# Longueur du circuit : 4,381 km
# Nombre de tour : 70
# Le reccord est detenu par : Felipe MASSA en 1'23''516 sur Ferrari
# Distance du GP : 306,663 Km
# Site Web : ICI
# Note : 4/10
Circuit : Hungaroring, Mogyorod, Hongrie
Heure locale : GMT +2
Capacité : 120.000 spectateurs
Premier grand prix : 1986
Longueur : 4,381 km
Distance : 70 tours - 306,663 km
Sens : horaire - Pole position : Ă gauche
Site officiel : http://www.hungaroring.hu
Dernier résultats
Pole Position 2008 : Lewis Hamilton (McLaren) - 1:20.899
Meilleur tour 2008 : Kimi Räikkönen (Ferrari) - 1:21.195
Podium 2008 :
- 1. Heikki Kovalainen (McLaren) 1:37:27.067
2. Timo Glock (Toyota) +11.061 sec
3. Kimi Räikkönen (Ferrari) +16.856 sec
Caractéristiques
A 19 km au nord de Budapest, le Hungaroring a été de 1986 à 89 une anomalie capitaliste derrière le "rideau de fer" communiste. Un tourniquet sans intérêt, si ce n'est celui d'offrir une vue imprenable sur la quasi-totalité du tracé.
En 2003, le morceau de ligne droite fut rallongé de 250 m pour garnir de dépassements la traditionnelle procession dominicale. Une réussite.
La saleté est la première particularité du Hungaroring, qui souffre de l'absence de tradition automobile. 30 km/h seulement plus rapide que Monaco, il fait donc la part belle aux qualités de motricité, d'appui aérodynamique des voitures mais aussi de vivacité dans ses chicanes rapides.
Les enchaînements soutenus et la chaleur en font un test physique imparable. Attention à la fiabilité moteur. Concernant les pneumatiques, les paraboliques aux premier et dernier virages entraînent une usure excessive à l'avant gauche.
Particularité : c'est l'épreuve d'adoption des Finlandais, qui s'y massent en raison de sa proximité.

, faut pas oublier que c'est ici qu'il a gagné sa première course alors moi je veux y croire pour demain, même si je vais louper la course 
News