• PublicitĂ©

Officiel: Les victoires décideront du Champion

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

Officiel: Les victoires décideront du Champion

Messagepar Neo57 » Mar Mar 17, 2009 7:13 pm

Gpudate a écrit:Le Champion du Monde 2009 sera le pilote ayant totalisé le plus de victoire au cours de la saison : telle est la décision de la Fédération Internationale de l'Automobile, réunie aujourd'hui à Paris.

Le Conseil Mondial du Sport Automobile a retenu l'idée de la FOM (donc de Bernie Ecclestone) : le nombre de victoires décidera du lauréat 2009. Néanmoins, contrairement au souhait de Bernie Ecclestone, les pilotes ne se verront pas remettre des médailles. En cas d'égalité, la régularité primera en se référant... au barème de points actuel ! Ce nouveau système concerne uniquement la lutte pour le titre. Les autres pilotes se départageront aux points.

Le championnat des constructeurs ne sera pas touché par cette révolution et continuera à se jouer selon l'ancien système. 10 pour une victoire, 8 pour une seconde place, 6 pour la troisième, puis 5-4-3-2-1 jusqu'au huitième.

La FOTA (Association des écuries de F1) avait proposé le 5 mars dernier un nouveau système d'attribution des points (12 pts pour le 1er, 9 pour le 2nd, 7 pour le 3ème) : la FIA ne l'a finalement pas choisi.

J'ai également entendu l'info sur europe1, voilà, un truc qui devrait obliger les pilotes à gagner mais heureusement on garde le principe des points et pas cette connerie de médaille.

Maintenant j'aurais été plus favorable a un changement de bareme des points moi mais je suis pas à la FIA

Et vous vous en dites quoi ?
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: Officiel: Les victoires décideront du Champion

Messagepar Virtual » Mar Mar 17, 2009 7:39 pm

Sans langue de bois, C'EST DE LA m***e!!!!!

Nan mais c'est quoi ce gros délire, le type qui comme Massa sait pas rouler abandonne 10 courses sur 17 et gagne les 7 autres sera champion pour avoir gagné 7 fois soit 70 points et le type qui fait 6 victoires et 5 deuxième places par exemple il finit deuxième au général avec 100 points. C'est complètement illogique, absurde, des fois on a l'impression que ceux qui font les règles n'y connaissent rien.... Ca risque de tuer le suspens très vite si un mec commence fort, ou si un mec est proche aux points mais loin en victoires... A 5 ou 6 courses de la fin ça peut être fini alors qu'il n'y aura que 7 ou 8 points d'écart entre les deux..
:aplaud: :aplaud: :aplaud: JAMAIS RIEN TROUVE D'AUSSI CON !!!! Pour tuer la F1 j'aurais rien trouvé de mieux.. Ah si, il manque les médailles à Bernie, comme ça on se croit aux J.O!
Fan de Jacques Villeneuve et Fernando Alonso.
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 8
Pilote préféré: Fernando Alonso

Messagepar groumch » Mar Mar 17, 2009 8:44 pm

je suis un peu d'accord, je trouve ça vraiment pas logique de pas forcément titrer celui qui a le plus de points

et si ça favorise la lutte pour la victoire que va-t-il se passer si un pilote part très fort sur une course et laisse tout le monde derrière, pour les pilotes luttant pour le titre une 2ième place de vaudra pas grand chose, alors économie de moteur?

Enfin bon, on verra bien
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Mar Mar 17, 2009 10:26 pm

Biensûr que c'est
ENCORE UNE FOIS
du
GRAND N'IMPORTE QUOI

Vraiment, on se demande Ă  quoi ils pensent dans cette organisation FIA, BERNIE en tĂŞte.
C'est un moyen pour lui de remplacer ses médailles, chères à son coeur.

Quitte à choisir ce genre de plan...le système des 11 meilleurs résultats comme dans les années 80
auraient été nettement mieux. Bien que je n'ai pas approuvé ce système car en 1988, SENNA a été titré
alors que PROST avait plus de points que lui.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Virtual » Jeu Mar 19, 2009 12:25 am

T'es marrant Race One t'as presque toujours le mĂŞme avis que moi sur tout :lol:

Apparemment, Nick Heidfeld aussi :!:

"C'est une affaire de goût, mais moi je n'aime pas cela. Je trouvais l'ancienne règle meilleure", a commenté le pilote allemand à l'agence sportive SID.

"Avec le système des points c'était plus compréhensible: c'est celui qui est le plus régulièrement dans les premiers qui doit gagner"

Et voilĂ  pourquoi j'aime tant Alonso :

"Je ne comprends pas le besoin de constamment changer les règles de ce sport. Je crois que ce type de décisions peut seulement déconcerter les fans", a déclaré Alonso sur son site internet.

