• PublicitĂ©

WRC / Les News de la saison 2009

Forum consacré aux autres sport mécaniques ... WRC, GP2, IndyCar , Nascar, Moto GP, WTCC etc

WRC / Les News de la saison 2009

Messagepar agm3 » Dim FĂ©v 08, 2009 10:58 am

le Rallye d’Irlande
Première manche du Championnat du Monde des Rallyes 2009
Disputé essentiellement sous les trombes d’eau
fut loin d’être une épreuve haletante pour les suiveurs du mondial des rallyes.

Comme l’on pouvait le craindre, les Citroën C4 WRC de Loeb et Sordo n’ont pas laissé passer l’occasion d’atomiser la concurrence sur un revêtement (l’asphalte) qui convient particulièrement bien aux C4.

Le prochain rendez-vous du Championnat du Monde des Rallyes est fixé en Norvège
du 13 au 15 févier, avec ,on l’espère, un peu plus de suspense au programme.
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Re: WRC / Les News de la saison 2009

Messagepar agm3 » Dim FĂ©v 08, 2009 11:27 am

Petter Solberg va disputer le Rallye de Norvège

avec une Citroën Xsara WRC de 2006. Il a l’intention d’être présent pendant toute la saison.

Sans volant depuis le départ de Subaru, Solberg s’était engagé au Rallye de Norvège sans savoir quelle voiture il utiliserait. Il a finalement décidé d’acheter une Citroën Xsara datant de 2006, qu’il engagera avec sa propre structure. Solberg ne sera pas là en Irlande mais il pourrait disputer l’intégralité de la saison à partir de la Norvège s’il trouve le financement nécessaire.

« Je serai dans la Xsara pour le Rallye de Norvège et le but est de faire tout le championnat ensuite, même si ce ne sera pas forcément avec la même voiture, » a déclaré le champion du monde 2003 à wrc.com. « Je fais tout en ayant 2010 à l’esprit. Je vais débuter en Norvège, avec ma propre équipe, mais tout n’est pas encore en place pour l’ensemble de la saison 2009. »

« J’ai mis se programme en place en vingt jours, et je pense que les choses vont changer au cours de la saison. Personne ne sait de quoi le futur sera fait mais je suis content de ce que nous avons pour le court terme. »

« Ok, je sais que beaucoup de gens me prennent pour un fou en faisant ce que je fais. Est-ce que Marcus Grönholm, Tommi Makinen ou Colin McRae l’auraient fait ? Je ne pense pas. »

Pour 2010, Solberg affirme être en discussion avec plusieurs constructeurs. La rumeur évoque l’arrivée du constructeur malaisien Proton, tandis que Volkswagen envisage d’entrer en WRC.

Le Norvégien va également tester la Courage-Oreca engagée aux 24 Heures du Mans.

AGM3 : voici le sujet de superpapy57 du Mardi 27Janvier 2009
J'ai replacé ton sujet dans les News 2009

Le team privé monté par Petter Solberg
ont dévoilé leurs couleurs à Spyderberg en Norvège
devant la propriété du champion du monde des rallyes 2003.
Avec une Citroën Xsara 2006 se pare de gris et de noir

Image
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar agm3 » Dim FĂ©v 08, 2009 11:35 am

Annulation de la Subaru Boxer Cup diesel française

Image

Compte tenu d’un contexte économique qui entraine des incertitudes
sur le bon déroulement de cette formule, Subaru France a pris en accord avec ses partenaires
la décision de ne pas organiser la Subaru Boxer Diesel Cup.

Organisée par Subaru France et European Sport Communication
avec le soutien de la FFSA et des partenaires Yacco, BFGoodrich et Map Assurances
la Subaru Boxer Diesel Cup devait débuter cette année dans le cadre du Championnat de France des Rallyes.

