais en Superleague

Messagepar FERRARI 59 » Mer Sep 02, 2009 6:57 pm

Bonne chance à Séb , en espèrant le voir rebondir en F1 quand même. :wink:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar BaxRacer » Mer Sep 02, 2009 9:57 pm

Mouais ... Et après ça va t'il pouvoir rebondir quelque part ???
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Virtual » Mer Sep 02, 2009 11:20 pm

Au moins il va garder la forme et l'intensité des courses. A noter que la Superleague, contrairement à la F1, passe par.. Magny-Cours!
Fan de Jacques Villeneuve et Fernando Alonso.
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 8
Pilote préféré: Fernando Alonso

Messagepar Neo57 » Jeu Sep 03, 2009 1:13 pm

Oui ça passe à MAgny court mais c'est galère pour trouver des places
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Dim Sep 06, 2009 9:28 pm

1er week end de competition hors F1 et le voilà déjà sur un podium.

l'equipe.fr a écrit:Bourdais avec le sourire

Sébastien Bourdais a plutôt bien réussi son entrée dans la série Superleague Formula. L'ex-pilote de F1 qui portera les couleurs du FC Séville, dans cette série, jusqu'à la fin de la saison, s'est classé deuxième de la course 2 du meeting d'Estoril au Portugal. Ce résultat encourageant à bord d'une monoplace (V 12, 750 cv) qu'il a découvert il y a quelques jours seulement, lui a permis de disputer la Super Finale, réunissant les trois meilleurs pilotes de chaque course. Et le Français a fait parler son expérience, pour s'imposer au terme des cinq tours, devant le jeune et brillant argentin Esteban Guerrieri (Olympiakos) et Adrian Valles ( Liverpool). Bourdais empochant au passage les 100 000 euros de dotation.

f1central.fr a écrit:Bourdais renoue avec la victoire

Sébastien Bourdais a renoué avec la victoire ce week-end en SuperLeague Formula, à Estoril, alors qu'il découvre pourtant la discipline sous les couleurs du FC Séville.

Après s'être élancé en 15ème position pour sa première course en SuperLeague Formula, il s'est adjugé la 11ème place à l'arrivée. Reparti 7ème sur la grille de la seconde manche, le Français a réalisé un superbe départ pour revenir à la troisième place et terminer à une marche seulement de la victoire en profitant d'un mauvais arrêt d'Enrique Bernoldi.

Qualifié, grâce à cette deuxième place, pour la Super Finale, le Français s'est élancé 5ème. Il a profité des erreurs de ses concurrents pour talonner Adrian Valles, actuel leader du championnat, qu'il a dépassé avant de s'imposer. Sébastien Bourdais permet donc à l'écurie Sévillane de décrocher sa première victoire de la saison, même si celle-ci ne rapporte pas de points à l'équipe, mais la coquette somme de 100.000 euros.

« C'est super d'être de retour au sommet du podium. Ça a été les montagnes russes ce week-end, mais peu importe la voiture que vous pilotez quand vous gagnez, » a déclaré Sébastien Bourdais.

L'arrivée du Français au sein de la formation Sévillane permet à cette dernière de reprendre sa marche en avant au classement général, même si l'écurie reste toujours bonne dernière.

Bourdais est fait pour conduire une voiture monotype et non une F1 :aplaud: :aplaud:
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar FERRARI 59 » Dim Sep 06, 2009 10:53 pm

Eh ouais trop fort Séb et bien fait pour ceux qui l'enterrer déjà. :wink:

http://www.f1-action.net/infos/article12544.html
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Neo57 » Lun Sep 07, 2009 11:14 am

Trop fort le Seb et peut être que ça va lui permettre de négocier un volant en F1 la saison prochaine.....
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Mar Oct 06, 2009 6:09 pm

Sebastien Bourdais n’était que deuxième sur la grille de départ de la première course à cause d’une erreur en qualifications. Il s’est emparé de la tête avant le premier virage et il l’a conservée jusqu’au bout.

« J’ai été un peu surpris que la pole position soit sur la gauche de la piste » déclarait Bourdais après sa victoire. « Mais cela m’a permis de prendre un très bon départ et nous sommes arrivés cote à cote au bout de la ligne droite. J’étais à l’intérieur, j’ai pu prendre la tête et m’échapper. Mon avance m’a permis de compenser un pit-stop un peu moyen. J’ai été très prudent dans l’entrée des stands, puis dans mon tour de sortie. »

« C’était très serré lors du retour en piste de Guerrieri, mais je suis parvenu à conserver les commandes. Il m’a fallu ensuite gérer un peu de trafic et notamment le dépassement sur Atletico Madrid. »

Guerrieri est revenu dans ses roues dans le dernier tour : « La fin de course a été disputée. J’ai perdu le point de corde dans la Chicane Ascari et perdu près d’une seconde. Esteban est alors revenu et j’ai craint qu’il active le push to pass pour me doubler. Heureusement, j’avais suffisamment d’avance pour couper la ligne en vainqueur. »

C’est surtout dans la deuxième course que Bourdais a impressionné. En raison de la grille totalement inversée, sa victoire de la matinée l’a placé à la dernière place au départ. Il a enchaîné les dépassements pour terminer à la troisième place !

« Nous avons réalisé un week-end sans erreur » souligne le Manceau. « C’est ce qui nous a permis de gagner après une victoire le matin et une 3e place l’après-midi en partant dernier. J’aurais signé des deux mains pour un tel résultat. »

« Je suis très heureux pour l’équipe qui a été reprise récemment par Anthony Reid et qui a du déménager. C’est une période assez difficile pour le team et notre succès arrive à point nommé pour récompenser le travail de tous. »

En deux week-ends en Superleague, Bourdais compte deux victoires, à chaque fois dans les courses les plus importantes du week-end : la super-finale à Estoril et la première course à Monza, la plus significative puisqu’il n’y a pas de grille inversée. Il n’y avait pas de course finale en Italie.
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Mar Oct 06, 2009 10:32 pm

ça doit etre assez impressionnant la course avec la grille de départ inversé
ça doit dépasser de partout
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Mer Oct 07, 2009 6:18 pm

J'ai vu une ou deux course, ça depasse pas tant que ça mais c'est de sacre coureur tout de même
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Les sports mécaniques