• PublicitĂ©
motoservices.com

[Circuit F1] Paris Nord

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

[Circuit F1] Paris Nord

Messagepar BaxRacer » Dim AoĂ» 03, 2008 11:52 pm

Annoncé par J.L.Moncet dans F1 à la Une: le projet d'un grand prix de France en 2010 à proximité du Bourget serait bientôt entre les mains du 1er Ministre

Niveau Hotel, aéroport et accès autoroutier Bernie ne pourra pas se plaindre.
En plus au loin par temps clair il pourra voir la Tour Eiffel :wink:
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Re: [Circuit F1] Paris Nord

Messagepar Did » Lun AoĂ» 04, 2008 1:14 pm

Du côté du Bourget ??? Ah, première nouvelle !!! Je me demande vraiment où il est possible de trouver une place pour le construire.
Autant je ne croyait pas vraiment à la solution de Melun (à 2 pas de la forêt de Fontainebleau... pas terrible). Autant je voyais Marne la Vallée très crédible 'desserete, hotel, dynamisation du secteur Disneyland).
Mais surtout, il va falloir que la décision tombe vite. Parce que 2010, c'est après-demain.
Did
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Messagepar superpapy57 » Lun AoĂ» 04, 2008 2:19 pm

C'est tout à fait ça, il va falloir que la décision tombe même super vite, car le calendrier 2010 va vite être bouclé surtout si un pays émergeant propose un circuit ultra moderne avec tout ce que demande la FIA :evil:
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar Race One » Lun AoĂ» 04, 2008 3:35 pm

Décidemment, il n'y en a que pour les parisiens que pour les nordistes !!! :lol: :lol: :lol:

Il pourrait très bien faire un circuit près de la Méditerrannée, à coté de l'aéroport de Nice.
Il y a tout ce qu'il faut, aéroport, hotel, la mer, la montagne, Cannes, autoroute...etc !!!
Va falloir que j'ai une discution avec Bernie. 8)
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar BaxRacer » Lun AoĂ» 04, 2008 3:40 pm

En attendant d'en savoir plus j'ai fait ma petite recherche
En fait J.L Moncet à parler de 15 min au Nord du Bourget. je verrais donc ce circuit entrre Roissy, la Francilienne (N104) et le château d'Ecouen (le château surplombe cette zone)

Image

Un aéroport, un château et la francilienne, une seul chose peut géner: la proximité avec Sarcelle. Mais en même temps un circuit sera forcément vecteur d'emploi dans la Seine Saint Denis

Une photo du chateau d'Ecouen
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar FERRARI 59 » Lun AoĂ» 04, 2008 6:27 pm

JL.Moncet a même dit que pour 2010 le projet serait achevé et que le GP de France pourrait s'y dérouler. :shock:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Neo57 » Mer AoĂ» 06, 2008 11:59 am

Ben tant mieux car pour que tout soit finit, il va falloir un pacquet d'ouvrier et donc il va y avoir de l'embauche
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar BaxRacer » Mar Sep 09, 2008 4:03 am

Le projet d’un circuit à Sarcelles, au nord de Paris, conduit par l’ancien pilote français, Jean-Pierre Beltoise avance et se place dans la course pour organiser le Grand Prix de France dès 2011

La France pourrait donc ne pas avoir de GP en 2010

Le projet d’un Grand Prix à Sarcelles est le plus cher des 3 projets proposé (Disneyland et Magny cours 2) mais serait le plus viable car le financement serait déjà assuré

Les politiques suivent avec intérêt le projet qui permettrait d’offrir un véritable coup de fouet à cette région défavorisée en périphérie de Paris.

Ces propos ont été affirmé par Jean-Pierre Beltoise dans l’émission Auto critiques sur Eurosport donc ça parait être du solide

Source: http://www.fanaticf1.com/formule1/7373-GP-de-France-Budget-de-120.html
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Mar Sep 09, 2008 4:08 pm

J'ai entendu le maire de Sarcelle en parler sur france info, c'est un serieux candidat je pense, mais ça n'a pas le prestige déjà acquis de Disney malheureusement
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar BaxRacer » Jeu Sep 18, 2008 4:50 pm