:? C'est bien dommage que cette formule ne voit pas le jour
Cette voiture avait été choisie en ouverture du rallye du Var
Mais le prix de vente de la voiture (45.000 euros) très proche de la série
le lancement tardif de la formule et le manque de communication
ne sont peut-être pas non plus étrangers au manque de participants
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Dim FĂ©v 08, 2009 10:29 pm

Je pense que tu as raison car je n'avais jamais entendu parler de cette formule
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar agm3 » Mar FĂ©v 10, 2009 6:21 pm

Une p'tite au pays des Norvégiens

la Norvège accueillera la deuxième manche du Championnat du Monde des Rallyes.
Une épreuve que le Suédois Patrik Sandell abordera au volant d’une Skoda Fabia S2000
qu’il a déjà pu découvrir en conditions de course .
Image

voir la vidéo par ici même

Sandell, 26 ans,
disposera d’une Skoda Fabia S2000 qui sera alignée
par le Red Bull Rallye Team au sein de la structure BRR de Raimund Baumschlager.
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar superpapy57 » Lun Mar 02, 2009 1:01 pm

Ce n'est plus qu'une question de jours. Lors de sa prochaine réunion prévue le 17 mars prochain, le Conseil mondial de la FIA devrait approuver une nouvelle réglementation technique interdisant les turbos dans le Championnat du monde WRC à compter de 2011. La FIA a le dernier mot sur les spécifications de la prochaine génération de voitures. Le site internet officiel de la discipline, wrc.com, prédit que les voitures seront des Super 2000 comme celles qui concourent en IRC mais équipées d'un kit complémentaire. Après 2011, une nouvelle génération de moteurs 1600 turbo pourrait faire son apparition.

Les précédentes propositions concernant le contenu de ce kit intégraient des modifications destinées à améliorer les performances, comme un turbo ou une nouvelle boîte de vitesses. Le kit actuel ne devrait se limiter qu'à des éléments de carrosserie, le turbo coûtant trop cher dans la conjoncture actuelle. Voilà qui ne devrait pas réjouir Sébastien Loeb (Photo L'Equipe). Fin décembre, le quintuple champion du monde s'était finalement déclaré favorable aux S2000 car l'on évoquait alors un kit qui augmenterait la puissance moteur. Dans le cas contraire, il avait affirmé : «Si nous passons au Super 2000 ou Groupe N, ça ne m'intéresse plus.»

Vers un retour des turbos en 2012 ?
Directeur général d'ISC, le promoteur du WRC Simon Long pense que cette réglementation permettrait l'arrivée de nouvelles voitures : «Les voitures seraient équipées d'un kit aérodynamique lui permettant de se différencier des autres voitures (...) Il faut reconnaître qu'avec l'environnement économique actuel, nous devons encourager les constructeurs et les équipes privées à s'engager dans le championnat en maintenant les coûts aussi bas que possible. Le kit Super 2000+, s'il est adopté, sera conçu dans cette optique. Des budgets d'investissement moins élevés et une réglementation technique évitant un développement déraisonnable», a-t-il expliqué vendredi ajoutant que «les turbos ne devraient pas disparaître trop longtemps du paysage».
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar Neo57 » Jeu Avr 30, 2009 5:13 pm

Depuis cette année, le championnat du monde des rallyes a adopté un calendrier « alterné ». Les épreuves n’apparaissent plus qu’une année sur deux. Le Monte Carlo et le Tour de Corse ne sont donc pas au calendrier en 2009.

En 2010, l’Indonésie et la Russie doivent organiser leurs premiers rallyes en championnat du monde, en juin pour le premier et en juillet pour le second. La FIA a annoncé que les vérifications n’ont pas encore été faites et ces épreuves ne sont pas prêtes. Leur présence devient donc très incertaine.

Le Rallye de Monte-Carlo, organisé en IRC cette année, pourrait de son côté choisir de ne revenir qu’en 2011.

Le calendrier 2010 provisoire contient donc les manches suivantes :
    24 janvier Monaco (incertain)
    14 février Suède
    7 mars Mexique
    11 avril Jordanie
    25 avril Turquie
    16 mai Nouvelle-Zélande
    20 juin Indonésie (incertain)
    17 juillet Russie (incertain)
    8 août Bulgarie
    22 août Allemagne
    12 septembre Japon
    1er octobre France
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Retourner vers Les sports mécaniques