Malheureusement les moteurs ne suivaient pas,de petit 6 cylindres dépassant rarement 260ch bien loin des moteurs allemand ou italien.
Venturi a était créer en 1984 par 2 anciens salarié de chez Heuliez Claude Poiraud et Gérard Godefroy a l'origine la marque s'appelait "MVS" (Manufacture de Voitures de Sport).
Claude Poiraud et Gérard Godefroy, respectivement ingénieur et designer,décidérent de créer ensemble un prototype présenter en 1984 au salon de Paris ou les échos fut nombreux.
Un investisseur Hervé Poulain est séduit ,il réunit les fonds nécessaire et MVS est née.Mais Poulain n'est pas satisfé de la motorisation et de l'interieur il le veut au top.
Au début Godefroy et Poiraud pensaient a des moteurs 4 cylindres de Golf GTI ou d'un Peaugeot de 1600cc d'ailleur celui de la VW équipé le prototype.
Alors ils choisirrent le moteur le plus puissant un 4 cylindre turbo de 200ch qui équipé la Peugeot 505 mais il était lourd,gorumand et pas trés noble.
Puis vint l'Apline V6 et les 2 créateurs réussirent a en obtenir quelques exemplaire de ce moteurs toujours 200ch mais bien meilleur.
2 ans aprés la premiére voiture est présenté sur le trocadero au mois de mai 1986 pour un prix de 269000fr.
Le premier client est livré en mai 1987: c'est Raynond Goulomès, alors président de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest).
Les versions se mulitpiére avec des moteurs un peu plus puissant,décapotable...
En Septembre 1989 MVS est racheté par Primwest et Xavier De La Chapelle devient PDG .
Au début des années 90 Venturi fit une apparition en F1 au GP de France avec Gérard Larrousse.
En 1992 Venturi rachéte l'équipe Larrousse et la même année la marque présente le modéle 400GT qui ressemble un peu voir beaucoup a la F40
Mais le moteur n'est malheureusement pas le V8 Ferrari mais un 6 cylindres bi turbo,elle sera la derniére voiture déssiné par Claude Poiraud car en désaccord avec la politique de la F1 il quitte Venturi.
En juillet 1992 Venturi quitte la F1 pas a cause des résultats mais les ventes de voiture sont au plus bas et la compétition coute trés chére.
Je n'ai pas fini je terminerais ce soir je pense

News