"La Formule 1 se développe depuis plus de 50 ans grâce aux écuries, aux parraineurs, aux pilotes, et surtout, grâce aux amateurs du monde entier, et aucun d'eux n'a pu exposer son point de vue devant la FIA", a ajouté le pilote Renault.

Source : http://www.f1-live.com
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagepar Race One » Jeu Mar 19, 2009 12:38 am

Je crois que là, on n'est pas les seuls à être du même avis. Et vraiment, ce système est NUL de chez NUL. Admettons que Bernie persiste à vouloir appliquer cette règle en 2009...Cela m'étonnerait qu'elle soit toujours de rigueur en 2010 car les pilotes et patron d'écuries, s'ils sont intelligents veront bien l'absurdité de la chose.

Tout ça parce-que certains pensent que MASSA méritait plus le titre 2008 qu'Hamilton. Le pilote anglais s'est aussi bien battu que le brésilien et même plus (comme en Angleterre) alors que MASSA n'a gagné que dans la facilité et avec une victoire sur tapis vert !!!
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Virtual » Jeu Mar 19, 2009 12:48 am

Ils ont pas tardé à réagir, les patrons des écuries :

La Formula One Teams Association (FOTA), a exprimé sa «préoccupation» au sujet de la décision de la FIA. Hier le conseil a choisit d'imposer un changement radical aux règles dans le sport.

Une déclaration du président FOTA Luca di Montezemolo : "Le cadre de la réglementation, tel que défini par la FIA, qui doit être applicable à partir de 2010, risque de changer les origines même de la Formule 1 et les principes qui en font l'un des sports les plus populaire et attrayant."

"En fonction du calendrier et de la manière dont ces modifications ont été décidées, nous pensons qu'il est nécessaire d'étudier de près la nouvelle situation et tout faire, surtout en ces temps difficiles, pour maintenir un cadre stable sur la réglementation et sans bouleversement. Tout ceci à court terme va devenir perplexe et confu pour les constructeurs automobiles, les équipes, le public et les sponsors. "

Source : go-f1.com
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagepar ApProst » Jeu Mar 19, 2009 10:58 am

attention avant d'agir vivement voila une info et pas des mojndre j'adhere totalement avec ses propos sur le blog de JL Moncet, c'est vrais que ca choque, bien sur virtual tu as raison dans ta definition made in Massa mais attention, perso comme tu dis tu trouve normal que masse n'ai pas le titre avec 7 victoires et le reste abandons?, et que le pilote qui fait 2 gagne et tout le reste se place 2eme ou 3em soit champion, ben moi pas d'accord: lire ca:

petit souvenir de memoire en 84, Prost /Laude chez Mac laren : lauda titré pour 1/2 point alors ue Prost avait plus de victoires 7 contre 5 c'est normal ça???

Des victoires et des points18
mar
Catégories: F1

On dira tout ce que l’on voudra mais la vivacité n’est pas votre point faible, chers bloggers ! La FIA nous sort un système de derrière les fagots et je vous vois, les torches à la main, prêts à tout brûler. Alors, je lis dans l’un de vos derniers courriels, comment faire pour une pétition : ça, c’est un bon point parce que Max Mosley, que vous vouez aux gémonies, n’y sera peut-être pas insensible. Néanmoins, avant de vous livrer trois réactions, je veux vous mettre en garde sur deux choses. Tout d’abord, ne nous préoccupons pas des règlements annoncés pour 2010.

Vous savez comme moi que Mosley a pour habitude de faire des propositions aux extrêmes, pour ensuite les négocier au centre. Il lance des bombes, il tire des plans sur la comète et puis observe les réactions. De là, découleront les vrais éléments de travail. Donc, la proposition pour 2010 des budgets calés à 33 millions d’euros (avec des voitures quasiment libres de toutes contraintes…… contre des équipes dont le budget ne sera pas mesuré mais dont les voitures devront respecter les règles actuelles), n’a aucune chance de voir le jour et d’ici là de l’eau, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts.

Pour ce qui concerne, la règle victoires/points, l’un d’entre vous dit très justement qu’il est impossible de “refaire l’Histoire” avec ce nouveau système précisément parce que les stratégies n’étaient absolument pas les mêmes. C’est la réalité. Désormais, et comme d’autres bloggers le rappellent, la célèbre maxime d’Enzo Ferrari sur les points intermédiaires n’a plus court.

L’attribution des points a beaucoup varié dans l’histoire du championnat :

-1950 Ă  1960 : 8, 6, 4, 3, 2 et 1 pt.

