• PublicitĂ©

[DVD]Ricky Bobby :roi du circuit

Dans cette taverne vous pourrez retrouver tous les amis de MaxiF1 pour boire une bonne bière et flooder comme des p'tits fous ^^.

Messagepar Gtman62 » Sam Juil 07, 2007 11:33 pm

Image

Talladega night's (Talladega étant le circuit le plus rapide de la NASCAR) est la derniére comédie de Will Ferrel et d'Adam Mc Kay(Réalisateur de Ron Burgundy présentateur vedette autre comédie avec Will Ferell).
Et dans le rôle du Français Sacha baron cohen (Borat,Ali G).

Ricky Bobby :roi du circuit ou Talladega night's en version original est l'histoire d'un pilote de NASCAR imbattable qui voit débarquer un nouveau co-équipier Jean Girard champion du monde de F1 et qui a tout gagné.

Ricky avec l'aide de son ami d'enfance Cal Naughton, Jr gagne toute les courses enfin Ricky est 1er et Cal 2éme car la devise de Ricky qui lui viens de son pére est "Si tu n'es pas le premier,tu es le dernier" donc il veut toujours être le premier.

Jean Girard quand a lui est le meilleur pilote aux monde et veux avoir un adversaire a sa mesure en l'occurence Ricky Bobby.
Jean est gay,sophistiqué,cultivé bref le français typique (enfin sauf d'être gay :lol: ).

Ce film peut être vu de plusieurs dégré d'abord au premier les américains sont les meilleurs,et les français des ****.
Ou encore la relation Franco américaine où c'est du je t'aime,moi non plus.
Puis pour les non américain la vision d'une amérique inculte,grossiére,impérialiste,intolérante.
C'est une grande force de ce film qui d'ailleur a fait un carton là-bas(ça prouve qu'ils ne réflichissent pas beaucoup.(c'est pareil pour nous avec OSS 117 avec Jean Dujardin où l'ont voyaient un français type colonisateur et inculte,limite raciste).

Ensuite on découvre le monde de la NASCAR sous un autre visage dicté par la pub omniprésente,et l'envers du décor.
C'est beau être une comédie cela reste trés vrai.

Puis ont peut voir plusieurs pilote comme Dale Earnhardt Jr,Jamie McMurray,ou les commentateurs US .

Enfin il y a certaine similitude avec Days of thunder(Jour de tonnerre)avec Tom Cruise pour ceux qu'ils l'ont vu vous y verrez de nombreux clin d'oeil soit avec les blagues ou du point de vu du scénario.

Voilà je voulais faire un petit sujet sur ce film car j'ai beaucoup aimé et ça peu vous permettre de découvrir le monde merveilleux mais impitoyable de la NASCAR.
Image

Gloire a TOP GEAR
Avatar de l’utilisateur
Gtman62
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1194
Inscription: Mer Jan 05, 2005 10:03 pm
Localisation: Boulogne sur mer (62)
Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Mild Seven » Dim Juil 08, 2007 4:52 pm

[referp=14684;quote="Gtman62"]ImageEnfin il y a certaine similitude avec Days of thunder(Jour de tonnerre)avec Tom Cruise pour ceux qu'ils l'ont vu vous y verrez de nombreux clin d'oeil soit avec les blagues ou du point de vu du scénario.
[/quote]
Il était pas mal ce film! Une sorte de top gun à la sauce nascar. ^^

[img]Voilà je voulais faire un petit sujet sur ce film car j'ai beaucoup aimé et ça peu vous permettre de découvrir le monde merveilleux mais impitoyable de la NASCAR.[/quote]

Certes mais c'est dommage d'en arriver à la comédie pour faire vendre les films de course automobiles, d'haitude boudés par le public. :?

Au fait qui a vu le film Grand Prix? J'aimerai bien le voir car j'ai vu un reportage sur ce film dans F1 racing.
Existe t'il en dvd?
Bonne chance Seb pour 2008!
Avatar de l’utilisateur
Mild Seven
Pilote GP2
Pilote GP2
 
Messages: 900
Inscription: Mer Avr 13, 2005 6:37 pm
Localisation: Saint Romain de Colbosc (Ă  l'est du havre)
Pilote préféré: F.Alonso

Messagepar Gtman62 » Dim Juil 08, 2007 11:41 pm

Oui bien sur il existe en DVD c'est un film de John Frankenheimer grand réalisateur américain mais décédé peut aprés la sorti de son dernier film Ronin avec Robert De niro et Jean Reno.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Grand prix,il s'agit d'un film de 1966 narrant l'histoire de pilote de F1 de l'époque des Jim Clark et Graham Hill acteur eux même dans ceux film mais ne jouant pas leur role.

On y voit aussi Yves Montand jouant lui aussi un pilote.

Pour le film bof l'histoire est pas top enfin c'est pas trop mon truc mais par contre les images de courses franchement pour l'époque c'est vraiment génial et tout ça sans trucage.
Image

Gloire a TOP GEAR
Avatar de l’utilisateur
Gtman62
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1194
Inscription: Mer Jan 05, 2005 10:03 pm
Localisation: Boulogne sur mer (62)
Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Mild Seven » Mar Juil 10, 2007 2:01 pm

Merci pour ces renseigements!
Effectivement, le film a été réalisé sans trucages.
Un pilote avat même posé un caméra à l'avant de sa F1 lors du gp de Belgique 1966!
Bonne chance Seb pour 2008!
Avatar de l’utilisateur
Mild Seven
Pilote GP2
Pilote GP2
 
Messages: 900
Inscription: Mer Avr 13, 2005 6:37 pm
Localisation: Saint Romain de Colbosc (Ă  l'est du havre)
Pilote préféré: F.Alonso

Messagepar agm3 » Jeu DĂ©c 27, 2007 8:29 pm

[referp=14737;quote="Mild Seven"]Un pilote avat même posé un caméra à l'avant de sa F1 lors du gp de Belgique 1966![/quote]
Je viens de parcourir ce topic et je trouve étonnante cette info !!
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
Avatar de l’utilisateur
agm3
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1880
Photos: 83
Inscription: Dim Mar 12, 2006 9:02 am
Localisation: à coté de Monaco


Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • PublicitĂ©
cron