Valentino Rossi aime le rallye, et en a déjà couru quelques-uns, notamment celui de Grande-Bretagne fin 2008 avec l'écurie Stobart Ford, dont il avait pris la 12e place. Pour autant, le pilote de MotoGP n'envisage pas de reconversion sur quatre roues, en tout cas pas avant plusieurs années.
«J'ai toujours apprécié cette discipline, depuis tout petit, a expliqué l'Italien. C'est une des mes grandes passions et j'adore en faire dès que j'en ai le temps et l'opportunité. Lorsque j'aurai arrêté la moto et aurai plus de temps, j'essaierai d'en faire plus et de progresser, mais cela n'arrivera pas dans un futur proche, car je veux encore courir en motos pendant quelques années.»
Par ailleurs, le sextuple champion du monde de MotoGP a également confirmé qu'il ne ferait pas de F1 après le MotoGP, précisant que les tests qu'il avait effectués avec Ferrari cet hiver n'avaient rien de sérieux. «En 2006, j'ai décidé de rester sur deux roues, j'ai toujours des doutes, mais le simple fait de m'installer au volant d'une monoplace rouge à Mugello était fantastique. J'ai pris ma décision et je ne reviendrai pas dessus.»

News