Après la rumeur Vettel, c'est celle de Fernandon Alonso. En effet, Alonso a signé avec Renault un contrat qui lui permettrait de quitter Renault en fin de saison 2008 si mauvais résultats...pour rejoindre la Scudéria Ferrari.
Rumeur non vraiment démenti par l'espagnol, lui-même, il dit simplement que cela est trop tôt pour en parler :
« Il est trop tôt pour parler de transferts et de rumeurs, mais Massa a eu deux mauvaises courses avec des erreurs et c’est ce qui a lancé les rumeurs sur Vettel ou moi, » a-t-il expliqué. « C’est logique, mais comme je l’ai dit, c’est trop tôt. »
"J'ai toujours essayé d'avoir la meilleure voiture possible. Je suis chez Renault aujourd'hui, car je voulais encore gagner comme en 2005 et 2006. Si je n'y arrive pas cette année, alors ce sera pour l'année prochaine. J'ai une option qui me permet de quitter Renault - je peux donc chercher à être dans la meilleure voiture possible et il est clair que la Ferrari est l'une des meilleures," ajoute le double champion du monde.
Seul Briator semble très perplexe et se veut rassurant en disant que cela est n,'importe quoi...
Massa, résultat 0 en deux GP. Il est vrai qu'il n'en faut pas plus pour faire dire ce qui n'est pas encore vérité. C'est une habitude dans le monde de la F1. Stratégie de destabilisation ou autres...Moi je pense qu'il faut encore attendre les deux prochain GP concernant Massa et suivant ses résultats, là il y aura certainement du blé à moudre...