-1961 Ă  1990 : 9, 6, 4, 3, 2 et 1 pt.

-De 1991 à 2002 : 10, 6, 4, 3, 2, et 1 pt, pour privilégier encore plus la victoire que précédemment.

-De 2003 Ă  2008 : 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 pt aux 8 premiers et non plus les 6 premiers comme auparavant.

Mais attention, le nombre de résultats pris en considération a beaucoup varié. Exemple : En 1950, 4 sur 7. En 58, 6 sur 11. En 70, 11 sur 13. En 78, quand j’ai débuté en F1, 14 sur 16. De 1981 à 1990, 11 résultats étaient retenus sur 15 ou 16 courses. J’ai même connu des années où il fallait retenir les résultats par demi-saison : simple à expliquer au grand public !!! Mais, durant ces époques, la victoire avait une grande valeur sur le plan du classement mondial.

C’est à partir de 1991 que TOUS les résultats ont été retenus (pour essayer de contourner le duel Senna-Prost), et à partir de 2003, le nouveau système a été mis en place pour empêcher que Schumacher s’en aille tout seul vers le titre mondial aux environs de la mi-saison. Donc, le contraire de ce qui était fait dans les années 50 à 90.

Pour conclure, trois réactions. Celle de Jean-Pierre Beltoise : “Quand, j’étais jeune, en 1958, je me souviens que j’avais été scandalisé : celui qui était devenu champion du monde, Mike Hawthorn, avait gagné un Grand Prix, alors que Stirling Moss, 2e, en avait gagné quatre”.

Celle d’Alain Prost. Je la résume : “J’ai toujours été pour la stabilité des règlements en F1 car c’est ce qui a assuré son succès au cours des années, mais tenter d’améliorer le spectacle est une bonne chose. Et ce n’est pas facile en période de crise. J’attends donc de voir le résultat avant de critiquer ou d’émettre un jugement”.

Celle de Johnny Rives : “La FIA adopte une position radicalement différente de celle qui fut la sienne jusque-là. Tout cela est un peu trop brutal. Et le risque est pris de nouveau de voir un pilote champion du monde juste après la mi-saison. Moi je m’en fiche : je regarde les Grands Prix pour les Grands Prix, et non pas pour le championnat. Mais le grand public” ?

Du pur Johnny. Je lui ai rappelé ce que m’avait dit Stirling Moss dans une interview pour TF1 lorsqu’il participa au relancement de la marque Maserati sous le contrôle de Ferrari : “De mon temps, c’était les Grands Prix qui intéressaient le public, sans doute parce qu’il y en avait peu, et le championnat du monde n’avait pas beaucoup d’audience. Aujourd’hui, c’est l’inverse : il y a beaucoup de Grands Prix, mais le public se passionne pour le championnat du monde”.
ApProst longue vie a MaxiF1

Champion des pronos 2010
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar Neo57 » Jeu Mar 19, 2009 2:03 pm

Moi ce que j'aimerais c'est voir quelqu'un titré à la mi saison parce que sa monoplace etait la meilleurs en début de saison et après on se relache pour préparer l'année d'après etc. Heureusement que cela ne se fait pas sur le championnat constructeur ce qui va obliger les pilotes à continuer de vouloir gagner mais imaginer une equipe comme Brawn par exemple, qui arriverait à faire gagner le titre pilote à un de ses deux pilotes la première année, là elle aurait un impact mediathique fort et pourrait vouloir faire ça ou la futur USF1

Bref je pense qu'il va falloir voir et réagir l'année d'après ce qui est sur c'est que là, il n'y a plus que 2 points qui vont séparer le premier et le deuxième mais est ce que cela va pousser le deuxième à vouloir passer le premier à tout prix car si on reflechit un peu, le deuxième pourrait tenter le tout pour le tout se disant que la victoire compte plus que les points et là on aurait du spectacle
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Virtual » Jeu Mar 19, 2009 2:13 pm

Oui mais pour les autres, derrière, qui se battent pour la 3ème ou la 4ème place, il n'y aura plus grand intérêt. Donc si un pilote s'échappe en tête, coupez la tv et attendez le prochain grand prix, car quand c'est mort devant, y'avait toujours du spectacle derrière pour essayer de gratter un ou deux points.. Mais maintenant.. C'est fini.
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagepar FERRARI 59 » Jeu Mar 19, 2009 10:50 pm

Ouais c'est un beau bordel tout ça.Le plus simple reste quand même de donner plus de points au vainqueur du GP, au moins c'est clair pour tout le monde et le premier est vraiment premier. :roll:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Neo57 » Ven Mar 20, 2009 2:59 pm

Oui mais il est compliqué de faire simple et simple de faire compliqué
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Saison 2009