Et voici quelques précision sur les projets en cours

Un circuit révolutionnaire à Marne-la-Vallée. Malgré les nombreuses candidatures, c’est bel et bien Marne-la-Vallée Disneyland qui tient la corde. Une information confirmée hier par des sources proches du gouvernement. Le projet serait, lui aussi, porté par un pilote, Alain Prost. Il pourrait compter sur le support du groupe Lagardère, qui endosserait le rôle de promoteur. Il nécessiterait un investissement d’au moins 50 M€ et, là encore, le respect de l’environnement fait partie du cahier des charges. L’architecte Jean-Michel Wilmotte s’est mis à la planche à dessin. Le Français a également oeuvré sur le projet de Melun, mettant en avant une réelle volonté de bâtir le premier « circuit écolo » de l’histoire : cellules photovoltaïques destinées à produire l’électricité du site, plantes absorbant les rejets de CO2, murs antibruit, etc. Les projets autoproclamés de Rouen et de Versailles sont, eux, tombés à l’eau.

Quatre outsiders encore en course. Le projet Sarcelles mis sur pied par l’ancien pilote Jean-Pierre Beltoise est le petit nouveau de l’été. Nom de code : « Pôle Val de France ». Les détails en ont été dévoilés récemment : dessiné sous la direction de l’architecte Gilles Terrones, ce complexe vise à obtenir le label HQE (haute qualité environnementale) et serait bâti sur 110 ha de terrains aujourd’hui propriétés de l’Etat. Le circuit, dont le tracé est encore à déterminer, compterait 150 000 places de tribune dont 40 000 couvertes. Le projet serait soutenu notamment par l’ancien président du PSG, Charles Biétry. Peu de chose, en revanche, filtre de la part des autres dossiers en compétition. Tout au plus sait-on qu’Evry miserait sur un ovale au milieu duquel serait dessiné un circuit routier. Le site choisi par Melun se situerait quant à lui à proximité de l’aéroport de Villaroche. Son circuit s’étirerait sur 5,2 km et la totalité de ses installations nécessiteraient 140 M€ d’investissement.

Source: leParisien.fr le 5-09-08

Extrait du journal TV 19/20 sur France 3 Ile-de-France du 16 septembre 2008. Jean-Pierre Beltoise est l'invité du jour pour parler du projet de circuit F1 (et autres) Pôle de France dans le Val d'Oise.

http://www.dailymotion.com/video/k4yUEzcSlws6IRLPgE

D'autres info sur le blog de Jean Louis Moncet
http://blog.autoplus.fr/moncet/2008/09/16/la-f1-dans-le-pole-val-de-france/

Le Pole Val de France à créer son site internet
http://polevaldefrance.com/

Et le plus intéréssant pour connaitre l'essentiel du projet : le dossier de presse
http://polevaldefrance.com/Dossier_de_Presse.pdf

Après lecture du dossier de presse, j'ai hâte de voir se concrétiser ce projet :wink:
Enfin pour le site du pôle Val de France je ne me suis pas trompé (voir le message avec la carte qui précède) :wink:
Dernière édition par BaxRacer le Jeu Sep 18, 2008 6:03 pm, édité 3 fois.
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Sam Sep 20, 2008 7:18 pm

Aussi, nous allons avoir une bataille ou deux anciens pilotes vont se battre chacun pour défendre le projet qu'il supporte :

- Alain PROST pour Eurodisney à Marne la Vallée
- JP BELTOISE pour le Pole Val de France Ă  Sarcelle

Qui soutenez-vous ??

Personnellement, j'aurai tendance à voter PROST pour PROST mais le projet "Pole Val de France" parait être aussi très bien et plus sérieux surtout s'ils font de ce site un pole grandiose voué au sport-auto comme ils ont l'air de vouloir le faire. Ce serait une sorte de mecque du sport auto. Il y aurait aussi plusieurs sortes de courses et GP moto...etc. J'ai pas vu s'ils avaient prévu un anneau.

Donc je voterai le projet "Le Pole Val de France" soutenu par Jean Pierre BELTOISE

C'est dommage qu'on n'ait pas encore une idée des tracés sur les deux projets.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar BaxRacer » Sam Sep 20, 2008 8:46 pm

Moi je vois plus le projet de Marne la Vallée comme un projet de substitution.
J'ai du mal à croire qu'ils puissent faire un circuit permanent près de Marne la Vallée
par contre un grand prix pourrait avoir lieu en 2010 en attendant mieux,

Et faire des aménagements comme sur le parking du Caesar Palace pour le grand prix des Etats-Unis 82
n'est pas viable Ă  long terme

Moi aussi,j'aimerai voir une 1ere ébauche des circuits,
Il se dit que Marne la Vallée a déjà une ébauche de circuit alors que le Val de France, non
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009