• PublicitĂ©

Officiel - Badoer remplacera Massa

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

Officiel - Badoer remplacera Massa

Messagepar Neo57 » Mar AoĂ» 11, 2009 12:30 pm

La nouvelle vient de tomber, Schumacher ne remplacera pas Massa à Valence, la raison, sa douleur au cou, voilà sa déclaration

Schumacher a écrit:« Hier soir, j’ai dû informer le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, et le team manager de l’équipe, Stefano Domenicali, que je ne pourrai pas remplacer Felipe » annonce le septuple champion du monde sur son site web. « J’ai vraiment tout tenté pour rendre ce retour temporaire possible, mais cela n’a malheureusement pas marché. Nous n’avons pas réussi à régler le problème de douleur dans la nuque que j’ai eu après la journée d’essais au Mugello, même si médicalement nous avons tout tenté. »

« Les conséquences de la chute que j’ai eu en février, avec des fractures vers la tête et le cou, sont devenues trop fortes. C’est pour cela que je ne peux pas subir la force générée par une Formule 1. Ce sont les résultats des examens que nous avons fait au cours des deux dernières semaines, puis encore hier après-midi . Puisqu’il n’y a pas eu de progrès après la journée du Mugello, j’avais décidé dimanche de passer de nouveaux examens. »

« Je suis extrêmement déçu. Je suis vraiment désolé pour toutes les personnes chez Ferrari et pour tous les fans qui m’ont soutenus. Je peux seulement redire que j’ai tenté tout ce qui était en mon pouvoir. Je vais simplement croiser les doigts pour toutes l’équipe lors des prochaines courses. »

Donc maintenant, on sait que c'est Badoer qui va remplacer Massa pour Valence, pour avoir des infos sur Badoer, cliquez Ici. Pour info, il a 0 point au compteur en 49 GP. Là je pense que Massa va surement revenir plus vite que prévu
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: Officiel - Badoer remplacera Massa

Messagepar BaxRacer » Mar AoĂ» 11, 2009 6:06 pm

Visiblement la rondelle en platine qui a été ajouté au casque de Mickael Schumacher doit être très lourde pour qu'il est des douleurs à la nuque :oops:

Merci Ă  Mickael d'avoir aider Valence et Spa Ă  combler les trous en tribune :roll:

10 ans sans course, Luca Badoer risque aussi d'avoir des douleurs dans la nuque :mrgreen:
Et peut etre verrons nous un 3e pilote pour le remplacement de Massa, ou peut etre Massa se remplacera tout seul ^^
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Race One » Mar AoĂ» 11, 2009 7:42 pm

Avis de Montezemolo qui est très déçu de cette annonce.

Président Montezemolo, quand avez-vous appris l’information ?
Lundi soir. Depuis quelques jours, Michael avait prévu de se rendre en Allemagne pour passer un autre scanner de son cou. Cela semblait être une formalité.

Mais en fait...
Ils ont trouvé quelque chose qui ne va toujours pas. Donc il vaut mieux ne pas insister. Nous ne voulons pas du tout le faire. Il a eu un petit accident de moto en février et dès les premiers tours au Mugello, il a senti que quelque chose n’allait pas. Il ne faut pas jouer avec sa santé.

Déçu ? Surpris ?
Très déçu. Pour l’enthousiasme avec lequel Schumacher a accepté le challenge, pour la manière dont cela s’est passé, complètement improvisé. Je tiens à le répéter : c’est trop risqué.

Comment a réagi Schumi ?
Que croyez-vous ? Il a répondu avec un tel enthousiasme à ma demande ; l’enthousiasme d’un enfant, pas d’un champion à la retraite. Il a perdu quatre kilos, il pèse le même poids qu’en octobre 2006 lorsqu’il a disputé sa dernière course au Brésil. Vous pouvez imaginer comment il a pris ça.

Pourquoi ne pas regardez vers l’avant, pourquoi vers le passé, même si Schumacher reste Schumacher ?
Eh bien, nous parlons de Michael Schumacher. Il a 40 ans, mais il est toujours sur une autre planète. Je préfère un champion, même s’il est mâture, à un pilote médiocre, même s’il est jeune. Notre sport a besoin de grandes arrivées. Nous continuons de nous battre pour que chaque écurie puisse aligner trois voitures la saison prochaine (dont une que j’aurais confié avec plaisir à Michael). Je préfère trois McLaren et trois Renault que trois "n’importe quoi d’autre". Avec le départ de BMW, il n’y a grand chose à dire, mais beaucoup à faire.

Et maintenant ?
Je fais confiance à Luca Badoer, qui est l’un des nôtres. Le destin lui a offert une occasion unique et maintenant il doit en tirer le maximum. Nous allons le supporter avec tout ce que nous avons.

Schumacher ?
Etant donné ses liens avec Ferrari, il soutiendra Luca, qui se prépare déjà avec son entraîneur personnel.
source : toilef1

Dommage l'option Bourdais aurait été une piste plus crédible. A mon avis !!! Et cela nous aurait donné une véritable idée de son pilotage avec une voiture plus performante.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar FERRARI 59 » Mar AoĂ» 11, 2009 8:54 pm

Dommage pour Schumi, et d'accord avec Race pour Bourdais. :wink:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Neo57 » Mer AoĂ» 12, 2009 9:46 am

Tout à fait, la piste Bourdais aurait été pus crédible mais son manager n'a plus papa dans l'équipe pour imposer un poulain, mais Badoer connait super bien la voiture, il devrait être bon aussi je pense
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Retourner vers Saison 2009