Talladega night's (Talladega étant le circuit le plus rapide de la NASCAR) est la derniére comédie de Will Ferrel et d'Adam Mc Kay(Réalisateur de Ron Burgundy présentateur vedette autre comédie avec Will Ferell).
Et dans le rôle du Français Sacha baron cohen (Borat,Ali G).
Ricky Bobby :roi du circuit ou Talladega night's en version original est l'histoire d'un pilote de NASCAR imbattable qui voit débarquer un nouveau co-équipier Jean Girard champion du monde de F1 et qui a tout gagné.
Ricky avec l'aide de son ami d'enfance Cal Naughton, Jr gagne toute les courses enfin Ricky est 1er et Cal 2éme car la devise de Ricky qui lui viens de son pére est "Si tu n'es pas le premier,tu es le dernier" donc il veut toujours être le premier.
Jean Girard quand a lui est le meilleur pilote aux monde et veux avoir un adversaire a sa mesure en l'occurence Ricky Bobby.
Jean est gay,sophistiqué,cultivé bref le français typique (enfin sauf d'être gay
Ce film peut être vu de plusieurs dégré d'abord au premier les américains sont les meilleurs,et les français des ****.
Ou encore la relation Franco américaine où c'est du je t'aime,moi non plus.
Puis pour les non américain la vision d'une amérique inculte,grossiére,impérialiste,intolérante.
C'est une grande force de ce film qui d'ailleur a fait un carton là -bas(ça prouve qu'ils ne réflichissent pas beaucoup.(c'est pareil pour nous avec OSS 117 avec Jean Dujardin où l'ont voyaient un français type colonisateur et inculte,limite raciste).
Ensuite on découvre le monde de la NASCAR sous un autre visage dicté par la pub omniprésente,et l'envers du décor.
C'est beau être une comédie cela reste trés vrai.
Puis ont peut voir plusieurs pilote comme Dale Earnhardt Jr,Jamie McMurray,ou les commentateurs US .
Enfin il y a certaine similitude avec Days of thunder(Jour de tonnerre)avec Tom Cruise pour ceux qu'ils l'ont vu vous y verrez de nombreux clin d'oeil soit avec les blagues ou du point de vu du scénario.
Voilà je voulais faire un petit sujet sur ce film car j'ai beaucoup aimé et ça peu vous permettre de découvrir le monde merveilleux mais impitoyable de la NASCAR.

News