• PublicitĂ©

Officiel les équipes présentent en 2010

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

Officiel les équipes présentent en 2010

Messagepar Neo57 » Ven Juin 12, 2009 1:15 pm

USF1, Campos et Manor sont les nouvelles écuries. Brawn GP, Toyota, Renault, McLaren et BMW Sauber posent encore des conditions pour rester.

Les équipes membres de la FOTA, soit toutes sauf Williams et Force India, avaient conditionné leur présence au championnat 2010 à la suppression des budgets plafonnés.

Il n'y a pour l'instant aucune info concernant Ferrari, qui de toute manière est lié par contrat jusqu'en 2012.

Les écuries n'ont retenu sont : Prodrive, Epsilon Euskadi, Lola, Superfund et Lotus

USF1 a déjà commencé à travailler sur sa monoplace, Le Campos Racing (ex-"Adrian Campos Motorsport") est une écurie automobile espagnole créée par l'ancien pilote Adrian Campos. (http://www.camposracing.com/) et Manor Grand Prix est présente en F3 Euro series

VoilĂ  donc le plateau pour 2010, vous en pensez quoi ?
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: Officiel les équipes présentent en 2010

Messagepar groumch » Ven Juin 12, 2009 4:05 pm

2 questions se posent
que vont faire les anciens si le plafond rester
que vont faire les nouveaux s'il part?
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar superpapy57 » Ven Juin 12, 2009 11:10 pm

Tes questions sont bonnes mais je vois mal les équipes ayant signé ne pas avoir ce qu'ils veulent et du coup celles qui vont venir vont être à la ramasse enfin moi je vois comme ça

Mais une chose est quasi sur, le moteur sera un Cosworth normalement

toilef1 a écrit:Malgré la confirmation faite par la FIA des inscriptions de Ferrari, Red Bull et Toro Rosso, les choses semblent loin d’être acquises. En effet, ces trois équipes ont annoncé que leur inscription restait conditionnelle.

La Scuderia Ferrari a notamment prévenu qu’elle ne participerait pas au championnat du monde 2010 si la fédération internationale de l’automobile ne consentait pas à faire des efforts supplémentaires.

Les équipes Red Bull et Toro Rosso restent elles aussi solidaires de la FOTA, affirmant leur intention de se retirer de la Formule 1 si aucun accord n’est trouvé.

Toutefois, la fédération considère que ces trois écuries sont dans l’obligation de participer en raison des contrats signés dans le passé. Tout cela ne devrait pas favoriser la mise en place d’une solution dans ce bras de fer qui oppose toujours la FIA et la FOTA.

Mais en lisant ça, on voit pas bien que tout est pas encore aussi sur que ça, 2010 c'est encore loin je vous le dit
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar Neo57 » Sam Juin 13, 2009 1:24 pm

On verra mais cette histoire de budget, n'est pas clair, en plus Ferrari, Toro Rosso et RedBull saisissent le conseil mondial pour inscription arbitraire des dites équipes donc wait and see car je doute que la FOTA lache quoi que se soit
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Virtual » Dim Juin 14, 2009 5:21 pm

C'est quand même un sacré bordel. Tellement blasant que j'ai la flemme de m'y intéresser. Maintenant j'attends, tout en espérant que c'est pas les gripsou de la FIA qui vont remporter le bras de fer.
Fan de Jacques Villeneuve et Fernando Alonso.
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 8
Pilote préféré: Fernando Alonso

Messagepar Race One » Mer Juin 17, 2009 7:08 pm

Lola vient de retirer sa demande d'inscription au Championnat F1 2010. Pourquoi ?? Pour l'instant Lola ne fait aucun commentaire mais le staff de Lola ont quand même souligné que c'était dommage car ils avaient commencé l'étude de la F1 2010.

A priori, certains y voient là un accord entre la FIA et les équipes traditionnelles. Un accord qui aurait fait faire volte face à Lola. A suivre....
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Mer Juin 17, 2009 7:15 pm

Moi je suis las de toute cette connerie autour de qui et pas qui tout ça à cause d'une histoire de budget planché
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mer Juin 17, 2009 7:21 pm

La FOTA a adressé une lettre à la FIA. Rappellons que la FOTA est composée des équipes suivantes : McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota, Brawn GP, Ferrari, Red Bull et Toro Rosso. Ces équipes là ce sont inscrites pour le championnat 2010 de F1 mais sous condition.

La FOTA a donc adressé une lettre à la FIA afin d'essayer d'obtenir - un compromis -
"Dans l'intérêt du sport, le temps est venu pour nous tous de rechercher un compromis et trouver de manière urgente une conclusion au long débat pour le Championnat du monde 2010"

Cependant, la FIA a rejetté cette lettre au motif qu'il n'était pas admissible de les règles de gouvernence. donc une fin de non-recevoir a été édictée par la FIA.
"Si nous commençons à modifier les règles de gouvernance établies par l'accord Concorde de 1998, un longue discussion commencera. Or nous n'en avons pas le temps car nous devons répondre aux postulants à la F1 en 2010 d'ici vendredi", affirme Max Mosely, le président de la FIA dans sa réponse.

"Certains éléments de vos propositions pourraient être acceptés, mais nous avons besoin de temps pour les examiner", ajoute-t-il. Il propose donc de poursuivre les négociations sur "un nouvel accord Concorde 2009 sous la protection des accords de 1998. Après tout ces règles sont en vigueur depuis dix ans, les prolonger de quelques semaines ou quelques mois ne devrait pas poser de difficultés".

A priori, la FIA n'accepte pas d'être mise en défaut à chaque décisions prises et veut s'affirmer dans ses décisions. Quitte à perdre certaines équipes.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mer Juin 17, 2009 7:22 pm

Neo57 a écrit:Moi je suis las de toute cette connerie autour de qui et pas qui tout ça à cause d'une histoire de budget planché

Vrai que ces histoires commencent Ă  nous fatiguer !!!
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar agm3 » Mer Juin 17, 2009 10:33 pm

Race One a écrit:
Neo57 a écrit:Moi je suis las de toute cette connerie autour de qui et pas qui tout ça à cause d'une histoire de budget planché

Vrai que ces histoires commencent Ă  nous fatiguer !!!

Commencent dis tu ? :?
Quand je vois le sort qui est réservé à Lola
C'est purement scandaleux et tellement naturel de se partager
le bout de gras dans ce milieu "ma fia !"
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Virtual » Jeu Juin 18, 2009 2:43 pm

J'ai relevé une faute grossière dans le titre :mrgreen:

Les équipes présentes en 2010 serait plus juste!

A moins que les équipes nous présentent un monsieur qu'il s'appelle "en 2010"? Mais ça serait vraiment moche comme nom :oops:
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagepar Virtual » Ven Juin 19, 2009 11:04 am

Les écuries membres de la FOTA (toutes sauf Force India et Williams) ont annoncé la création d'un championnat parallèle.
A priori, ils arriveraient à conserver les pilotes stars, les gros sponsors, et l'objectif est d'attirer du monde, donc des prix moins élevés pour assister aux évènements!
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Suivante

Retourner vers Saison 2009