En effet, pour Alain Prost, le septuple champion du monde a manqué d'humilité en disant ouvertement que cette saison il aurait son huitième titre avec Mercedes. Et bien, effectivement, c'est raté !!!! Remarque, fallait pas sortir de St Cyr pour le deviner. Il est certain que l'allemand a été trop présomptueux en annonçant son huitème cette saison.
Schumacher est certe un très bon pilote mais quand l'écurie est en bas comme la plupart des autres pilotes, il reste au même niveau. Il aurait peut-être fallu qu'il soit plutôt chez Ferrari ou Red Bull, voir McLaren, s'il avait des prétentions de titres dès cette année.
Pour cela, je suis complètement Prost dans ce qu'il dit :
"Son objectif était trop élevé et irréaliste. Il aurait dû dire qu’il revenait pour aider Rosberg, ou Mercedes, lors de sa première année, ou son ami Ross Brawn. Cela aurait été plus facile pour lui," a déclaré Alain Prost au journal français L’Equipe.
"C’est peut-être un manque d’humilité mais je pense qu’il se voyait plus fort que ça. Pour moi, c’est juste une question d’âge. Je pense que les pneus sont juste une excuse car Schumacher s’est toujours adapté à n’importe quelle sorte de voiture. C’était sa grande force. Ce n’est tout simplement pas possible de revenir au top à cet âge après avoir été absent pendant trois ans. C’est une question de physiologie."
Aussi, Briator y va de son avis suivant Prost dans son analyse :
"Nous connaissons le Schumacher de Benetton et Ferrari. Nous le connaissons comme un super champion. Ce n’était pas une bonne décision de sa part de revenir. S’il continue l’année prochaine, ce sera la même histoire." a indiqué l’Italien.
Qu'en pensez-vous ??

News