• PublicitĂ©

Réaction de l'équipe Toyota

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar superpapy57 » Dim Mar 19, 2006 3:52 pm

[align=justify]

Ralf Schumacher (8è à 81.2 secondes) :

Ce fut une course intéressante, et c’est évidemment une bonne nouvelle d’avoir marqué notre premier point de l’année. Nous sommes donc très contents du résultat d’aujourd’hui, que nous ne pouvions certainement pas prévoir avec une course à 3 arrêts et un départ en fond de grille. Nous sommes également contents de nos temps au tour qui montrent que nous sommes de nouveau compétitifs. Mais la course a été difficile, et ces bons résultats ne veulent pas dire que nous avons résolu tous nos problèmes. Les températures seront plus basses à Melbourne, et nous allons donc effectuer des essais au Paul Ricard, la semaine prochaine, pour nous préparer à ces conditions. Nous espérons pouvoir garder ce niveau de compétitivité lors des prochaines courses. Nous devons continuer à nous battre et essayer d’atteindre le podium de nouveau le plus vite possible.

Jarno Trulli (9è à 1 tour) :

Je suis ravi que nous ayons pu marquer un point avec Ralf. Nous aurions sans doute pu terminer avec les deux voitures dans les points, mais je n’ai vraiment pas eu de chance aujourd’hui. Mon après-midi a très mal débuté, avec un départ malchanceux, puisque quelqu’un m’a percuté à l’arrière ce qui a cassé mon diffuseur, exactement comme en Hongrie l’année dernière. Cela a détruit l’arrière de la voiture et a ruiné ma course car j’aurais pu marquer des points. Ensuite, j’ai souffert d’un mélange de survirages et de sous-virages, et j’étais constamment en train de me battre avec la voiture ; je me suis donc concentré sur ma conduite. Nous avons essayé d’ajuster la voiture aux pit stops, mais évidemment avec un diffuseur cassé, on ne peut pas faire grand-chose. C’est bien que nous ayons amélioré notre vitesse depuis Bahreïn et nous avons engrangé des données importantes. Nous savons que nous y arriverons si nous continuons à travailler d’arrache-pied.

Tsutomu Tomita (Directeur d’écurie) :
Nous avons enregistré une bien meilleure performance globale pendant tout le week-end, et plus particulièrement en course grâce à une amélioration significative de la combinaison voiture/pneus Bridgestone. Cela a donné à toute l’équipe une grande motivation ce qui est la chose la plus importante que nous ayons gagnée ici. Bien entendu, nous sommes ravis que Ralf ait marqué notre premier point de l’année. Ralf devait au départ ne faire que deux arrêts mais nous avons changé sa stratégie pour qu’il observe trois arrêts à cause de l’usure des pneus. Marquer des points en partant dernier sur la grille est impressionnant. Jarno a dû batailler avec un diffuseur endommagé, ce qui signifie qu’il a vraiment dû se battre pour garder un bon rythme de course, mais il termine quand même 9è, et ce sont donc des résultats très encourageants. L’équipe méritait un tel résultat pour le travail acharné qu’elle a fourni, mais nous devons accentuer nos efforts pour permettre à nos pilotes de monter sur le podium. Nous serons au Paul Ricard la semaine prochaine pour tester de nouveaux développements, notamment des pneus Bridgestone, afin de préparer au mieux la prochaine course et le début de la saison européenne.[/align]
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Retourner vers Avant la saison 2009