Sbruno a écrit:RedBull vient de racheter les parts de Berger deToro Rosso
Toro Rosso n'est donc plus dans le rouge financièrement et c'est la seule bonne nouvelle pour Bourdais.
Si Berger a vendu ses parts Toro Rosso à Mateschitz, c'est bien parce-que la situation financière de Toro Rosso n'en sera pas mieux pour autant. Masteschitz veut tout miser sur l'équipe principale RED BULL et Toro Rosso jouera le rôle pour lequel elle a été créée à savoir une équipe "B".
Berger en est conscient et ne veut pas jouer les seconds rôles, faire de la figuration. Voici les raisons de son départ.
« Les nouvelles règles ne laissent pas la place pour permettre à une petite équipe comme Toro Rosso de progresser » affirmait Gerhard à Autosport. « En outre, l'intérêt de Didi (son ami Dietrich Mateschitz, ndlr) va se concentrer sur le Red Bull Racing – donc le soutien à Toro Rosso sera moindre et ne pourra pas aller plus haut ! »
« Je ne veux pas participer à ce déclin, ce n'est pas dans ma nature » ajoutait Berger, resté en très bon terme avec le patron de Red Bull.
« J’ai commencé à penser à me désengager lorsque Didi a dit qu’il voulait vendre en raison des changements de règlements. J'aurais volontiers continué avec Toro Rosso, mais je ne pouvais pas le financer par moi-même » déclarait Gerhard Berger dans les colonnes du journal autrichien, Tiroler.
« les conditions pour passer à la prochaine étape ne sont plus là , et ça n'a jamais été dans mes habitudes d’être là simplement pour faire le nombre ! »

News