MONTREAL (PC) - Même s'il a procédé au lancement officiel de son album "Private Paradise", lundi, au Newtown dans le centre-ville de Montréal, Jacques Villeneuve ne s'emballe pas outre mesure avec son aventure dans le monde de la chanson et il se considère toujours comme un pilote de course.
"En ce moment, quand je pense à ma carrière, je pense toujours à la course automobile. Je vois la musique comme un 'hobby', alors c'est quelque chose qui doit rester amusant", a déclaré Villeneuve, lors d'un bref point de presse qui a servi d'entracte à l'interprétation de cinq des 13 chansons de l'album.
"Reste que j'espère que l'album aura du succès. On ne fait jamais quelque chose dans le but de se faire critiquer."
Lundi, Villeneuve a notamment interprété "Accepterais-tu?", un extrait qui avait d'abord été présenté l'an dernier à l'occasion du Grand Prix du Canada à Montréal, ainsi que "Father", une chanson rendant hommage à son défunt père Gilles Villeneuve, qu'il a écrite en compagnie de sa soeur Mélanie - et qu'il interprète en duo avec elle sur l'album.
"C'est la seule chanson personnelle sur l'album, a expliqué Villeneuve. D'habitude, je n'aime pas écrire des choses privées.
"Mélanie avait commencé à l'écrire, mais elle avait de la difficulté à la terminer. Elle ne réussissait pas à s'asseoir et à le faire. C'était peut-être une façon pour elle de garder notre père en vie. Mais elle m'a gentiment laissé la terminer et l'album est devenu un bon prétexte pour l'enregistrer."
Villeneuve retrouvera la scène dès mardi soir, alors qu'il donnera un concert au Newtown. Il interprétera ensuite ses chansons, jeudi soir, au Capitole de Québec, à quelques jours de la sortie de l'album, prévue mardi prochain.
Le Québécois de 35 ans a reconnu que l'expérience de la scène était très différente de celle d'un coureur automobile.
"Sur la piste de course, tu es attaché dans ta voiture, tu as un casque, alors tu es un peu seul au monde. Il y a les mécaniens et toute l'équipe de l'écurie, mais tu es coupé des partisans tellement tu es concentré, a-t-il relaté. Sur scène, on sent les gens qui sont debouts dans la salle, on sent qu'on va être jugé immédiatement."
"Private Paradise", qu'on présente comme un disque de "rock acoustique", comporte quatre chansons en français et neuf en anglais. Villeneuve a écrit six chansons, six étant l'oeuvre d'amis. L'autre est une reprise.
Monopolisé par la faune médiatique artistique - locale et nationale puisque des représentants de "Entertainment Tonight Canada" étaient notamment sur place -, qui était venue en grand nombre lundi au Newtown, Villeneuve n'a pas eu l'occasion de faire le point sur son avenir à titre de pilote.
Selon son agent et ami Craig Pollock, qui a assisté au lancement, la clé pour que Villeneuve trouve un volant à temps plein avec une équipe de pointe de la série NASCAR en 2008 demeure un accord avec un commanditaire de marque.
"On est en pourparlers avec plusieurs équipes", a indiqué Pollock, qui pourrait quand même ultimement fonder une nouvelle écurie bâtie autour de Villeneuve en NASCAR, si cela devait s'avérer la meilleure solution.
"On ne sait jamais. Ce n'est pas exclu", a-t-il dit.
Le plan de match pour 2007 demeure une participation aux 24 heures du Mans avec l'écurie Peugeot, pour ensuite prendre part à des courses des circuits-satellites de la NASCAR, dont la série Busch.
Quant à la possibilité de disputer la course de la série Busch qui aura lieu cet été à Montréal, Pollock a affirmé que c'était toujours un souhait de Villeneuve.
"Ce serait super, mais il faudrait vraiment que ce soit avec une bonne écurie", a précisé Pollock.
Source cf.yahoo.com (Yahoo Quebec)
Ne sachant pas où poster je l'ai mis ici, comme cela n'a pas de rapport avec les sports méca sauf le fait que Villeneuve soit pilote.

News