• PublicitĂ©
motoservices.com

Honda vers le rachat (Officiel racheté)

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

Honda vers le rachat (Officiel racheté)

Messagepar Neo57 » Dim DĂ©c 21, 2008 5:57 pm

David Richards a confirmé sa volonté de racheter l’équipe Honda. Il est en ce moment au Moyen-Orient pour trouver les capitaux nécessaires.

Prodrive, la structure de David Richards, aurait dû rejoindre la F1 en 2008 mais l’Anglais n’a pas trouvé suffisamment d’argent. Il avait cependant pris contact avec des investisseurs au Moyen-Orient, qui pourraient maintenant l’aider à racheter Honda.

« Il y a un groupe de personnes au Moyen-Orient qui veut soutenir un projet en Formule 1 pour moi, et nous en parlons depuis un an environ, » révèle Richards dans le Mail on Synday. « Mais il faudra trouver un accord au bon moment. »

Prodrive a perdu son programme en WRC avec le retrait de Subaru et ce projet en F1 devient donc une priorité pour David Richards. Il reste néanmoins prudent : s’il parvient à reprendre l’équipe, il faudra « une importante restructuration de l’effectif et des ressources ».

David Richards n’est pas le seul candidat pour reprendre Honda. Selon le Mail on Sunday, Vijay Mallya, le patron de Force India, et Achilleas Kallakis, un milliardaire grec, sont également intéressés.
Dernière édition par Neo57 le Ven Fév 27, 2009 10:27 am, édité 2 fois.
Raison: Changement du titre du message car Honda est racheté officiellement
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: Honda vers le rachat

Messagepar Race One » Mer DĂ©c 24, 2008 12:19 am

Pour ma part, David Richards serait une bonne option, c'est un passionné de sport auto. Même s'il n'a pas vraiment convaincu avec BAR.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Mer DĂ©c 24, 2008 11:31 am

Je crois qu'avec BAR il a vu trop grand trop vite, il ne ferra pas deux fois la mĂŞme erreur je crois et du coup j'ai une question, Honda, c'est pas un peu les cendres de BAR ?
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar groumch » Mer DĂ©c 24, 2008 4:55 pm

c'est vrai ça, ça bouclerait la boucle :D
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Mer DĂ©c 24, 2008 5:41 pm

Oui tout Ă  fait et peut-ĂŞtre que Honda pourra ĂŞtre seulement fournisseur moteur, pourquoi pas.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar superpapy57 » Mer DĂ©c 24, 2008 6:56 pm

groumch a écrit:c'est vrai ça, ça bouclerait la boucle :D

Tout à fait, et j'espère sincérement qu'il va y arriver

Et je pense bien que Honda pourrait fournir les moteurs et ainsi garderait un pied tout de même dans la F1 et ça favoriserait aussi un retour dans le futur
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar ApProst » Ven DĂ©c 26, 2008 1:31 pm

perso, peu importe qui prend du moment que cette equipe ne mette pas la clef sous la porte, ca fait trop mal au coeur!

de plus je ne me rappel plus de qui sont les cendre, bon :

honda :arrow: bar :arrow: c'est pas Tyrrel
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar Neo57 » Ven DĂ©c 26, 2008 6:50 pm

Aucune idée, mais je crois que c'est ça, sans grande conviction

Je crois que des bruits disent également qu'un milliardaire serait repreneneur mais je sais plus qui non plus
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Sam DĂ©c 27, 2008 6:23 pm

Tout Ă  fait :

Il y a eu l'écurie TYRRELL apparue officiellement en F1 en 1968, puis BAR en 1999, puis HONDA en 2006....
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Sam DĂ©c 27, 2008 6:39 pm

Merci Race
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Dim DĂ©c 28, 2008 1:27 am

Le milliardaire mexicain Carlos Slim ( deuxième homme le plus riche du monde) aurait racheté l'écurie Honda

L'annonce n'est pas encore officielle dans l'attente que tous les détails du passage de propriété soient formalisés.
Mais deux choses sont certaines: l'équipe est sauvée et les pilotes seront Jenson Button et le Bruno Senna

Bruno Senna est sponsorisé par Embratel, société appartenant à Carlos Slim
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Neo57 » Dim DĂ©c 28, 2008 3:10 pm

VoilĂ  l'article de l'AFP

Le milliardaire mexicain Carlos Slim a racheté l'écurie Honda de Formule 1 qui avait annoncé son retrait de la compétition en raison de la crise économique mondiale, indique samedi le site internet du quotidien italien La Stampa.

"Le sauveur est arrivé in extremis: Carlos Slim, 67 ans, le deuxième homme le plus riche du monde. L'annonce n'est pas encore officielle dans l'attente que tous les détails du passage de propriété soient formalisés. Mais deux choses sont certaines: l'équipe est sauvée et les pilotes seront Jenson Button, confirmée, et le débutant Bruno Senna à la place de Rubens Barrichello", écrit La Stampa.

Le journal italien ne précise pas quelles sont ses sources.

Bruno Senna est le neveu d'Ayrton Senna et il était déjà sponsorisé par Embratel, une société du groupe Telmex, qui appartient à Carlos Slim et représente 73% des communications téléphoniques en Amérique Latine, précise La Stampa.

Le prix payé par le magnat mexicain pour le rachat de l'écurie est d'un dollar symbolique, selon la même source.

Honda, le deuxième constructeur automobile japonais, avait annoncé début décembre son retrait de la Formule 1 en raison de la crise économique mondiale.

"Honda va se retirer de la Formule 1 et 2008 sera sa dernière saison", avait alors déclaré le président de Honda Motor, Takeo Fukui.

"Cette décision difficile a été prise à la lumière de la dégradation rapide de l'environnement dans le secteur de l'industrie automobile, due aux subprimes américaines, au resserrement du crédit et à la récession des économies mondiales", avait-il précisé.

D'après AFP

Si cela est vrai, c'est une bonne chose, mais rien n'est dit sur le moteur, le chassis et tout ce qui va avec.....donc on attend une annonce officiel
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Saison 2009