Williams développe un nouveau capot moteur

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1

Messagede Neo57 le Jeu Mai 15, 2008 2:18 pm

L'équipe Williams va inover en testant un nouveau capot moteur sur sa monoplace.

Cette équipe qui a souvent été la meneuse en terme de test nous a déjà fait voir, un nouvel aileron avant, avec 2 améliorations en 2 GP et maintenant elle s'attaque à son capot arrière. Celui ci devrait être du type de la Renault et de RedBull mais en plus esthétique et permettre une meilleurs stabilisation de la monoplace.

Apparition de cette élément à Monaco

Image

C'est bon signe que cette équipe continue et surtout à les moyens de faire progresser ça mono alors que d'autre arrête comme SA o qu'ils ont du mal à fournir le nouveau modéle au pilote
Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site
http://www.lebest.fr - Mon blog Photo
Neo57
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Massa

Messagede Race One le Ven Mai 16, 2008 4:44 pm

C'est vrai, Williams a souvent été innovateur en matière de nouveauté. Bien que là, ce n'est qu'une nouvelle adaptation de ce qui a été fait chez Red Bull et Renault.

Il est certain que cela est plus esthétique mais souvent le mot "esthétique" ne rime pas avec "performance" tout comme "design" en matière de ameublement par exemple qui ne rime pas forcement avec le mot "pratique". Cependant, c'est bien de vouloir essayer des choses.

Aussi, je vois que là, le capot moteur rejoint l'aileron arrière se fondant avec lui en une arête en son centre.

Si je me souvien bien, il y a quelques temps, c'est l'écurie BAR qui avait innové avec son aileron arrière en le dotant en son milieu, également, d'une arête afin de partager le flux d'air en deux. Et que cette appendice avait été interdit par la FIA.
[rainbow]Longue vie à MAXI F1 !!! [/rainbow]
"Etre deuxième, c'est être le premier des derniers" (G.Villeneuve)
François CEVERT, le pilote qui m'a donné la Passion F1

N'oubliez pas de cliquer sur les PUB en bas du forum !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagede Babe le Lun Mai 19, 2008 11:43 am

Les règles aéro ont évolué depuis, mais esthétiquement parlant, il est bon, maintenant est il efficace :?:
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote F1
Pilote F1

Retourner vers Formule 1