Franck Montagny, ancien pilote de F1, et troisième des 24 Heures du Mans cette année avec une Peugeot 908, pourrait traverser l'Atlantique et débuter une carrière en IndyCar. Après l'échec de sa tentative en ChampCar en 2008 (la série a été arrêtée et son écurie, Forsythe/Pettit Racing, n'a pas pu rejoindre le Championnat unifié IndyCar), l'ex pilote d'essais Renault a effectué des essais pour l'écurie Andretti-Green Racing cette semaine sur le circuit de Sebring.
Le Français avait déjà effectué des essais pour cette écurie, mais sur un ovale, au Kentucky Speedway en septembre. Cette fois c'était sur un vrai circuit, qui lui convenait mieux : «L'équipe voulait me tester sur un circuit "routier" mais cela n'avait pas été possible cette saison, a expliqué Montagny. Ils m'ont donc demandé de venir avec eux à Sebring et de les aider sur les réglages. Ce n'était pas évident car je n'avais piloté cette voiture qu'une seule journée, mais je crois que je leur ai donnés quelques directions à suivre. J'ai eu du mal au début car la voiture est conçue pour les ovales, mais je me suis bien amusé. J'espère que l'équipe est heureuse de mes performances.» Assez pour lui proposer un contrat ? Il faudra attendre quelques semaines pour avoir la réponse.

News