[DTM]Rumeur sur l'arrivé Citroen

Voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans des sports mécaniques qui ne rentrent pas dans les autres forums.

Modérateur: Kimi Räikkönen

Messagede Gtman62 le Dim Mai 04, 2008 6:55 pm

Certaine personne ont du voir Auto Moto ce matin et entendre la rumeur selon laquel Citroen iraient en DTM et arrêteraient le WRC au moment au Sébastien Loeb aura fini son contrat (fin 2009).

Cela est une rumeur trés peu fondé même si le patron de Citroen Sport a dit le contraire.
Car dans quelques jour aura lieu une réunion entre les constructeurs WRC et la FIA et Citroen a lancé cette rumeur sans doute pour faire pression sur le conseil car la tournure que prend les évenements avec des rally exotique comme la Jordanie les rouges s'en foutent car le marché est inexistant pour eux et la médiatisation du WRC dégringole depuis 2 ou 3 ans(qui coïncide avec l'arret de plusieurs constructeurs).

Et puis pour le DTM franchement c'est peu crédible car il faut une voiture avec une V8 essence qui n'existe pas chez Citroen,la C5 est là bien sur mais pas de moteur.
Pour dynamiser et rendre Citroen plus jeune cela serait super surtout que le DTM explose dans le monde et a surement plus de retombé médiatique que le WRC que l'on voit par ci par là lors de JT.
Ils auraient dit du WTCC ou un championnat de tourisme ok mais le DTM c'est vraiment peu crédible.
En gros a moins d'un gros clash les rouge seront en rally pour un moment encore.
Derniére chose qui a dit l'info?Auto moto :lol: alors que personne sur le net n'en parle ce qui est bizarre a part de site trés peu connu(il y a plus crédible comme source :lol: )
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Messagede Sbruno le Dim Mai 04, 2008 9:21 pm

Le DTM serait l'idéal pour qu'enfin les marques françaises montrent qu'elles savent faire du haut de gamme.
Comme toi je n'y crois pas trop, à moins que Sébastien Loeb veuille changer de discipline et courrir en DTM. :wink:
Sbruno
Modérateur
Modérateur

Messagede Babe le Lun Mai 05, 2008 9:06 am

Perso j'ai de gros doute sur Citroën car, pas de moteur et sans moteur c'est pas la peine de s'engager et je pense que le cout de développement serait beaucoup trop élévé.

Maintenant Loeb sur circuit, je sais pas, il avait déjà parlé de ça en allant au Mans mais je sais plus ce qu'il avait dit et en plus pour Loeb, je connais pas une équipe qui ne voudrait l'avoir comme pilote donc dans le pire des cas et même celui du retrait de Citroën du Rallye, il trouvera toujours un volant
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Gtman62 le Lun Mai 05, 2008 11:26 am

c'est pas trop le sujet(Agm va gronder que l'on ne parle pas de ça dans la rubrique rally :lol:)mais si Citroen arrête le WRC Loeb trouvera facilement une équipe pour le rally Ford et Subaru se battrons pour l'avoir et s'il doit rester dans le giron PSA il ira sans doute dans la 908 ou moins probable chez Pesca.
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Les sports mécaniques